IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Fontainebleau

à tout à l'heure pour la suite
IFSI Fontainebleau 2009-2012
Pour moi c'est petite course de fournitures (salée),récupérer les enfants au centre...bain en cour, popotte aussi, vais me metre au linge pdt que les petits patogent.
Et après le couché: y'a du boulot
Et après le couché: y'a du boulot

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------

Sinon suite des évènements : les histoires sont lues, les enfants couchés, le mari rentré et affamé (qu'est ce qu'on mange ce soir ?) donc je vais de ce pas à mes fourneaux et diner après peut-être je vais pouvoir bosser.
bisous

Coucou à vous les filles j'ai un peu de temps alors voila.
Félicitations à ton fils Céline75
tu lui feras un bisou
de ma part. Je crois que je n'aurais pas le courage de lire le texte ce soir
Bon courage aux courageux et à demain. 
Félicitations à ton fils Céline75

Et 1, et 2 ... et bientôt 3.
Et 1, et 2 ... et bientôt 3.
céline75 a écrit :merci bidoubouh pour ton petit commentaire ça me don du baume au cœur pour le travail de ce soir
![]()
![]()
Ah

Bonne soirée et bon courage à tous ceux qui vont bosser un peu !!! Je m'y mets aussi
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
j'attaque aussi
Bonne soirée les coupines

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
La colle de merde est deja partie du doigt de mon loulou
J'irai à la pharmacie demain matin pour acheter des stéri-strip... et demain j'appellerais ma pédiatre pour savoir si elle peut faire qqch, et évantuellement ramaner Driss vendredi matin en consult à Fontainbleau...
Bon j'entame le cas

J'irai à la pharmacie demain matin pour acheter des stéri-strip... et demain j'appellerais ma pédiatre pour savoir si elle peut faire qqch, et évantuellement ramaner Driss vendredi matin en consult à Fontainbleau...
Bon j'entame le cas

sakiflo a écrit :La colle de merde est deja partie du doigt de mon loulou![]()
![]()
Bon j'entame le cas
Oh

~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
ressources (de Mme RC): tous les moyens qui peuvent être employés dans une situation de soins infirmiers
physique, psychique, économique, socio-culturelle (dico des soins infirmiers)
@+

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Vous en avez des choses à dire ce soir!!
Céline75 félicitation pour ton petit bonhomme
, j'imagine très bien le bonheur que ça dû être pour toi!!
Sinon pour toi Sakiflo tu n'as vraiment pas de chance avec cette colle, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça aux urgences, si ça se représente (je ne le souhaite pas à ton petit bout) tu sais ce qu'il te reste à faire...REFUS CATÉGORIQUE POUR L'UTILISATION DE LA COLLE.
A part ça, pour moi, mes 2 hommes sont rassasiés l'un est au lit et l'autre devant la console donc je peux travailler tranquillement depuis 20h30.
Le cas je l'ai terminé mais je ne l'ai pas fait à fond, il me semble qu'ils nous avaient dit de nous imprégner du texte. Donc j'ai commencé à répondre aux questions mais je n'ai pas fait une argumentation de 10 pages pour la question 5.
Bon, je me lance dans le cours d'anatomie de ce matin, je vais essayer d'éclaircir tous les points sombres du cours (mais sur ce coup j'ai l'impression que c'est tout noir
)
Bon courage à tous et à demain
Céline75 félicitation pour ton petit bonhomme

Sinon pour toi Sakiflo tu n'as vraiment pas de chance avec cette colle, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça aux urgences, si ça se représente (je ne le souhaite pas à ton petit bout) tu sais ce qu'il te reste à faire...REFUS CATÉGORIQUE POUR L'UTILISATION DE LA COLLE.
A part ça, pour moi, mes 2 hommes sont rassasiés l'un est au lit et l'autre devant la console donc je peux travailler tranquillement depuis 20h30.
Le cas je l'ai terminé mais je ne l'ai pas fait à fond, il me semble qu'ils nous avaient dit de nous imprégner du texte. Donc j'ai commencé à répondre aux questions mais je n'ai pas fait une argumentation de 10 pages pour la question 5.
Bon, je me lance dans le cours d'anatomie de ce matin, je vais essayer d'éclaircir tous les points sombres du cours (mais sur ce coup j'ai l'impression que c'est tout noir

Bon courage à tous et à demain

Etudiante Infirmière 2009-2012 IFSI Fontainebleau
Pour info, il existe un cours sur le site dans les cours en vrac "la chimie de l'organisme", ça reprend un peu ce que l'on a vu ce matin.
Si ça peut aider quelqu'un...

celine91 a écrit :Pour info, il existe un cours sur le site dans les cours en vrac "la chimie de l'organisme", ça reprend un peu ce que l'on a vu ce matin.
euh...tu pense à quelqu'un en particulier

Pour la colle c'est clair c'est pourri (j'ai bien voulu réessayer, mais là c'est fini: il faut tout recommencer: doudou à une plaie béhante: c'est malin

Pourquoi tu te sens visée pour le cours?
Je viens de terminé de revoir, il me semble que c'est une peu plus clair mais de là à dire que ce soit limpide!
Sinon, pour ton petit bout je sais pas si tu vas pouvoir y faire grand chose maintenant. S'ils devaient lui faire des points c'était aussitôt, 2 jours après je pense que ce ne sera pas possible. Enfin, essaies de voir ton médecin il aura bien un truc pour qu'il n'ai pas top mal et que ça cicatrise bien sans s'infecter.
Bon je vais aller me mettre dans le lit et m'endormir devant la tv (je sais tout le monde que ce n'est pas bien mais moi ça m'aide à m'endormir
)
A demain
Je viens de terminé de revoir, il me semble que c'est une peu plus clair mais de là à dire que ce soit limpide!
Sinon, pour ton petit bout je sais pas si tu vas pouvoir y faire grand chose maintenant. S'ils devaient lui faire des points c'était aussitôt, 2 jours après je pense que ce ne sera pas possible. Enfin, essaies de voir ton médecin il aura bien un truc pour qu'il n'ai pas top mal et que ça cicatrise bien sans s'infecter.
Bon je vais aller me mettre dans le lit et m'endormir devant la tv (je sais tout le monde que ce n'est pas bien mais moi ça m'aide à m'endormir

A demain

pour moi c'est terminé : lecture et réflexion sur les 2 textes de la démarche de soins et travail (léger) sur le cas, je n'ai pas encore trouvé de méthode pour analyser ce type de doc donc je n'ai pas fait dans le détail, j'ai un doute sur mon questionnement je trouve ça trop simple (éléments sur la famille et ressources) j'ai noté qq pistes de réflexion.
Pour les ressources: se reporter au guide de recueil d'info de Monsieur le directeur (dernière page) tout est expliqué en détail, il suffit de répondre point par point quand c'est possible. Pour la chimie j'ai juste fait une relecture active du cours avec plan bien détaillé (aide-mémo) sur une feuille, préparant une éventuelle fiche si le besoin se fera sentir plus tard mais pour l'instant pas de pb
allez.. une lessive à étendre et au dodo.
bisous
Pour les ressources: se reporter au guide de recueil d'info de Monsieur le directeur (dernière page) tout est expliqué en détail, il suffit de répondre point par point quand c'est possible. Pour la chimie j'ai juste fait une relecture active du cours avec plan bien détaillé (aide-mémo) sur une feuille, préparant une éventuelle fiche si le besoin se fera sentir plus tard mais pour l'instant pas de pb
allez.. une lessive à étendre et au dodo.
bisous