IFSI de Lagny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Alex-tit-dauphin
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Lagny

Message par Alex-tit-dauphin »

Saluuut à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que je verrais vos tetes à la rentrée et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis préssée ! :)
ESI 2010- 2013 !!

Ooh Poemme comment tu viens de me rassurer là :) ! J'pars également en vacances mardi et la secretaire m'a appeler ce matin, si le dossier est à rendre pour le 6 c'est génial !! :) Meme si j'ai été prévoyante et que mes vaccins seront faits cette aprem'.

Je vous souhaite de bonne vacances et pour ceux qui restent, à très vite sur le forum :)
ESI 2010- 2013 à Serris !!
narina

Message par narina »

bonjour,
j'aimerai savoir si vous avez des avis d'étudiants de cet ifsi ? vous savez a quelle fac est rattaché l'ifsi?
et j'aimerai aussi savoir vos ages.
je suis étudiante à la croix rouge si vous avez des questions sur la réforme n'hésiter pas.
Alex-tit-dauphin
Régulier
Régulier

Message par Alex-tit-dauphin »

Coucou :)

Alors perso je connais deux personnes qui sont en 1ere année donc j'ai eu leur avis sur cet ifsi et les infos sur la nouvelle réforme. Ensuite si je ne dis pas de bétisé l'IFSI est rattaché à la fac de Champs sur Marne mais je ne suis pas sure de ce que j'avance. En ce qui concerne mon age, j'ai bientot 19 ans. Voilà =)

Bonne soirée
ESI 2010- 2013 à Serris !!
seraphineangel

Message par seraphineangel »

Coucou aux futur(es) étudiant(es).

ravie de faire partie de cette promo avec vous (2010/2013 ^^)
serris est un endroit chaleureux, mimi, avec de nombreux commerces et de nombreux transports, notre école est bien située et coffiné à l'étage rien que pour nous pour étudier :)
Et notamment rattachée à l'hôpital de Lagny faisant partie des meilleurs hôpitaux de france!!!
Pour ainsi profiter d'une bonne et excellente formation pendant ces trois années.
Pour ma part, j'habite à la ferté sous jouarre à 35min de l'école, je compte aller en voiture ou bien en bus selon mes humeurs :)
La rentrée me parait si loin, je suis impatiente d'apprendre et d'exercer un métier que j'ai toujours voulu ^^

C'est d'autant plus agréable d'être une promotion réunissant plusieurs personnes venant de formations antérieures différentes et aussi d'âge!!

A très bientôt et bonnes vacances!! ===> avez vous déjà feuilleté les cours qui nous attendent sur des livres ou par des sites crées par des anciens étudiants?? moi oui c'est très interessant de savoir un peu avant ce qu'on va faire :)
Byb0u

Message par Byb0u »

Coucou Séraphineangel

Pour ma part je ne regarderais pas les cours sortant du Bac je prends mes 2 mois de vacances complet car le rythme sera très intense dès septembre alors un peu de repos ne fait pas de mal :D

A la rentrée tout le monde :D
poemme

Message par poemme »

Bonjour et bienvenue à toi seraphineangel,
On est de plus en plus nombreux sur ce post et j'ai hâte de tous vous rencontrer le 6 septembre qui arrive à grand pas :D
En attendant profitez bien de vos vacances car je sens qu'on va avoir du boulot!!!
A bientôt
Au fait avez-vous tous été contacté par la médecine du travail pour un rendez-vous à la visite médicale? Car moi toujours pas d'appel mais je suis en report alors peut-être est-ce normal!
IFSI Serris CH de Lagny 2010-2013
seraphineangel

En ce qui concerne le rdv médical j'ai été contacté le 28juin par téléphone pour m'expliquer la procédure puis ils m'ont envoyé une convocation écrite et détaillée avec tous les éléments à apporter pour le 9 août. Tu ne devrais pas tarder à avoir un coup de fil, vu que toutes les réponses définitives ont été données, il ne faut pas s'inquiéter, ils n'oublient personne :)
un peu de patience, ce n'est rien comparé à la rentrée ^^

Bonnes vacances^^ :D
caramail7701

Message par caramail7701 »

Salut a tous ! =D
Je vais moi aussi faire ma rentrée 2010 dans cet IFSI et je suis ravie d'avoir trouvé ce post pour parler avec de futurs étudiants comme moi =)
D'après ce que vous dites on va passer 3 années geniales ! =)
Pour ma part, j'habite vers la ferté sous jouarre, j'ai environ trois quart d'heure de bus pour arriver a l'ecole.
Et Seraphineangel, ou a tu pu lire certains des cours ?
Bonne Vacances a tous ! ;)
maev32

Message par maev32 »

Bonjour à tous =)
Je serai aussi parmis vous à la rentrée :)
Pour ma part je vais bientot avoir 18 ans et j'habite à 10 minutes à pied =)
Impatiente de tous vous voir ! Bonnes vacances à tous :D
Infirmière de la promotion 2010/2013.
Concours puéricultrice 2014 à Bordeaux .
seraphineangel

coucou,

en ce qui concerne les cours, je fouille un peu sur ce site, la partie étudiant ifsi cours puis sur des sites: d'autres ifsi où le programme est similaire , j'ai notamment acheté un livre sur révision ifsi où cela regroupe les trois années , ce sont des fiches assez interessante. Mais je ne fais que regarder un peu pour voir ce qui nous attend^^ :D c'est les vacances quand même :)

A très bientôt tout le monde!!!! finalement on est tous à venir sur ce site :)
caramail7701

Message par caramail7701 »

Merci, par curiosité je vais peut etre aller voir un peu aussi ^^ Mais vite fait, comme tu dis, c'est les vacances quand meme ^^
Oui, on est pas mal ici, c'est chouette, ça permet de connaitre un peu de gens avant la rentrée =)
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Bonsoir,

Avez-vous déjà reçu le dossier d'inscription ?
Demain RDV au CH de Lagny pour la visite médicale...

A bientôt
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
seraphineangel

coucou prislea,

moi toujours pas de dossier d'inscription , je pense quand même que cela viendra après notre visite médicale pour que l'on soit apte à exercer ce métier snas problème :)
voilà

A bientôt :D
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Bonjour à tous,

Merci Alex d'avoir répondu.
Aujourd'hui visite médicale passée et j'ai fait la connaissance de Christof :) L'attente était un peu longue et la visite pas rapide non plus... Tout était ok sauf le vaccin contre l'hépatite B. J'ai dit à la dame que le 3 ème vaccin aura lieu en novembre. Elle m'a conseillé de faire des prises de sang le pus tôt possible, pour voir si je suis déjà immunisée. Si je ne le suis pas je devrai faire le 3 eme vaccin sans attendre novembre. Elle a dit que si je ne suis pas immunisée, elle ne donnera pas d'autorisation pour les stages :!:
J'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui sont dans le même cas que moi ?

A bientôt
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
christof2411
Régulier
Régulier

Message par christof2411 »

Salut prislea ce fut un plaisir de te rencontrer
oui par contre l'attente est un peu longue et la femme medecin n'est pas fan du matériel informatique.
Sinon pour les vaccins, moi j'etais à jour pour tous sauf que j'etais pas vacciné pour l'hepatite A du coup elle me l'as fais directement et comme on doit la revoir durant notre deuxieme année elle me refera la deuxieme injection mais sinon elle a mise que j'etais apte a faire les stages
et en plus j'ai reussi a trouver un logement je serais au fjt du val d'europe a 1min a pied de l'ecole c'est nikel...
j'espere que tu pourras tout faire a temps prislea.
Répondre