IFSI de Flers de l'Orne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
satrinchka
Accro
Accro

IFSI de Flers de l'Orne

Message par satrinchka »

Bonjour
J'ai parcouru toute la liste des IFSI présentes sur le site, et à ma grande surprise, point d'IFSI de Flers!
Alors j'ouvre ce sujet pour que les actuels étudiants de Flers puissent parler de leur école, leurs intervenants, leur stage... car j'espère rentrer dans cette école qui semble avoir une très bonne réputation, et j'espère beaucoup de vous, actuels étudiants, pour me dire si c'est un bon choix!

merci!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
mimi_35

Message par mimi_35 »

commen sais-tu ke tu es 1ère sur la liste principale ? :roll:
Futur ESI à Vannes!
Studio trouvée...le début d'une nouvelle partie de ma vie.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'ai regardé sur la liste principale et c'est marqué sur mon relevé de notes
mimi_35

Message par mimi_35 »

ah d'acord moi ossi je ss accepté à Flers mais ce n'est pa marqué la place que j'occupe sur la liste principale sur mn relevé de notes. sais-tu si il est facile de trouver un logement sur Flers ?
Futur ESI à Vannes!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

les logements ne sont pas très chers sur Flers, surtout si tu peux aller en périphérie (condé, tinchebray, st paul, etc...)
je pense que les prix sont partout les mêmes, pour ma part j'habite ici depuis deux ans, donc je n'ai pas à chercher de logement
mimi_35

Message par mimi_35 »

merci beaucoup, malheureusement je ne pense pas que je pourrais m'installer en dehors de Flers n'ayant pas encore le permis. Merci de tes renseignements en tout cas! :D
Futur ESI à Vannes!
gwenb

Salut!

Message par gwenb »

bonjour! je voulais te dire Satrinchka que j'étais sûre maintenant d'aller à l'ifsi de flers... on se verra donc à la rentrée! il y a pas beaucoup de monde à avoir répondu à ton sujet... Mimi35 tu nous diras tes résultats? moi je suis de vannes, il faudra aussi que je prenne un logement sur flers mais à première vu ça n'a pas l'air très cher même dans le centre ville... je vais essayer de contacter l'école pour savoir s'ils ont des adresses de logement. Si tu veux on se tient au courant! à plus
mimi_35

Message par mimi_35 »

Et bien maintenant à part bien sûr si j'ai mal vu sur la feuille affichée à l'IFSI de Vannes je vais dans cette école...en effet je suis acceptée mais je n'ai pas encore mes notes. Merci en tout ca d'avoir répondu à mes questions...
Futur ESI à Vannes!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

cool gwen, j'espère que nous serons copines alors, c'est plus facile de se faire des connaissances avant de rentrer à l'école, ca fait un visage connu parmi 70 inconnues!

si je peux t'aider pour tes recherches d'appart ici, je peux regarder si tu veux à droite à gauche

nous, on paye 322 € pour un F2 avec deux garages, un grand établi et cuisine+salle+salon+chambre, plus une buanderie/débarras
mais nous ne sommes pas à Flers (mais à 15 km)
si tu as le permis je te conseille de regarder autour de Flers plutot que dans Flers... quitte à faire 5 min en voiture ca peut t'aider

à la limite si tu habites près de chez moi je peux même te prendre au passage quand je vais à l'école!

sinon, si tu es courageuse, tout à côté de l'école, il y a le Clos Morel, mais c'est la zone... pour rien au monde je n'aimerais y habiter (locaux très sales et détruits, beaucoup de violence etc)
ca peut te permettre de trouver mieux en attendant... et c'est à 200 m de l'école, même pas!!!

en tout cas n'hésitez pas, je suis sur place alors si je peux vous aider, contactez moi via MP, je suis en arret trravail jjusqu'au 31 aout, dnc je n'ai presque que ca à faire!!!
Dwayna

Message par Dwayna »

Salut à tous!
Donc depuis hier je suis officiellement Future ESI à Flers et j en suis ravie!
alors je m appelle Katia , j ai 24 ans et je suis brancardiere aux urgences ! Cette experience m a vraiment confirmé que je voulais devenir infirmiere!!! voila j 'ai un pied dedans maintenant et j ai hate de vous rencontrer à L IFSI lors de la pré-rentrée du 11 septembre ;-)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

coucou katia
mais dis moi comment sais tu qu'il y a une prérentrée? c'est justement la question que je me suis posée, je n'ai rien vu sur le relevé de notes!
Dwayna

Message par Dwayna »

c'est la secrétaire de l IFSI qui me l a dit car j y suis allee pour donner le cheque des frais d inscription!!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

coucou tout le monde les futures ESI d Flers ne sont guère bavardes!

date de pré rentrée : 11 sept 2007
date officielle rentrée : 24 sept 2007

j'ai les dates de vacances si ca vous intéresse, ainsi que les modules étudiés en première année...
dely35

Message par dely35 »

Coucou!

voila depuis lundi je sais que je vais enfin intégrer une IFSI et c'est celle de Flers je suis bien contente, je viens de rennes et je cherche un logement sur flers mais d'après ce que je viens de lire il serai peut être bon que je regarde plus sur les à côtés.

Je serai interessé pour connaitre les dates de vacances et les modules

Merci d'avance

Dely
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

coucou Dely
la pré rentrée est le 11 septembre, la rentrée est le 24 et pour les modules étudiés en première année on a :
- gériartrie
- psychiatrie 1 (les psychoses)
- chirurgie orthopédique
- gynéco maternité
- infectieux (gros dossier apparemment)

voila!

bon courage pour ta recherche d'appartement!
et sans indiscrétion, combien étais tu sur la liste complémentaire pour voir où ils sont descendus?
Répondre