IFSI de Gonesse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Gonesse

Message par Mini-ch0colat »

Hello :D

Je suis ESI 2010/2013 a l'IFSI de Gonesse aussi !
A la rentrée alors :)
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
MondayMorning

Message par MondayMorning »

Bon ben salut a tous j'ai intégré l'ifsi de gonesse cette année en éspérant que tout aille bien et que l'on ait une bonne ambiance dans la classe :)
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Qui passes le concours à l'IFSI de Gonesse?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
aïssata

Message par aïssata »

Coucou, moi j'ai passé l'oral à l'ifsi de gonesse Mardi matin, le sujet était le suivant: "les réseaux sociaux se dévellopent" qu'en pensez-vous? Argumentez.
La psychologue était assez sympa, l'une des cadres ne m'a pas parlée une seule fois! j'attends les résultats.
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

Bonjour , je suis admise cette année à l'ifsi de gonesse , d'autre personnes sont dans mon cas ?? moi par contre je vais devoir aller en internat car j'habite a narbonne c'est a dire au bord de la mediteranée je suis née a gonesse mais je suis parti de labas quand j'avais 3 ans car mes parents avaient flashés pour narbonne !!!donc le changement va etre dur mais je suis motivé !!

Donc d'apres ce que j'ai lu il y aurait le wifi ?? car c'est super important pour moi car biensure ca me permettrait de parler avc ma famille via la webcam !!

et sinon dans les 116 euros est ce que la cantine est comprise ?? j'aurais aussi aimai savoir si ya une laverie pr les internes a disposition ?? je sais que les douches sont communes mais qui a t'il dans la chambre ?? toilette lavabo ??

merci d'avance
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

laninie111 a écrit :Bonjour , je suis admise cette année à l'ifsi de gonesse , d'autre personnes sont dans mon cas ?? moi par contre je vais devoir aller en internat car j'habite a narbonne c'est a dire au bord de la mediteranée je suis née a gonesse mais je suis parti de labas quand j'avais 3 ans car mes parents avaient flashés pour narbonne !!!donc le changement va etre dur mais je suis motivé !!

Donc d'apres ce que j'ai lu il y aurait le wifi ?? car c'est super important pour moi car biensure ca me permettrait de parler avc ma famille via la webcam !!

et sinon dans les 116 euros est ce que la cantine est comprise ?? j'aurais aussi aimai savoir si ya une laverie pr les internes a disposition ?? je sais que les douches sont communes mais qui a t'il dans la chambre ?? toilette lavabo ??

merci d'avance
Salut laninie111 !!! Je suis également admise à Gonesse, et je viens de Pau, prés de Bayonne. J'attend encore un résultat aujourd'hui pour une école plus prés de chez moi, mais j'y crois pas trop !!
Toutes ces questions concernant l'internat m'interesse aussi, jsp que quelqu'un sera y répondre !!!
Et il me semble que c''est toi que j'ai vu en sortant de l'oral et qui n'y croyait pas, tu vois fallait pas t'en faire! !!! je suis contente pour toi ! :)
ESI: 2011 - 2014 à Gonesse !
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

coucou , oui c'est moi la jeune fille qui y croyait pas trop , tu es la fille qui parlait avec moi a la fin de l'oral nn?? a si tu es prise je suis trop contente !! tu a renvoyer la lettre pour confirmer ton inscription ?? tu va venir a l'internat toi aussi ?? regarde dans la page 4 de ce topic ya une personne qui explique ce qu'il y a a l'internat !!
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

Oui voilà c'est moi :) !!!
J'ai pas renvoyé la lettre encore, mais je le ferais aprés demain ( je bosse j'ai pas le temps, mais tkt ça sera fait :) )
Pour les explications je les ai lu aprés avoir répondu ! Mais j'aurais aimé savoir comment été réputé l'école, j'ai pas trouver la réponse sur se forum...! Je vais venir à l'internat si j'ai une chambre oui, sinon je suis dans le caca ^^ !
Tu as eu combien du coup à l'oral ?
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

oula moi jai prit des notes vraiment pas top jai eu 10 a l'oral et toi ??j'etait 5eme sur liste complementaire !! ben je sais que pour l'internat ceux des provinces exterieurs sont prioritaires et les chambres ds l'ifsi sont entre 116 et 118 euros !! d'apres ce que m'a dit la femme on peur rester le weekend si ont peut pas faire autrement mais moi ce que j'aimerais savoir c'est si y'a une laverie car sinon je peut m'arange avec ma famille !! tu aurais une adress msn au pire comme ca on pourra parlait ensemble ??? et tu as ete prise auter part ??
Sabrina60

Message par Sabrina60 »

Bonjour , on vient de m'appeller ce matin et je suis prise dans cette école , j'aimerai savoir la rentrée est en septembre ou octobre? je vais m'inscrire demain , j'ai commencer a regarder le prix des appartement :o donc se sera peut etre internat mais je préférerai un des studios ..
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

Sabrina60 a écrit :Bonjour , on vient de m'appeller ce matin et je suis prise dans cette école , j'aimerai savoir la rentrée est en septembre ou octobre? je vais m'inscrire demain , j'ai commencer a regarder le prix des appartement :o donc se sera peut etre internat mais je préférerai un des studios ..
coucou felicitation !! la pre-rentre est le 2 a 9h30 mais tu vas recevoir les papiers !! quand a l'internat je pense pas que tu puisse choisir car dependra des places !! tu vien d'ou ?
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

Ravie de me compter parmi vous les filles!
Je suis actuellement à la recherche d'un appart', c'est galère, les loyers sont exorbitants. Bon courage à vous dans votre recherche si vous y êtes encore!

Et contente de voir qu'on sera quelques sudistes, on sera pas totalement dépaysées! :D
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

Logoden a écrit :Ravie de me compter parmi vous les filles!
Je suis actuellement à la recherche d'un appart', c'est galère, les loyers sont exorbitants. Bon courage à vous dans votre recherche si vous y êtes encore!

Et contente de voir qu'on sera quelques sudistes, on sera pas totalement dépaysées! :D
Salut Logoden ! Pourquoi recherches tu un appart ? tu n'as pas demandé l'internat? ça te reviendrai vraiment moins cher !!
Et ravie de voir que tu viens du sud aussi :) mais de où du coup ? :)
Lilouw
Habitué
Habitué

Message par Lilouw »

Logoden a écrit :Ravie de me compter parmi vous les filles!

Ravie aussi future collègue de promo!
Tu viens d'ou dans le sud? Moi je viens pas du Sud mais je change quand même de région (je viens de Dijon)
C'est clair que les loyers sont exhorbitants, moi j'vais vivre à Roissy-en-France avec mon copain, mais je t'avoue que si on avait pas eu un plan logement grace a son boulot a lui ca aurait été un peu galère :s
Parce que du coup y'a plus de place pour toi dans l'internat de l'ifsi?
ESI 3ème année
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants
S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

Clo64 a écrit :Salut Logoden ! Pourquoi recherches tu un appart ? tu n'as pas demandé l'internat? ça te reviendrai vraiment moins cher !!
Et ravie de voir que tu viens du sud aussi :) mais de où du coup ? :)
Je n'ai pas demandé l'internat parce que je rentre tout juste de voyage et que l'IFSI est en vacances jusqu'à je ne sais quand! :?
Et puis je pensais qu'à cette date il était certainement complet! Tu seras à l'internat toi?
Je viens de Montpellier :clin:
Lilouw a écrit :Ravie aussi future collègue de promo!
Tu viens d'ou dans le sud? Moi je viens pas du Sud mais je change quand même de région (je viens de Dijon)
C'est clair que les loyers sont exhorbitants, moi j'vais vivre à Roissy-en-France avec mon copain, mais je t'avoue que si on avait pas eu un plan logement grace a son boulot a lui ca aurait été un peu galère :s
Parce que du coup y'a plus de place pour toi dans l'internat de l'ifsi?
C'est intéressant ce mixte de régions! :D Je trouve ça sympa perso!
Roissy on m'en a parlé, mais c'est encore plus cher que Gonesse, j'ai mis une croix dessus.
Sinon j'aurai éventuellement trouvé quelque chose via une agence, à un prix raisonnable (en comptant les APL :P ), mais s'il est encore sur le marché c'est parce qu'il n'est libre qu'à partir du 23 septembre :|

Sinon j'ai une question: vous avez bien reçu un mail après avoir envoyé les 1ers papiers, dont le chèque? Parce qu'apparemment j'aurai dû en recevoir un, avec encore des trucs à remplir pour constituer le dossier, mais rien du tout.
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Répondre