IFSI de Narbonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bbtigrou
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Narbonne

Message par bbtigrou »

Coucoules filles
Et oui joliejulie, l'attente est HORRIBLE!!!!!!!!!! J'en ai ras le bol. De toute façon, je me dis que si jamais on nous appelle ce ne sera pas avant la fin du mois de juillet, voire fin août à cause des vacances, donc j'essaye de m'occuper l'esprit mais c'est vrai que ce n'est pas facile!
Vivement que l'on soit fixées.
Je crois que cet aprem, carine va téléphoner, entre temps si quelqu'un les appelle tenez nous au courant.
Joliejulie: gros caca pour le bac aujourd'hui, pour l'instant c'est le plus important!
À très vite parce que quand je vois que personnene poste je me sens bien seule.
ESI 2012/2015 à narbonne. Quel bonheur!
Joliejulie

Message par Joliejulie »

Coucouuu les filles, j'ai eu mon baaaaac :D :D :D
et je viens d'appeler l'ifsi, ils vont pas tarder à appeler la 5e personne, et il y a en plus une personne qui a appelé aujourd'hui en disant qu'elle avait eu toulouse et donc elle se désiste, ce qui amène à 6. Voilaaa !!! Gardons espoir !
IFSI Narbonne 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Bravo bravo bravo joliejulie!!!! Allez ce soir fiesta! Je suis ravie pour toi.
Super aussi pour les news! Carine ,c'est bientôt ton tour :clin:
Allez les toulousains et autres, désistez vous.
Il en faut encore.
Bon courage à toutes et on croise les doigts pour que ça continue comme ça
musicchangeslifes

Message par musicchangeslifes »

Bravo les filles! On va y arriver!!
Et merci Minette pour la lettre! Vivement qu'on la recoive, pour être définitivement de la promo!
Courage à celles sur LC!!!!
:D
ESI Narbonne 2012-2015 !
Carine3598

Message par Carine3598 »

Bravo joliejulie et félicitations Ayame ! J'ai appelé l'ifsi aujourd'hui ils m'ont aussi dit qu'ils en étaient à la 5eme LC et qu'il y aurait d'autres personnes qui souhaitent se désister mais qu'ils attendaient leurs confirmations écrites. Elle était pas trop précise car elle m'a dit texto : "5 personnes sûr, 2 ou 3 dont on attend la confirmation écrite. Allez, à ce rythme là, on sera toutes fixées avant fin juillet. Big up to bbtigrou !
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Coucou tout le monde,
Oh là là!!!! Le post est tombé à la 3e page! La cata! C'est la traversée du desert ici :clin:
Bin trève de bétises, j'ai téléphoné à l'ifsi ce matin, ils vont appeller la 6 et 7e personnes aujourd'hui.
Donc on croise les doigts pour que ça continue.
Bonne journée
toston

Message par toston »

Bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il y avait des personne qui ont réussi le concours a narbonne qui aurait aimé avoir le concours a la crf de nimes?

merci.
Ayame
Régulier
Régulier

Message par Ayame »

Coucou les filles!!!

Pour celles qui sont sur LP, vous avez reçu votre dossier? C'est jeudi, et j'ai toujours rien reçu.....

Et vous avez du nouveau sinon pour les desistements?
ESI Narbonne 2012/2015
En route pour la 2eme année!! :D
Lea11
Régulier
Régulier

Message par Lea11 »

Coucou les filles, comme promis je vous tiens au jus ! :)
Alors j'ai reçu une lettre me demandant de payer les frais d'inscription 181€ afin de valider l’inscription où sinon ils considèrent qu'on se désiste.

J'ai apporter le chèque et en échange la secrétaire m'a donné le dossier d'inscription, en gros y a quelques fiches à compléter, 4 photos d'identité, les vaccins à jours...etc classique quoi !

Concernant les frais, il faut payer:
- Les fameux 181€
- 75€ pour les "tenues professionnelles+ instruments"
- 150€ de (FGSU) "Formation aux Gestes d'Urgence, c'est une formation obligatoire qui n'est payante que depuis cette année.
- 207€ pour la cotisation sécurité sociale étudiante (seuls concernés les étudiants de 20 à 28 ans)
- Ensuite "Achat d'ouvrages en cours de formation" (aucun tarif n'a été précisé)
- Acquision d'un ordinateur portable vivement conseillé

Voilà un petit avant goût des inscriptions, j'espère que j'ai pu répondre à vos attentes.
Bisous à vous toutes ! :)
ESI Narbonne 2012-2015 :D
Lea11
Régulier
Régulier

Message par Lea11 »

Ah et j'ai oublié !
La rentrée est prévue le 4 septembre à 9h00

Voilà :)
Ayame
Régulier
Régulier

Message par Ayame »

Ok ok!!! parce que moi mon gentil facteur n'a pas trouvé utile vendredi de se deplacer jusque chez moi pour me donner le recommandé... donc j'attend demain, et mercredi j'irai leur apporter.
Mais j'imaginais vraiment pas qu'il y ai autant de frais!!!!! Mais bon il va falloir faire avec^^
vous savez sinon les aides qu'on pourrait avoir en tant qu'étudiant? parce que là, franchement, je suis un peu perdue...
ESI Narbonne 2012/2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Bonsoir les filles,
Ça fait du bien de voir un peu de monde sur ce post, je commençais à me sentir bien seule (je ne dis pas ça pour toi carine :clin: ).
De ce qui est des frais, je ne pensais pas non plus qu'il y avait tout ça. En tout cas, je n'ai qu'une hâte:dégainer mon chéquier!!!
Sinon, les désistements ont avançé, ils en sont à 8 inclus. Je suis 15e, donc il le faut encore 7 désistements et je ne vous cache pas que j'ai peur que ça ne passe pas.
En tout cas j'attends mardi et je recommence à les harceler.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse.
À très vite
Lea11
Régulier
Régulier

Message par Lea11 »

Ayame a écrit :Ok ok!!! parce que moi mon gentil facteur n'a pas trouvé utile vendredi de se deplacer jusque chez moi pour me donner le recommandé... donc j'attend demain, et mercredi j'irai leur apporter.
Mais j'imaginais vraiment pas qu'il y ai autant de frais!!!!! Mais bon il va falloir faire avec^^
vous savez sinon les aides qu'on pourrait avoir en tant qu'étudiant? parce que là, franchement, je suis un peu perdue...
Tu as peut être droit aux bourses régionales. Je t'envoi le lien: http://www.laregion.fr/3258-les-bourses ... ciales.htm

en bas de page il y a écrit "déposer un dossier" Ils vont te demander le montant de tes revenus sur ta dernière déclaration (ou celle de tes parents) etc... et en fonction tu as droit à plus ou moins sur l'année.

Après je ne connais pas d'autre aide désolé... :)
Lea11
Régulier
Régulier

Message par Lea11 »

J'avais aussi oublier de vous dire qu'il y a une "pré-rentrée" (individuelle je pense) qui est organisée le 28 août afin de vérifier avec la secrétaire si le dossier administratif est bien complet, et pour essayer les tenues pour qu'elles puisse commander notre taille :)
Ayame
Régulier
Régulier

Message par Ayame »

ok merci pour toutes ces infos Lea11!!!! du coup je suis en plein dépatouillage de dossiers, c'est fou tout ce qu'il peut y avoir à faire pour pouvoir être tranquille à la rentrée! :choque:

Allez bon courage à toutes, surtout celles en liste d'attente!!! Demain en allant à l'ifsi je demanderai où ils sont remontés, peut être que je reviendrai avec de bonnes nouvelles!!
ESI Narbonne 2012/2015
Répondre