IFSI de la Verrière

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
tif2n
Adepte
Adepte

Re: IFSI LA VERRIERE

Message par tif2n »

Première question d'ordre pratique :

Est-ce que en tant que ESI en idf on a accès au pass imagine-R, pour les transports en commun ?

Je cherche de mon côté, mais si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou Tif2n!

Super bien ton topic!
Pour le pass imagine-R je ne sais pas non plus, mais je vais me renseigner!

Sinon moi j'ai une question en ce qui concerne la AISF à pôle emploi est-ce
qu'on aura la réponse à temps pour répondre à l'IFSI avant le 8/07??

BizoO!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Salut Yasmeen

Sincèrement je ne crois pas que le dossier AISF sera monté avant le 8 juillet..et je crois qu'il doit passer en commission ou quelque chose du genre donc il y a du délai entre la demande et l'acceptation. Je n'ai meme pas encore de rendez-vous fixé avec mon conseiller, c'est dire ! .. Je vais appeler le 3949 dans la journée pour savoir.

=> Pour le dossier AISF, il faut avoir les dates de la formation (entrée et sortie), ainsi qu'un justificatif de réussite au concours. Si on le lance maintenant, on sera ok pour la rentrée. Il faut prendre un rdv avec notre conseiller et aller le voir avec toutes ces pièces jutificatives.

Pour le pass imagine-r, j'ai vu quelques topic sur le site, qui disent que c'est bon, mais il faut un certificat de scolarité / une carte d'étudiant pour prouver notre statut à la RATP, ce qui fait qu'on va probablement devoir attendre septembre pour le faire démarrer en octobre.

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou !

Après passage au pôle emploi ce matin, on m'a dit que le dossier
AISF était seulement une prolongation des droits a ARE en AREF.
Or moi, étant donné mon problème de feuille assedic non conforme
je n'ai pas droit à ça!
....
Du coup le seul bon truc ds tout ça c'est que je n'ai pas à payer l'IFSI!

bizOo! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Coucou.

Tu n'as donc pas réussi à te faire indemniser (are = allocs chomage) ? C'est pas passé avec tes fiches de paye ?

En tous cas, c'est une bonne nouvelle si ils t'ont confirmé qu'on ne doit pas payer l'ifsi. Moi j'ai rendez-vous que le 8 juillet :/ du coup je vais appeler l'ifsi pour les prévenir qu'ils n'auront pas d'attestation de prise en charge dans l'immédiat.

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou!

A l IFSI la secretaire ma dit clairement que les personne qui
devaient présenter une prise en charge sont uniquement celles
dont c l employeur qui les envois a l IFSI ...

Donc pas moi!

Voilà bizOoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Bonjour Yasmeen :)

Merci de t'être renseignée. Bon, bah du coup, y a plus qu'à poster le courrier !
C'est parti pour la grande aventure... :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou Tif2n!

Il n' y a pas de quoi ma belle!
Moi je l'ai remis en main propre à la secrétaire hier (confirmation inscription
DEFINITIVE!!!!! hihi + chèque) !!!!
Et la secrétaire, une dame gentille comme tout m'a dit qu'on allait recevoir un
courrier prochainement, avec date de rentrée ... ect et elle a ajouté que la
rentrée sera le lundi 06 septembre à 10h !!

Hâte d'y être !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Hey Yasmeen,

petite question qui me traverse l'esprit : tu sais quand a lieu la fermeture de l'ifsi (enfin, surtout de l'administration _ secrétariat en fait) pendant l'été ? Parce que j'ai eu des soucis avec mon diplôme du bac, et je dois leur rapporter l'original pour qu'ils refasse une photocopie... je pensais y passer éventuellement vendredi (je bosse, mais comme je suis nounou, je voulais profiter de n'avoir qu'un bébé ce jour là pour me déplacer facilement. Quand j'ai les 2, c'est pas possible..) Je vais les appeler si tu ne sais pas, comme ça je serai fixée.

Je pense qu'avec le courrier qu'ils renvoient ensuite, on peut alors faire les demandes pour le pass imagine-r.

En tous cas, la rentrée à 10h, c'est chouette :D (mes vieux réflexes d'étudiante paresseuse qui remontent ! :lol:)

Bon aprèm, sous le soleil !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Alors là franchemant je ne sais pas du tout quand sa ferme, la seule chose c'est que qand j'y suis allés j'ai vu qu'il y avait encore cours et qu'une personne sur liste
complémentaire à Versailles avait tel pour savoir quand envoyer un courrier pour avoir éventuellement une place à la verrière et la dame à dit à partir du 19 juillet ...
Mais appel les c'est mieux ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─

camillou783

Message par camillou783 »

Yasmeen a écrit :Coucou Tif2n!

Il n' y a pas de quoi ma belle!
Moi je l'ai remis en main propre à la secrétaire hier (confirmation inscription
DEFINITIVE!!!!! hihi + chèque) !!!!
Et la secrétaire, une dame gentille comme tout m'a dit qu'on allait recevoir un
courrier prochainement, avec date de rentrée ... ect et elle a ajouté que la
rentrée sera le lundi 06 septembre à 10h !!

Hâte d'y être !! :D

ah super! merci pour le topic enfin la MGEN quelques part! Merci pour les infos! vivement le début de cette belle aventure :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille

"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Salut Camillou

On essaie effectivement de s'entraider au mieux en se passant les infos qu'on peut glaner à gauche, à droite.
N'hésite pas à le faire aussi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Bonjour Camillou !

Bienvenue parmi nous !!

Vous ne trouvez pas qu'il fait trOp chO ??!! 8)

Jte bizOte ma 'tite Tif2nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Hey !

Moi perso j'adoooore ce temps !! Le retour des petites robes et tout..

Vous allez faire quoi en attendant la rentrée ? Est-ce que vous allez lire quelques bouquins, par exemple ?

A+ !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Moi je préfère les temps un peu moins chaud, voire une belle journée ensolleillée en hiver, emmitouflée ds un bon manteau, enfin c'est mon chOix ! :D

Sinon moi je lis Thriller de Franck Thelliez, c'est un roman passionnant du domaine à
la fois de l'épouvante et de la complexité de la psychiatrie! ...

Et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─

Verrouillé