IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Droopy59
Accro
Accro

IFSI de Fontainebleau

Message par Droopy59 »

Bonjour!
Je crée ce post car je ne crois pas qu'il existe dans cette catégorie et j'ai désespérément besoin d'info sur cet IFSI.
Merci d'avance à tout ceux qui sont concernés et notemment ceux qui sont en reconversion professionnelle comme moi :

:fleche: Peut-on toucher l'ARE pendant toute la formation dans le 77 ?
et si oui, cette école reste-elle "gratuite" (mise à part les frais d'inscription bien sur)?

:fleche: peut-on y cumuler l'ARE et la bourse du conseil régional?

:fleche: y a t'il des éléves (ou anciennes éléves) qui pourraient me raconter leur vécu dans cette école ?

Merci beaucoup !!! :clin:
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

quelqu'un de Fontainebleau trainerais-t'il par là...?
sakiflo
Insatiable
Insatiable

IFSI Fontainbleau

Message par sakiflo »

Je crée ce topic , car après avoir fait "rechercher" rien sur cet ifsi :?:

J espère que qulqu un pourra quand même me répondre:
:fleche: Je passe le concours jeudi pour cet ifsi, et je voudrais connaître l avis d' étudiant(e)s sur celui-ci:
-ambiance
-stages(où)quand
-ordre des modules
-dates des vacances pour les rentrées en Février
:fleche: Comment s'est déroulé votre oral: qu'attend le jury: sur quoi est il le plus "à cheval". Qu'est ce qu'il déteste( si il y à des choses à ne surtout pas dire...)

:fleche: J ais 27 ans et je suis maman de 2 enfants: y a t il ds votre promo des "mamans " en reconversion?

OUI OUi j ais beaucoup de questions :oops: mais vous etes surment passés par là :lol:

MERCI pour vos réponses! :clin:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Droopy59
Accro
Accro

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par Droopy59 »

Bonjour Sakiflo,
je crains que nous n'aillons pas bcp de réponses...
Moi je suis aussi en reconversion, mais sans enfant.
Le jour fatidique approche et je me sent pas du tout prête :conf: , mais bon on verra...
Bon courage!
IDE reconvertie - cuvée 2013...
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Allô ! Ce message n'a pas d'autre ambition que d'essayer de réveiller ce post, mais apparemment il y a du boulot :?

Bon, alors si un(e) étudiant(e) de L'IFSI passe accidentellement par là, une première petite question: tous les lieux de stages sont-ils choisis par l'équipe pédagogique ou les étudiants ont-ils leur mot à dire pour certains :?:

Bonnes fêtes et à la rentrée :fete:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
aesse77

Message par aesse77 »

Bonjour à toutes et à tous! :D

Je serai moi aussi des vôtres pour la rentrée de février! :P

Quel plaisir de poster pour la 1ère fois sur le forum des ESI! :fete:

Pour ce qui est des lieux de stage, il me semble qu'ils nous sont attitrés sans qu'on ait notre mot à dire, mais je crois que dans certains cas on peut essayer de négocier.
Enfin je n'en suis pas sûre, on verra bien! :clin:

A très bientôt futur(e)s collègues! :D
(Vivement la rentrée!)
ESI 2009/2012 à Fontainebleau
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

J 'ai lu que certains stage pouvai etre choisi en 2ème et 3ème années...pour le reste ben je sais pas non plu...mais je pense qu'on sera vite fixé.

Sinon moi le jour de l'oral j ai regardé les planing de stage des étudiant :mrgreen: et les 3/4 des stages étaient sur Fontainbleau, qqlq autre ds la région proche: Dammarie les Lys, Vault le Pénil...et il y en avait un seul à Disney: santé public.

J'ai aussi discuté un bon moment avec 3 étudiants de 3èmes année: super sympa :clin: !Ils m ont dit que c'était un super IFSI, que les formateurs étaient à l'écoute et que l enseignement était très orienté vers de bonnes valeures: le respect du patient...
Ils m'ont dit que si j avais la chance d'etre prise je devais pas ésiter!

:?: Au fait moi aussi j ai une question: Ceux qui ont envoyé la lettre et qui était sur Lp avez vous reçus une confirmation (je suis pas chez moi cette semaine) et vous dit_on quoi faire :vaccins, visite médicale, matériel à acheter?

:fete: Reveillonnez bien les amis :fete:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

sakiflo a écrit :Au fait moi aussi j ai une question: Ceux qui ont envoyé la lettre et qui était sur Lp avez vous reçus une confirmation (je suis pas chez moi cette semaine) et vous dit_on quoi faire :vaccins, visite médicale, matériel à acheter?

:fete: Reveillonnez bien les amis :fete:
Salut Sakiflo, je suis content de constater que ce post commence à s'animer, car jusqu'à maintenant c'était le désert! Bon j'espère qu'après les fêtes ça va accélérer un peu...

Pour répondre à ta question, je n'ai pas reçu de nouveau courrier de l'IFSI depuis que j'ai confirmé ma LP, mais je suis passé à l'école le 23 pour tout autre chose et il restait une secrétaire qui partait en vacances l'après-midi même. Je ne sais pas s'ils ont maintenu une permanence entre le 25 et le 1er.
aesse77 a écrit :Je serai moi aussi des vôtres pour la rentrée de février!:
Salut aesse77 et bienvenue :) au 22 janvier donc
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
aesse77

Message par aesse77 »

sakiflo a écrit ::?: Au fait moi aussi j ai une question: Ceux qui ont envoyé la lettre et qui était sur Lp avez vous reçus une confirmation (je suis pas chez moi cette semaine) et vous dit_on quoi faire :vaccins, visite médicale, matériel à acheter?
Oui, j'ai reçu un courrier de confirmation, dans lequel il y a une note d'information (avec les vaccins, la visite médicale, les documents à envoyer, les dates de cours, de stage et de congé, etc...)

Concernant le matériel à acheter, ils disent que tous les renseignements nous seront donnés lors de la réunion de pré-rentrée.
ESI 2009/2012 à Fontainebleau
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

Bonjour à tous !!! Et bonne année !! Pour les stages, n'ont pas t'ils dit qu' ils seraient attribués en fonction de nos notes et de notre projet professionel?? Je crois avoir lu ça...
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

BiDoubouh a écrit :Bonjour à tous !!! Et bonne année !! Pour les stages, n'ont pas t'ils dit qu' ils seraient attribués en fonction de nos notes et de notre projet professionel?? Je crois avoir lu ça...
Effectivement, c'est dans la lettre de confirmation d'inscription (que j'ai reçue ce matin) qu'il est écrit que les stages sont attribués selon les exigences du programme d'études, les objectifs pédagogiques de l'école, mais également les objectifs professionnels et les résultats de l'étudiant.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut à tous!

D'abord :fete: :fete: bonne Année tout le monde :fete: :fete:

Je vous souhaite à tous que la rentrée se déroule bien et que les cours et les stages qui s'annoncent nous apportent les connaissances et l experience requises pour le DE!! :mrgreen: Et bien sûre une santé de ferà tous ainsi qu'a vos proches :clin:

Je rentre chez moi ce soir, donc j espère avoir moi aussi ma petite lettre!!
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

Salut !!!!! J'ai une petite question, est ce que par hasard quelqu'un sait si à Fontainebleau on nous donne des cours d'anglais même juste en option??
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

BiDoubouh a écrit :Salut !!!!! J'ai une petite question, est ce que par hasard quelqu'un sait si à Fontainebleau on nous donne des cours d'anglais même juste en option??
Je croyais que l'anglais n'arrivait qu'avec le nouveau programme (donc pas en février 2009), mais c'est sans certitude :oops:
lapetitefée77 a écrit :ok! alors tous sur le post "ifsi fontainebleau"
Ben oui, je fais tout pour le ranimer ce sujet, mais comme tu peux le constater... y a du boulot :?

PS: bidoubouh, ça m'intéresse ta question, je crois que je vais appeller l'école - te tiens au courant (quoi qu'on peut attendre le 22 - faut voir)
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

Oui oui je crois bien aussi avoir lu qu'il y aurait de l'anglais dans le nouveau programme. Mais j'ai lu aussi quelque part que dans certain ifsi on proposait de l'anglais d'où ma question. Et pis si d'ici le 22 rien, on pourra demander !!!

Waaaah je suis vraiment trop préssée de commencer !!! ^^
Répondre