IFSI de Flers de l'Orne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
soph61
Forcené
Forcené

Re: IFSI de Flers de l'Orne

Message par soph61 »

merci
je sais bien que je suis pas seule, je pratique d'autres post et heureusement, nécessaire pour se soutenir en période de doûte, et partager les expériences de parents étudiants.
mais sur celui de l'ifsi, ma foi, je monopolise la parole!!! a croire que les élèves n'ont pas le net, ce qui biensûr est improbable, vu que c'est quasi indispensable pour les recherches.
va peut-être falloir que je fasse la pub du site, lol!!

allez je file préparer mon "cartable" avec ma trousse et tout...
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
coincoin61

Message par coincoin61 »

Bonjour les filles, je dis les filles car apparemment il n'y a pas beaucoup d'homme dans les parages...

Je suis une tite nouvelle sur le forum....
Je suis une jeune maman de 27 ans, j'ai deux beaux garçons, Mathéo 5 ans et Kenzo 8 mois...

Je souhaite passer le concours à Flers... Et je ne sais pas encore si je vais le passer ailleurs aussi..

Voili voilou tout est dit.... Heu si comme toi finette, je suis pommée et je ne sais pas par où commencer pour les révisions... :roll: :roll: :roll:

Voilà soph61, tu vas te sentir moins seule...
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

le concours change un peu je crois
une chose est sûre : tests psycho à pratiquer sans modération ( maths: conversion , logique, les bases +-*/
culture générale aussi pour l'oral et aussi le texte(enfin nous c'était ça)
et le français , car il faut rédiger
déjà pas mal
FINETTE061

Message par FINETTE061 »

salut coincoin!
pour ce qui est du concours comme je suis aide soignante je n'ai pas a passer de tests psycho ni la culture génerale.
C'est 3 cas concrets avec des questions et pas d'oral.
J'ai commencée a réviser car je suis trés motivée,tu peux peut etre te renseigner a l'école pour le contenu exact du concours.
Bon courage et peut etre a bientot.
coincoin61

Message par coincoin61 »

Merci les filles pour vos réponses..

J'ai acheté des livres, un sur le concours complet et un sur les tests psycho....

Et bien j'ai du pain sur la planche ...
Mais avec beaucoup de motivation j'espère bien y arriver....

Sinon je voulais savoir êtes vous inscrites dans un autre IFSI ???
FINETTE061

Message par FINETTE061 »

Salut coincoin,
Pour ta question,moi je ne passe que celui de Flers car j'habite a 30 km de l'IFSI et en espérant que j'ai le concours se sera plus pratique pour ma vie familiale(j'ai 3 enfants).Les autres écoles sont plus éloignées de mon domicile.
A bientot.
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

dans trois semaines les vacances , en attendant je reprends les cours des docteurs (merci clé USB),
demain je me lance sérieusement dans l'évaluation d'hygiène, pffff!!

fatigue quand tu nous tiens!!!

juste l'impression de ne faire plus que ça , heureusement que je me suis remise au sport et que je m'y tiens , au moins un moment pour faire autre chose

sinon sapin de noël fait par les pitchounes et monsieur, reste les décos extérieures mais il pleut et puis ce sera encore sans moi!!!!
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

foutu devoir d'hygiène!!!
je galère un maximum, je vois pas comment écrire des pages sur le port des gants
certes j'ai une bonne bibliographie , mais maintenant ,faut rédiger et là je patauge...J'ai du mal à démarrer...
pas de très bonne augure tout ça
a rendre vendredi , va bien falloir y arriver, en plus faut le dactylographier, tout ce que j'aime ,moi qui suis une "quiche " en informatique : ok je sais ça me préparera à l'évaluation de l'unité d'informatique mais quand même, je vais perdre un temps fou là-dessus

courage !!
Siimon

Message par Siimon »

Bonjour tout le monde

Je ne suis que de passage sur ce forum...
Je suis en fin d'études en école d'ingénieurs, et je vais faire un stage de 5 mois à Flers à partir de janvier 2010. Manifestement les seuls étudiants de la ville sont représentés par votre IFSI ! Et c'est pour ça que je m'adresse à vous : je recherche une collocation pour ces 5 mois, soit de début janvier à début juin. je n'ai pas de contact à Flers pour l'instant, et je ne sais pas trop si ce forum est le meilleur endroit pour demander ça, mais j'essaye quand même.. Donc si par hasard vous avez un plan de ce genre, faites moi signe ! Je donnerai plus de détails si vous le désirez.

Merci beaucoup !

Simon
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

voilà 1ere évaluation rendue
plus qu'à attendre le verdict et toute les autres évals prévues dernière semaine janvier et première semaine février
là j'attends juste les vacances, pffff...c'est long: fatigue et baisse de moral

allez je vais essayer de bosser
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

ayez: VACANCES!!!!!

sous la neige , avec des révisions à gogo en vue des évaluations de Février , mais VACANCES quand même

yesssss! :ave:
:coucouc:
Cocomouette

IFSI de Flers de l'Orne

Message par Cocomouette »

Bonjour à tous !

Je suis en terminale ST2S (sciences et techniques sanitaires et sociales) et je voudrai passer mon concours à Flers dans quelques mois. J'aimerai savoir si il faut se déplacer assez loin pour les stages ou s'ils se passent toujours pres de l'ifsi ? Car on m'a dit que pour faire des études d'infirmiers, avoir une voiture est indispensable :? Et je n'aurai pas forcément encore de voiture l'année prochaine donc c'est embetant.

Merci de me répondre :D
Bientôt IDE ;)
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

voiture très conseillée, possibble covoiturage mais ça a ces limites
stage possible dans tout le département , Vire, Caen , Mortain,...

Sachant que les formateurs en ont marre de cette excuse, donc ce n'est pas une priorité, ils essaient toutefois de mettre plusieurs personnes au même endroit qd il ya aun pb de voiture ou d'absence de permis....Mais rien n'est sûr que les horaires de tous coincident...

voilà!
Cocomouette

Message par Cocomouette »

Il va donc falloir que je pense à la solution voiture =)
Merci d'avoir répondu
Bientôt IDE ;)
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

:(
c'est fini !!
demain on recommence pour 10 semaines de cours , 5 semaines de stage et enfin 1 toute petite semaine de vacances... :peur:
en plus les évals commence bientôt et je suis juste , comment dire , euh...un brin à la ramasse... :oops: Pô bien !!!

ben oui , vacances de Noël , ça n'a jamais été des vacances reposantes, ma famille est à l'autre bout de la France: une semaine là-bas ( révision ,bof) , et l'autre , ben faut se remettre de Noël et préparer Nouvel An , tout ça avec 3 donzelles qui sont elles aussi en vacances et veulent tester leur nouveaux jeux et autres...
Franchement, pas simple de tout concilier, et j'avoue que mes cours ont été sacrifié face à mes filles: Pô bien , encore...

zut, pourtant j'avais de bonnes intentions, apprendre mes cours pour être à jour et n'avoir plus qu'à réviser + ingurgiter tout ce qui va nous tomber dessus d'ici les évals...Chouette programme dans la théorie

mea culpa :ave:

Bonne Année quand même et à demain puisqu'il le faut: une rallonge ça sera pas négociable , je crois!!! :evil:
Répondre