IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
Salut tout le monde !!
Dites-moi Dadoune et Newlife, n'êtes-vous pas un peu impatientes ??
Pour les tenues, comment savez-vous ce qu'il faut choisir et ce dont on aura besoin ?
Merci de me faire partager vos sources et vos tuyaux !!
J'avoue avoir tout un tas de truc à faire en paperasse ces temps-ci... vivement que j'en termine !!
Encore merci d'avance et à bientôt !
Dites-moi Dadoune et Newlife, n'êtes-vous pas un peu impatientes ??

Pour les tenues, comment savez-vous ce qu'il faut choisir et ce dont on aura besoin ?
Merci de me faire partager vos sources et vos tuyaux !!

J'avoue avoir tout un tas de truc à faire en paperasse ces temps-ci... vivement que j'en termine !!
ESI 2013-2016 Admis 1er sur la liste principale !!
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
Impatiente??!!! Moi??!!
Quand on commencera les cours, à mon avis je vais regretter mon temps libre
J'ai de très bonnes informatrices qui m'ont aidée via le forum pour la préparation du concours et qui continuent d'être dispo quand j'en ai besoin (gwo bo pour Maya et Diddy
)
Pour les tenues faudrait en prévoir 5 du côté de Soperim à Jarry ou si tu connais un magasin qui vends des tenues hospitalières pas chères, je n'ai pas encore les miennes.
Pour le casier judiciaire, vaccinations à jour, c'est en parcourant les pages de ce sujet que j'ai vu que c'était demandé les années précédentes ainsi qu'un netbook, niveau matériel, contenu normal d'une trousse et pour les stages,1 feutre indélébile noir à pointe fine, un stylo 4 couleurs et pour le reste je ne sais pas.
En tout cas tout ce dont on aura besoin pour l'inscription sera précisé dans cette fameuse enveloppe avec les ordonnances et autres........

J'ai de très bonnes informatrices qui m'ont aidée via le forum pour la préparation du concours et qui continuent d'être dispo quand j'en ai besoin (gwo bo pour Maya et Diddy

Pour les tenues faudrait en prévoir 5 du côté de Soperim à Jarry ou si tu connais un magasin qui vends des tenues hospitalières pas chères, je n'ai pas encore les miennes.
Pour le casier judiciaire, vaccinations à jour, c'est en parcourant les pages de ce sujet que j'ai vu que c'était demandé les années précédentes ainsi qu'un netbook, niveau matériel, contenu normal d'une trousse et pour les stages,1 feutre indélébile noir à pointe fine, un stylo 4 couleurs et pour le reste je ne sais pas.
En tout cas tout ce dont on aura besoin pour l'inscription sera précisé dans cette fameuse enveloppe avec les ordonnances et autres........
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
GwadaFred a écrit :Salut tout le monde !!
Dites-moi Dadoune et Newlife, n'êtes-vous pas un peu impatientes ??![]()
![]()
![]()
Merci de me faire partager vos sources et vos tuyaux !!![]()

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
salut à tous
merci maya pour l'infos, ainsi que fred et dadoune et newlife . j'essaie comme vous de profiter de mes deux ptits bouts, niveau tenu je suis en quête des bas prix .c'est sympa de partager vos infos.
moi je suis pas impatiente mais angoissé à l'idée d'omettre quelque chose mettant ainsi mon integration dans l'ifsi .
merci maya pour l'infos, ainsi que fred et dadoune et newlife . j'essaie comme vous de profiter de mes deux ptits bouts, niveau tenu je suis en quête des bas prix .c'est sympa de partager vos infos.
moi je suis pas impatiente mais angoissé à l'idée d'omettre quelque chose mettant ainsi mon integration dans l'ifsi .

Salut,mistikbad a écrit :salut à tous
je pense que je suis un peu comme toi, mais je pense que c'est l'effet d'avoir tant attendu ce moment. J'ai un peu suivi ton parcours via les autres forums depuis 2 ans et ce n'est pas sans peine que nous avons réussis ce concours.
Bref, quand je vois l’enthousiasme des filles(maya,dadoune et newlife), ça me rebooste.
Donc j'ai regardé un peu sur le net, le prix des tenues et ce n'est pas donné.
Alors, j'irai voir du coté de sopérim, en attendant si je trouve moins cher ailleurs je vous tiens au courant. Voilà, bisous à tout le monde!!

Le courage et la persévérance paient toujours...
salut à tous, sinon ben pour les tenues les commander mais bon pas conseillé car c'est mieux de les essayer perso quand j'ai acheter les miennes à sopérim j'ai fait de la gymnastique pour être sure qu'elles ne craqueraient pas mdr
sinon pour les livres quand vous aurez votre liste rapprochez vous de nous les ESI en fonction de on vous fera des prix et sinon deux bon sites pour ce qu'il manquera: amazon et unithèque
voili voilou gros bisous et bon week end
sinon pour les livres quand vous aurez votre liste rapprochez vous de nous les ESI en fonction de on vous fera des prix et sinon deux bon sites pour ce qu'il manquera: amazon et unithèque
voili voilou gros bisous et bon week end
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Bonsoir, j'ai réussi mon concour en Martinique cette année mais je vis en Guadeloupe et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un dans le même cas que moi et qui souhaiterais faire sa formation en Martinique.
- GwadaNicana
- Habitué
Bonjour les fille et le garçon (enfin je sais pas s'il y en a d'autres
).
J'ai un petit soucis j'ai pas de carnet de santé donc perdu les traces des vaccins j'ai un certificat médical qu'on m'avais fait pour entrée a l'ifcass (une prépa) et je vois que mes vaccins date d'il y a perpette les oies!
comment savoir si c toujours valide!
il faut qu'ils datent de combien de temps les vaccins?
La diphtérie ?
Le tétanos et la poliomyélite ?
L'hépatite B ?
HELLLLLLLPPPPP LE TEMPS PASSE
! mon medecin traitant me dis que c bon mais il est tellement à la ""FOUTé pas mal" excusez moi de l'expression! J'ai des doutes!

J'ai un petit soucis j'ai pas de carnet de santé donc perdu les traces des vaccins j'ai un certificat médical qu'on m'avais fait pour entrée a l'ifcass (une prépa) et je vois que mes vaccins date d'il y a perpette les oies!
La diphtérie ?
L'hépatite B ?
HELLLLLLLPPPPP LE TEMPS PASSE

ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Bonjour,GwadaNicana a écrit :Bonjour les fille et le garçon (enfin je sais pas s'il y en a d'autres).
La diphtérie ?
L'hépatite B ?
HELLLLLLLPPPPP LE TEMPS PASSE! mon medecin traitant me dis que c bon mais il est tellement à la ""FOUTé pas mal" excusez moi de l'expression! J'ai des doutes!
Personnellement, je ne sais pas, mais je pense qu'il faudrait que tu vois avec l'ifsi, pour savoir déjà quel médecin que tu peux aller voir, car il ne sont pas tous agréer par l'ifsi et en fonction je pense qu'on te donnera les marches à suivre.
Ne t'angoisse surtout pas, à mon avis, tu n'es pas la seule dans ce cas. Voili,voilou

Le courage et la persévérance paient toujours...
looooooooooooooooool héééééé ohhhhhhhhhhh calmos il n'y a pas le feu no stress, vous etes admis jusqu'en octobre novembre il y avait des étudiants qui allaient toujours à la medecine du travail mais bref tout sa pour dire comme la dit sisia dans la grosse enveloppe que vous attendez tous il y aura la liste des médecins agréésGwadaNicana a écrit :Bonjour les fille et le garçon (enfin je sais pas s'il y en a d'autres).
La diphtérie ?
L'hépatite B ?
HELLLLLLLPPPPP LE TEMPS PASSE! mon medecin traitant me dis que c bon mais il est tellement à la ""FOUTé pas mal" excusez moi de l'expression! J'ai des doutes!
CONSEILS
chers futurs ifssiens détendez vous, nous sommes passez par là et pour l'instant vous êtes dans les temps une fois que vous aurez l'envellope de l'ifsi avec la liste des livres, du matériel, les frais d'inscription, le dossier de bourse, le dossier médical ... vous verrez tout ira bien vous etes ADMIS avec ou sans vaccins xd il suffit qu'au premier stage tout vos rappels soient faits c'est tout
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
S'il y a un étudiant martiniquais qui a reussi en guadeloupe et qui souhaite changer d'affectation qu'il me le fasse savoir. Merci
- GwadaNicana
- Habitué
dyddy971 a écrit :looooooooooooooooool héééééé ohhhhhhhhhhh calmos il n'y a pas le feu no stress, vous etes admis jusqu'en octobre novembre il y avait des étudiants qui allaient toujours à la medecine du travail mais bref tout sa pour dire comme la dit sisia dans la grosse enveloppe que vous attendez tous il y aura la liste des médecins agréésGwadaNicana a écrit :Bonjour les fille et le garçon (enfin je sais pas s'il y en a d'autres).
La diphtérie ?
L'hépatite B ?
CONSEILS
chers futurs ifssiens détendez vous, nous sommes passez par là et pour l'instant vous êtes dans les temps une fois que vous aurez l'envellope de l'ifsi avec la liste des livres, du matériel, les frais d'inscription, le dossier de bourse, le dossier médical ... vous verrez tout ira bien vous etes ADMIS avec ou sans vaccins xd il suffit qu'au premier stage tout vos rappels soient faits c'est tout
oooouufff ! merci dyddy

ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
-
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir à quelle heure :
- commencent les cours ?
- finissent les cours ?
- est la pose dejeuner et combien de temps dure-t-elle ?
J'aimerais savoir à quelle heure :
- commencent les cours ?
- finissent les cours ?
- est la pose dejeuner et combien de temps dure-t-elle ?
IFSI de Guadeloupe
ESI 2013-2016
S1 : MCO
S2 : Lieux de Vie
1ère année validée
ESI 2013-2016
S1 : MCO
S2 : Lieux de Vie
1ère année validée
salut à vous tous!!!Gwadanica, moi jai eu mes 3 injection genhevac B en 1994 1 rappel en 95 et puis jai du le mettre a jour par 2 injection de revaxis en 2012 et mon prochain apparament est pour 2022. jespere que jai pu t'aider .

de rien gwadanicana si sa peut te rassurer tant mieux
sinon pour répondre à ti fleur des iles ben tout dépend de l'ifsi ou tu seras affectée puis ben le planning change constamment chaque semaine un nouveau planning et parfois le jour même changement de planning en gros ne jamais se fier au planning car si un intervenants fait son cours qu'il est censer finir à midi et que c'est la pause de midi et que tu reprends à 13h30 ben tu finiras à 12h30 ou plus et reprendra les cours toujours à 13h30 ( un petit exemple)
sinon pour répondre à ti fleur des iles ben tout dépend de l'ifsi ou tu seras affectée puis ben le planning change constamment chaque semaine un nouveau planning et parfois le jour même changement de planning en gros ne jamais se fier au planning car si un intervenants fait son cours qu'il est censer finir à midi et que c'est la pause de midi et que tu reprends à 13h30 ben tu finiras à 12h30 ou plus et reprendra les cours toujours à 13h30 ( un petit exemple)
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes