IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
oreille34
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Nimes CRF

Message par oreille34 »

:coucouc: bonjour tout le monde ,je viens de recevoir le dossier c'est parti pour les papiers et les médecins
IDE depuis le 26 juillet 2012
mimine-9

Message par mimine-9 »

Coucou à vous!!!
merci et félicitations également à toi Rotorua!!! :clap:
je viens aussi de recevoir mon dossier comme tu l'as si bien dit oreille c'est parti pour les rdv chez les médecins et vive la paperasse à remplir :lol:
bon courage à tous et à toutes et je vous dit à très bientôt à la rentrée!!!
Une grosse pensée pour toutes les personnes qui sont encore dans l'attente!!! :bisous:
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

coucou vous avez compris qu'il faut ramener le dossier le 1er septembre :?: on ne doit pas l'envoyer :?: cet apres midi j'ai fait le tubertest et en principe tout le reste est à jour je vais mardi prochain voir le médecin agréé :bisous:
Rotorua

Message par Rotorua »

Bonjour tout le monde ,

Voilà, comme je l'ai déjà dit, je vais effectuer ma rentrée en septembre 2009. Pour l'instant, je suis en vacances en Nouvelle Calédonie. Mon mari me rejoins bientôt, en fait, il ne lui reste plus qu'un jour à Nîmes.... et je commence à stresser que le dossier ne soit pas encore arrivé !!
Je ne rentre en métropole que fin aout mais j'ai heureusement une amie et voisine qui m'enverra mon dossier au cas où il arriverai dans ma boite aux lettres après le départ de mon chéri.
Je voulais savoir si celles et ceux qui ont déjà reçu le dossier peuvent me dire ce qui y est demandé : documents administratifs, certificats médicaux .... Et ce dans le but de m'avancer dans mes démarches plutôt que d'attendre les bras croisés !!

D'avance merci.

à bientôt
ESI 2009/2012 à l'IFSI Croix-Rouge de Nîmes

Follement amoureuse de Samir
Maman comblée de princesse Inaya
... et un bout de coeur toujours en Nouvelle Calédonie
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

bonjour rotorua, moi j'ai reçu le dossier alors pour info ils demandent:
4 photos,3 timbres,1 rib,une fiche de renseignement à remplir (sur toi)
un certificat médical à faire remplir par le médecin agréer, avec les vaccins à jour ,si tu as fait l'hépathite avant 25 ans pas besoin de sérologie,le vaccin antitetanique, le bcg avec un tubertest de moins d'1 an,pas de radio des poumons ensuite l'immatriculation à la secu étudiante et une attestation de respnsabilité professionnelle mais tu pourras le faire sur place le jour la pré rentrée (le 1er sept)
et ce sera gratuit ensuite si tu as droit au bourse l'adresse ou demander le dossier le reste c'est des chèques :198€ pour la secu,50€ pou le cid ,1€ (wahoo) ,800€ pour les frais de scolarité de l'année,70€ pour l'AFGSU :?: ,200€ pour l'achat et l'entretien des tenues et ça suffit :hihi: pour les chèques .la rentrée sera le 8 septembre voilà les infos profite bien de tes vacances moi je bosse jusqu'au 2 sept :roll: :bisous:
Rotorua

Message par Rotorua »

Merci beaucoup, beaucoup pour les infos Oreille

Je reprend mes études 12 ans après mon bac, je ne connais pas trop le système de sécu étudiante. Peux tu m'en dire un peu plus ? Il n'y en a qu'une ? Quelle est son nom ?
Ce sont des questions toutes bêtes mais qui ont leur importance pour moi.

Pour le reste malheureusement, je ne peux pas trop m'avancer. A part pour les photos. J'ai vraiment hâte de recevoir ce dossier.... qui représente pour moi la confirmation concrète que l'IFSI a bien enregistrer ma confirmation d'inscription !!

encore merci à toi Oreille :bisous:

à bientôt

oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:coucouc: et bien c'est un formulaire de la cpam apparemment il suffit de le remplir on te demande simplement si tu as dejà été affilié à un régime de sécurité sociale et ton numéro il faut avoir - de 28 ans :?: mais peut etre reculé dans certaines conditions (demandé à l'école) voilà pour ce qui est écrit et ce que j'ai compris .tu te le faisait envoyé ou le dossier :?: car moi ça fait une semaine que je l'ai reçu :?: mais de toute façon on doit le ramener le 1er septembre ,dons ta priorité je pense se sont les vaccins .sinon tu habites nimes :?: moi je vais etre paumée je connais personne :oops: à bientot :bisous:
Cey
Régulier
Régulier

Message par Cey »

Coucou à tous, vous êtes sur qu'il faut le ramener le 1er septembre le dossier ? Moi en tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant la feuille ! Pour ma part mon tubertest est négatif :( donc je sais pas trop comment ça va se passer tout ça !
Bonne journée ! :clin:
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:coucouc: cey moi j'ai bien compris qu'il fallait ramener le dossier le 1er septembre
pour ce qui est du tubertest je crois que s'il est négatif c'est pas grave à partir du moment ou tu as déjà eu le bcg moi je l'ai fait c'est ++ pour l'hépathite j'avais fait les vaccins petite mais mon médecin n'a pas trop compris au niveau de la sérologie ils disent que si le vaccin a été fait avant 25 ans pas besoin alors demain je vais chez le médecin agréé on verra ce qu'il me dit .à bientot :bisous:
Cey
Régulier
Régulier

Message par Cey »

Moi je me perds avec tous ces vaccins c'est un peu le bazar faut avouer ! Mais je pense quand même qu'avant la rentrée je vais devoir faire une sérologie voir si j'ai bien le nombre d'unité demander pour l'hépatite ( alléé encore 22€ !! ) . En tout cas rendez-vous le 1er septembre, j'ai trop hâte d'y être :mrgreen:
Rotorua

Message par Rotorua »

oreille34 a écrit ::coucouc: et bien c'est un formulaire de la cpam apparemment il suffit de le remplir on te demande simplement si tu as dejà été affilié à un régime de sécurité sociale et ton numéro il faut avoir - de 28 ans :?: mais peut etre reculé dans certaines conditions (demandé à l'école) voilà pour ce qui est écrit et ce que j'ai compris .tu te le faisait envoyé ou le dossier :?: car moi ça fait une semaine que je l'ai reçu :?: mais de toute façon on doit le ramener le 1er septembre ,dons ta priorité je pense se sont les vaccins .sinon tu habites nimes :?: moi je vais etre paumée je connais personne :oops: à bientot :bisous:
salut Oreille .... et les autres ,

Mon dossier est enfin arrivé à Nîmes ... via Kourou !! Où j'ai malheureusement résidé pendant les deux dernières années, mutation de mon chéri oblige !
Mon amie et voisine m'a confirmé me l'avoir adressé par la poste hier car je suis actuellement en vacances en Nouvelle Calédonie, et ce jusqu'au 20 aout.
Pour la CPAM, je verrai bien ce qui est stipulé dans le dossier étant donné que j'ai 30 ans cette année.
Et pour répondre à ta question, oui, j'habite bien à Nîmes depuis fin juin.
Je pense que tu te fera vite un cercle d'amis, mais si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions tu peux toujours m'envoyer un MP. Je connais un peu Nîmes car j'y ai habité quelques mois avant de partir pour la Guyane.

à bientôt

oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

salut les filles, ça y est j'ai fait ma visite chez le médecin agrée tout va bien je suis en pleine forme :clap: donc effectivement il faut faire la sérologie pour l'hépathite mais c'était pas trés clair il fallait comprendre dons il me reste à allez au labo et aprés terminer j'attends la rentrée ah non je vais faire mes achats pour l'appart :fete: tampis pour le porte monnaie, il faut que je m'y plaise .allez bonne soirée :bisous:
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Pour répondre à quelques unes de vos questions... notamment à Rotorua!

:fleche: Sécu étudiante jusqu'à 28 ans : si tu as bossé jusque là tu restes sous le régime de la CPAM, tu peux faire une demande de dérogation et être sous sécu étudiante... Mais dans tous les cas, si vous n'avez pas compris comment remplir votre formulaire, vous aurez à la rentrée la visite de personnes de la MEP qui vous expliqueront comment le remplir!

:fleche: Pour les vaccins, avancez vous en rendant visite à un médecin car le médecin agréé doit uniquement vérifier vos vaccinations et surtout la visite n'est pas remboursée :
  • DTP obligatoire : vérifier uniquement la date de votre dernière injection (rappel tous les 10 ans)!
  • Hépatite B : dosage d'anti-HBs qui doit être supérieur à 10mUI/ml... (j'étais à 7000 l'an dernier on m'a trop vacciné étant petite!) Si dosage inférieur, alors le médecin évaluera la nécessité de faire un rappel!
  • Et le tubertest qui doit être positif (induration > 5mm) ou preuve de vaccination faite (BCG) bien que le test soit négatif...
Donc avancez vous... Ca ne mange pas de pain mais encore faut-il avoir son carnet de vaccination :hum:

:fleche: Ensuite l'AFGSU ou Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgences est obligatoire pour les professions paramédicales (arrêté)! Ca va 70€... Quand on nous en a parlé il était question de 500€!!! :ave:

:fleche: Pour votre assurance responsabilité civile il y en a des GRATUITES donc pas besoin de dépenser même 6€/an pour la même chose... http://www.gpm.fr//senois/form_senois.php

:chine:
IDE en cancéro à Marseille!
Régulier
Régulier

Message par Cey »

Bonjour à tous, j'avais une petite question : sur le dossier d'inscription on nous demande l'attestation de souscription à la responsabilité civile professionnelle obligatoire mais ou se procure t-on ce document ? Je suis allée à mon assurance et ils m'ont dit que c'était l'IFSI qui se chargeait de cette responsabilité . Cela veut-il dire qu'il va falloir obligatoirement que tous les étudiants souscrivent à une assurance étudiante infirmier ?? :bisous:
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

Cey a écrit :Bonjour à tous, j'avais une petite question : sur le dossier d'inscription on nous demande l'attestation de souscription à la responsabilité civile professionnelle obligatoire mais ou se procure t-on ce document ? Je suis allée à mon assurance et ils m'ont dit que c'était l'IFSI qui se chargeait de cette responsabilité . Cela veut-il dire qu'il va falloir obligatoirement que tous les étudiants souscrivent à une assurance étudiante infirmier ?? :bisous:
LittleFoetus a écrit :Pour votre assurance responsabilité civile il y en a des GRATUITES donc pas besoin de dépenser même 6€/an pour la même chose... http://www.gpm.fr//senois/form_senois.php
C'est obligatoire!!!

:fleche: Il existe une multitude d'assureurs plus ou moins onéreux... MACSF, groupama... Si vous avez un doute téléphonez à l'IFSI à savoir s'il faut que vous l'ayez pour la rentrée, en ce qui concerna ma promo il nous l'a été demandé car nous partions en stage 1 mois après; mais pour votre nouvelle promo, vous partirez je pense assez tard et donc vous aurez tout le temps d'adhérer à une assurance RCP qui parfois prend un certain temps :fatigue:

:chine:
IDE en cancéro à Marseille!