IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- mayalabeillle
- Fidèle
Re: IFSI de Guadeloupe
en 1ere année ce sont des groupes de 20 (21 ou 19) déterminés à l'avance. ce sont des travaux obligatoires.
les stages de 10 seamines sont entrecoupés de cours (en ce quiconcerne pap) et sur le meme terrain de stage ( je trouve ca nul). ce qui donne peut de stage sur les 3 ans. "enfin bref"
cependant il est possible de changer, vraiment si ton stage se passe mal, ou si tu argumentes bien en disant que tu veux voir autres chose, que tu n'évolues pas....
les stages de 10 seamines sont entrecoupés de cours (en ce quiconcerne pap) et sur le meme terrain de stage ( je trouve ca nul). ce qui donne peut de stage sur les 3 ans. "enfin bref"
cependant il est possible de changer, vraiment si ton stage se passe mal, ou si tu argumentes bien en disant que tu veux voir autres chose, que tu n'évolues pas....
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
Coucou tout le monde!
j'ai regardé un peu partout et je me rend compte que les tenues de stages ne sont pas données.
Sans parler des bouquins!!!
Une tenue complète coute à peu près 50euros.
Si vous avez des meilleurs plans dites moi, je désespère
Merci
j'ai regardé un peu partout et je me rend compte que les tenues de stages ne sont pas données.
Sans parler des bouquins!!!
Une tenue complète coute à peu près 50euros.
Si vous avez des meilleurs plans dites moi, je désespère

Merci
Le courage et la persévérance paient toujours...
Coucou tout le monde!!!
Alors Sisia si tu veux tu peux essayer en magasin pour les tailles, et commander après, moi j'ai pris sur Polémil faut compter 30€ la tenue, j'en ai pris 5, comme ça je ne ferai qu'une lessive en fin de semaine et j'en prendrai une de rechange avec moi dans mon sac, on ne sait jamais
Alors Sisia si tu veux tu peux essayer en magasin pour les tailles, et commander après, moi j'ai pris sur Polémil faut compter 30€ la tenue, j'en ai pris 5, comme ça je ne ferai qu'une lessive en fin de semaine et j'en prendrai une de rechange avec moi dans mon sac, on ne sait jamais

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
- mayalabeillle
- Fidèle
Sissia, à Jarry un magasin derrière Lapeyre, j 'oublie le non , les tenues sont à 30 voir 32€ et si tu en prends plusieurs elle te fait un prix.
A anse Bertrand collé avec la mairie il y a un magasin qui te vend le haut à 12.90 et le bas 12.90€. c 'est la ou j ai acheté 3 de mes tenues, et où bien d autres de la promo ont acheté aussi. et même ceux qui sont actuellement en 2ème année. les élèves aides soignantes de cette année aussi ont acheté là. c 'est vraiment le moins chèr
A anse Bertrand collé avec la mairie il y a un magasin qui te vend le haut à 12.90 et le bas 12.90€. c 'est la ou j ai acheté 3 de mes tenues, et où bien d autres de la promo ont acheté aussi. et même ceux qui sont actuellement en 2ème année. les élèves aides soignantes de cette année aussi ont acheté là. c 'est vraiment le moins chèr
US 12-15.
Alors questions aux ESI....quand a lieu le 1er stage?? Avant d'y aller on s'exerce sur des mannequins comme dans certaines vidéos que j'ai pu voir
? Enfin, histoire de nous servir de cobaye avant la mise en pratique sur les patients
Et sinon est-ce que la pré-rentrée sera commune, j'entends par là est-ce que ceux de PàP rencontreront ceux de B-Terre?

Et sinon est-ce que la pré-rentrée sera commune, j'entends par là est-ce que ceux de PàP rencontreront ceux de B-Terre?
Bonsoir les filles,
Merci à Mayalabeille et Newlife pour vos infos.
Je suis plus proche d'Anse Bertrand alors j'irai dès demain après le taff.
Bonne nuit, bisous tout le monde

Merci à Mayalabeille et Newlife pour vos infos.
Je suis plus proche d'Anse Bertrand alors j'irai dès demain après le taff.
Bonne nuit, bisous tout le monde

- yayachat971
- Insatiable
Bonsoir les filles
En ce moment en stage, alors pas vraiment le temps d'aller sur le forum, dsl !
Et bien non Newlife,, pas d'entrainement pratique avant les stages : tes 1er cobayes seront tes patients, de la toilette à la pose de sonde urinaire
mais ne t'inquiète pas, on s'y fait !
Normalement votre 1er stage sera à partir de mi ou fin octobre, ça arrive vite vous verrez, alors profitez avant la rentrée pour vivre !
La pré-rentrée est commune pour PAP et B-Terre et se fera sur 2 jours à PAP !
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !

En ce moment en stage, alors pas vraiment le temps d'aller sur le forum, dsl !
Et bien non Newlife,, pas d'entrainement pratique avant les stages : tes 1er cobayes seront tes patients, de la toilette à la pose de sonde urinaire

Normalement votre 1er stage sera à partir de mi ou fin octobre, ça arrive vite vous verrez, alors profitez avant la rentrée pour vivre !
La pré-rentrée est commune pour PAP et B-Terre et se fera sur 2 jours à PAP !

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
- GwadaNicana
- Habitué
Coucou tout le monde!
Suis je la seule à m'impatienter? Elle est ou la grosse enveloppe?
Suis je la seule à m'impatienter? Elle est ou la grosse enveloppe?
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Lol, en remontant le sujet j'ai vu que les anciens l'avaient reçu aux alentours du 10 Juillet donc il faut encore patienter
Pour ma part, j'ai reçu mes tenues, c'est bien loin de l'mage sexy du fantasme de l'infirmière, là c'est plus sac à patates
J'ai essayé la tenue avec mes chaussures et ma montre pffffffff chalèèèè

Pour ma part, j'ai reçu mes tenues, c'est bien loin de l'mage sexy du fantasme de l'infirmière, là c'est plus sac à patates

J'ai essayé la tenue avec mes chaussures et ma montre pffffffff chalèèèè

salut à tous, ben wesh patience car il faut attendre les résultats du bac et les épreuves viennent à peine de commencer donc bon courage sinon for me fin de stage demain et tout de suite après ben on attaque les évals voili voilou bisous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
dyddy971 a écrit :salut à tous, ben wesh patience car il faut attendre les résultats du bac et les épreuves viennent à peine de commencer donc bon courage sinon for me fin de stage demain et tout de suite après ben on attaque les évals voili voilou bisous
Et ben bon courage à tous et travaillez bien!!

Salut tout le monde ! Non, non, je ne faisais pas grève du clavier !!
Demain, direction Soperrim et je vais faire séance mannequinat et défilé de mode !!
J'aurai en plus de jolies lunettes toutes neuves pour la rentrée !! J'ai pris des montures ultra flexibles et une assurance casse au cas où !!
Sinon, je suis plutôt zéro stress (ce n'est pas mon habitude) et je suis les conseils de nos aînées : sport, lecture, musique et cuisine !!
Il va falloir que je me mette en quête de mon carnet de vaccination. J'ai fait mes rappels l'an dernier mais où est mon satané carnet ? (vivent les déménagements !).
Quant aux groupes de travail pas de souci : je suis gentil, patient mais directif et en général je fais quelques recherches globales pour pallier les travailleurs "par dessus la jambe" !! Mais je pense qu'il suffit de poser les bases et exiger dès le départ des résultats et le reste suit en principe assez bien !
Bon courage pour les fins de stage !!
A bientôt et encore merci pour toutes les infos partagées ! A plita !

Demain, direction Soperrim et je vais faire séance mannequinat et défilé de mode !!

J'aurai en plus de jolies lunettes toutes neuves pour la rentrée !! J'ai pris des montures ultra flexibles et une assurance casse au cas où !!
Sinon, je suis plutôt zéro stress (ce n'est pas mon habitude) et je suis les conseils de nos aînées : sport, lecture, musique et cuisine !!
Il va falloir que je me mette en quête de mon carnet de vaccination. J'ai fait mes rappels l'an dernier mais où est mon satané carnet ? (vivent les déménagements !).

Quant aux groupes de travail pas de souci : je suis gentil, patient mais directif et en général je fais quelques recherches globales pour pallier les travailleurs "par dessus la jambe" !! Mais je pense qu'il suffit de poser les bases et exiger dès le départ des résultats et le reste suit en principe assez bien !
Bon courage pour les fins de stage !!
A bientôt et encore merci pour toutes les infos partagées ! A plita !
ESI 2013-2016 Admis 1er sur la liste principale !!
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
Kikoo tous le monde 
Je comprends votre impatience, moi aussi j'étais comme vous, durant les vacances j'avais même commencé les révisions, mais bon ca c'est moi, vous n'êtes pas tenu de faire pareil.
Dydy si tes évals ne sont pas terminé ben je te dis M....
mais bon te connaissant ça le fera
Nous nous sommes toujours en stage, mais les résultats sont tombés et c'est bon s4 validé aussi
Yayachat, lasurprise et les autres gros bisous

Je comprends votre impatience, moi aussi j'étais comme vous, durant les vacances j'avais même commencé les révisions, mais bon ca c'est moi, vous n'êtes pas tenu de faire pareil.

Dydy si tes évals ne sont pas terminé ben je te dis M....

Nous nous sommes toujours en stage, mais les résultats sont tombés et c'est bon s4 validé aussi

Yayachat, lasurprise et les autres gros bisous

IDE Promo 2011-2014

salut a tous
coucou ma naty, ben j'ai fini les evals vendredi et bon j'espère que sa a été je me suis pas trop foulé mais bon malgré tout je sais déjà que je passe en 3 eme année donc ... en tout cas félicitations pour toi ma belle hop dans un an a nous le DE
bisous ma yayachat, ma newlife et les autres
coucou ma naty, ben j'ai fini les evals vendredi et bon j'espère que sa a été je me suis pas trop foulé mais bon malgré tout je sais déjà que je passe en 3 eme année donc ... en tout cas félicitations pour toi ma belle hop dans un an a nous le DE
bisous ma yayachat, ma newlife et les autres
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Salut tout le monde !!
Bon, ma séance essayage c'est bien déroulée ! Si certains cherchent un magasin pour des tenues, celui-ci est bien. J'ai payé 32€ la tenue (homme : marinière et pantalon taille élastique). Il y a aussi des pantalons avec la taille cordon. Le magasin se trouve derrière Leroy Merlin à Jarry.
Aïe aïe aïe, je crois que je ne m'y ferai jamais à ce Jarry, c'est infernal !!!!!! Du monde à revendre, des voitures à perte de vue, des magasins à tire-larigot.... beurk... heureux de retrouver ma petite côte sous-le-vent bien paisible !!!
Bon, ma séance essayage c'est bien déroulée ! Si certains cherchent un magasin pour des tenues, celui-ci est bien. J'ai payé 32€ la tenue (homme : marinière et pantalon taille élastique). Il y a aussi des pantalons avec la taille cordon. Le magasin se trouve derrière Leroy Merlin à Jarry.
Aïe aïe aïe, je crois que je ne m'y ferai jamais à ce Jarry, c'est infernal !!!!!! Du monde à revendre, des voitures à perte de vue, des magasins à tire-larigot.... beurk... heureux de retrouver ma petite côte sous-le-vent bien paisible !!!
ESI 2013-2016 Admis 1er sur la liste principale !!