IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Leonie37
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par Leonie37 »

De plus, pourriez vous me parler de l'ecole? Je voulais aussi savoir combien de place il y a environ.
Et savez vous qu'elle est l'utilité de la lettre de motivation demandé pour l'inscription?
Merci beaucoup!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Leonie37 a écrit :De plus, pourriez vous me parler de l'ecole? Je voulais aussi savoir combien de place il y a environ.
Et savez vous qu'elle est l'utilité de la lettre de motivation demandé pour l'inscription?
Merci beaucoup!
Bonjour Léonie, la promotion 2009-2012 compte aujourd'hui 70 étudiants (dont 10 hommes)
Concernant la lettre de motivation, voici la réponse faite par le directeur de l'ifsi dans le dossier de l'ONISEP, les métiers du paramédical, collection Parcours construire son avenir: "à l'ifsi de Fontainebleau, nous demandons une lettre de motivation pour se présenter au concours d'entrée. Cette lettre est un moyen de se poser les bonnes questions, de clarifier sa pensée. Cela impose de réfléchir. Une bonne façon également de se préparer à rencontrer le jury". Je te confirme que de devoir résumer ses motivations en quelques lignes est un très bon exercice de préparation. Autre intérêt, c'est de la ressortir quelques mois ou quelques années plus tard afin de voir comment ont évolué ta vision du métier, tes motivations... On est parfois surpris du changement de cap que l'on opère.
Concernant la vie à Fontainebleau, et bien on n'a pas le temps de s'amuser car il y a trop de travail :mrgreen: Plus sérieusement, je n'y habite pas mais je vais demander aux bellifontains de te répondre. @+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
petitefee77

Message par petitefee77 »

Coucou!

j'ai une petite question concernant l'ifsi de Fontainebleau. Je ferais partie de la promo 2010 - 2013 (j'ai fais un report de formation) et j'aimerais savoir comment réagit cette ifsi si une étudiante tombe enceinte en cours d'année. Est ce que l'école fait obligatoirement redoubler? Est ce que c'est interdit? (car j'ai lu dans certains forums que dans dans certains ifsi, on nous faisait signer un papier à en début de promo afin de nous engager à ne pas tomber enceint, dans quel cas, on devrait abandonner!!!). Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en ait pour Fontainebleau?

D'avance merci
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

petitefee77 a écrit :Coucou!
j'ai une petite question concernant l'ifsi de Fontainebleau. Je ferais partie de la promo 2010 - 2013 (j'ai fais un report de formation) et j'aimerais savoir comment réagit cette ifsi si une étudiante tombe enceinte en cours d'année. Est ce que l'école fait obligatoirement redoubler? Est ce que c'est interdit? (car j'ai lu dans certains forums que dans dans certains ifsi, on nous faisait signer un papier à en début de promo afin de nous engager à ne pas tomber enceint, dans quel cas, on devrait abandonner!!!). Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en ait pour Fontainebleau?
D'avance merci
Bonsoir petitefee, content d'avoir de tes nouvelles
Une étudiante de première année a accouché il y a peu de temps... pas de racisme à l'égard d'une femme enceinte, dans un ifsi à vocation clairement humaniste. Pas de papier "interdisant de tomber enceinte", de surcroit cela me parait à la limite de la légalité. Elle a fait l'impasse sur un stage, tout a été traité avec la direction de l'école et tout est mis en oeuvre pour ne pas poser de problème ou en poser le moins possible. Je ne rentre pas dans les détails, si tu veux des précisions, mp :clin:
Amicalement - chardof
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
May67

Message par May67 »

Bonjour, je désirerai faire une demande de mutation d'ifsi pour une rentrée en février : croyez-vous que ce soit difficilement faisable vers Fontainebleau.
Merci d'avance !! :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: :conf:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

May67 a écrit :Bonjour, je désirerai faire une demande de mutation d'ifsi pour une rentrée en février : croyez-vous que ce soit difficilement faisable vers Fontainebleau.
Merci d'avance !! :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: :conf: :conf:
Des étudiants arrivent à Fontainebleau dans le cadre d'un changement d'ifsi. Pour la procédure, les délais, la faisabilité pédagogique (année concernée, modules que tu as validés...) je te recommande de prendre contact avec la direction de l'école, et de demander un rendez-vous avec le directeur.

Chardof
adiiline45

Votre avis sur l'IFSI de Fontainebleau ?

Message par adiiline45 »

Je viens de passer mon oral a l'IFSI de FONTAINEBLEAU et j'aimerai avoir des renseignements sur cette écoles ? Savoir ce que vous en penser ?

Les resultats des oraux sont le 4 decembre ! J'espere que se sera positif :D
Merci pour ceux qui pourront me renseigner !
:coucouc:
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Votre avis sur l'IFSI de Fontainebleau ?

Message par ptiikeur »

concours fontainebleau

IFSI fontainebleau

Peut être poser les questions sur ces topics, peut être!

Et bon courage, j'èspère que ton oral s'est bien passé, en tout cas.

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Ms.K
Régulier
Régulier

Message par Ms.K »

Bonjour à vous,
voilà je suis étudiante à l'IFSI de Sens (coin perdu dans l' yonne ^^ 89), et voilà j'ai poser une candidature au CH de Fontainebleau pour mon stage pré-pro; je voulais dons savoir si vous aviez eu des delais pour écrire votre lettre de demande de stage pré pro et combien d'étudiants vous étiez dans la promo 2007-2010, c'ets pour juste me donner un ordre d'idée sur mes chance ou pas quoi..
Merci d'avance et à bientot.
ESI 2007-2010 à Sens
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait me dire si je suis pris à l'IFSI de fontainebleau car les résultats sont le 4 mais je dois déjà donner ma réponse à d'autres IFSI avant le 7 !

SVP répondez moi! :ave: :ave: :ave:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

cricket a écrit :Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait me dire si je suis pris à l'IFSI de fontainebleau car les résultats sont le 4 mais je dois déjà donner ma réponse à d'autres IFSI avant le 7 !
SVP répondez moi! :ave: :ave: :ave:
Bonjour cricket, donne moi ton nom, prénom et numéro de téléphone par mp s'il te plait.
Chardof
ptimoino

Message par ptimoino »

De même pour moi, je suis de vendée et ça fait un peu loin pour aller regarder demain matin... j'aimerai savoir savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait regarder pour moi s'il vous plaît! Merci d'avance
lise44

Message par lise44 »

Bonjour,
je viens de recevoir mon résultat de concour et je suis 18ème sur la liste complémentaire pensez-vous que je serait prise?combien chaque année se désistent?
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

lise44 a écrit :Bonjour,
je viens de recevoir mon résultat de concour et je suis 18ème sur la liste complémentaire pensez-vous que je serait prise?combien chaque année se désistent?
Réponse par mp lise44

Ptimoino et Cricket, félicitations... :clap:
ptimoino

Message par ptimoino »

Ahhh à moi enfin ces études d'infirmière!! trop heureuse!! :fete: Merci encore chardof d'avoir regardé pour moi et je souhaite vraiment un bon courage a tous ceux qui sont sur liste d'attente en esperant que ça marche pour vous! Je voulais avoir des renseigements sur l'IFSI de Fontainebleau, s'il y a une bonne ambiance, au niveau des logements, s'il y a des choses pour les étudiants etc... Merci d'avance pour vos reponses
Mélanie :clin:
Répondre