IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
Bonjour si des personnes sont intéressées de faire un échange contre lifsi saint Antoine ( Aphp ) me faire signe 

Pour Paris : IFSI APHP, St-Joseph ou Croix Rouge ?
Bonjour à toutes et tous !
J'attends de pied ferme les résultats des concours pour l'entrée en IFSI à l'APHP, St-Joseph et à la Croix Rouge de Paris.
J'aimerais avoir vos avis sur les éventuels avantages et inconvénients à intégrer l'un plutôt que l'autre.
Ma soeur, infirmière, m'a dit que les stages seraient sûrement plus enrichissants à l'APHP. De mon côté, j'ai vraiment eu un bon feeling lors de l'oral pour la Croix Rouge, avec un jury que j'ai trouvé plus ouvert et humain, et paradoxalement une très mauvaises impression lors de l'oral à St-Joseph (alors que j'envisageais celui-là en priorité because Erasmus).
Et vous ? Avez-vous eu vent de quelques avis qui vous feraient choisir l'un plutôt que l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
(Désolé si ce topic existe déjà, mais mes recherches n'ont rien donné)
J'attends de pied ferme les résultats des concours pour l'entrée en IFSI à l'APHP, St-Joseph et à la Croix Rouge de Paris.
J'aimerais avoir vos avis sur les éventuels avantages et inconvénients à intégrer l'un plutôt que l'autre.
Ma soeur, infirmière, m'a dit que les stages seraient sûrement plus enrichissants à l'APHP. De mon côté, j'ai vraiment eu un bon feeling lors de l'oral pour la Croix Rouge, avec un jury que j'ai trouvé plus ouvert et humain, et paradoxalement une très mauvaises impression lors de l'oral à St-Joseph (alors que j'envisageais celui-là en priorité because Erasmus).
Et vous ? Avez-vous eu vent de quelques avis qui vous feraient choisir l'un plutôt que l'autre ?
Re: Pour Paris : IFSI APHP, St-Joseph ou Croix Rouge ?
Bonjour
Ce qui est sûr c'est qu'à l'AP-HP tu auras beaucoup plus de choix dans au niveau des terrains de stage qui sont riches.
J'ai souvent croisé des ESI de l'AP et c'est vrai qu'à ce niveau là c'est un vrai plus.
La croix rouge a de bons terrains de stage également. Une de mes amies y est par contre il y'a beaucoup de cours e -learning d'après ce qu'elle m'a dit
donc peu de déplacement au sein de l'école
L'autre je ne sais pas par contre
Ce qui est sûr c'est qu'à l'AP-HP tu auras beaucoup plus de choix dans au niveau des terrains de stage qui sont riches.
J'ai souvent croisé des ESI de l'AP et c'est vrai qu'à ce niveau là c'est un vrai plus.
La croix rouge a de bons terrains de stage également. Une de mes amies y est par contre il y'a beaucoup de cours e -learning d'après ce qu'elle m'a dit
donc peu de déplacement au sein de l'école
L'autre je ne sais pas par contre
IDE 2015 !!!!!
L'APHP c'est 38 hôpitaux avec un large choix de terrain de stages très diversifiésElokut a écrit :Bonjour à toutes et tous !

Bonne continuation
Noursy
Infirmière
94 Val de Marne

- Carinette77
- Habitué
J'aimerai bien avoir une réponse moi aussi.
J'ai demandé des renseignements par mail à une ifsi mais je n'ai pas eu de réponse.
Ça fait un mois quand même.
J'ai demandé des renseignements par mail à une ifsi mais je n'ai pas eu de réponse.
Ça fait un mois quand même.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
- Bibiche2402
- Habitué
coucou
je sors de l'IFSI CRF Paris
privilégie l'APHP ou un IFSI avec un hopital tu auras moins de problème pour trouver un stage
nous on a du se débrouiller pour trouver nos stages et c'est pas simple, même si tu peux plus facilement faire un stage qui te plait....
bon courage
je sors de l'IFSI CRF Paris
privilégie l'APHP ou un IFSI avec un hopital tu auras moins de problème pour trouver un stage
nous on a du se débrouiller pour trouver nos stages et c'est pas simple, même si tu peux plus facilement faire un stage qui te plait....
bon courage
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
C'est quand qu'ils appellent la lc ?
Bonjour, ils commencent vers le 10 juillet a peu pres mais tu peux etre appellé jusqu'au jour de la rentree. Hesite pas a appeller vers fin juillet pour savoir ou ils en sont
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
Merci elow 

Et bien ce sera l'APHP !
Merci pour vos réponses =)
Merci pour vos réponses =)
Tu as reussi ton concours a st joseph ? Moi mon oral c'est super bien passé et ça m'a donné envie de l'intègrer et je suis pas loin en plus .. mais je suis sur LC ...
Passage en 2ème année !!
Bonjour à tous!
Je suis actuellement 27ème sur la LC!
Pensez-vous que j'ai mes chances d'intégrer l'IFSI?
Merci beaucoup
Je suis actuellement 27ème sur la LC!
Pensez-vous que j'ai mes chances d'intégrer l'IFSI?
Merci beaucoup

Si tu es 27e sur LC, tu es sure d'être prise.
Les LP ont jusqu'à aujourd'hui pour donner leur réponse.
Donc dès demain, le secrétariat va contacter les premiers LC (entre 20 et 40) ... puis en fonction des désistement de ces premiers LC, ils contacteront les LC suivants etc.
Dans ton cas, tu seras - quasi assurément - contactée dans le premier jet donc probable que tu reçoives un courrier aux alentours du 15 Juillet.
Les LP ont jusqu'à aujourd'hui pour donner leur réponse.
Donc dès demain, le secrétariat va contacter les premiers LC (entre 20 et 40) ... puis en fonction des désistement de ces premiers LC, ils contacteront les LC suivants etc.
Dans ton cas, tu seras - quasi assurément - contactée dans le premier jet donc probable que tu reçoives un courrier aux alentours du 15 Juillet.
ESI Paris Saint Joseph - Promo 2016
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure
Alors il me reste plus qu'à patienter !
Merci encore!

Alors il me reste plus qu'à patienter !

Merci encore!
la 55° sur lc a été appelée ce matin à saint joseph