IFSI de Pau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Hi,

Question un peu plus "spécifique", j'ai envoyé une demande de pré pro au CH Pau et, j'voulais savoir si ils prenaient de temps en temps des élèves extérieurs (j'suis à 500 bornes)... :?
karo32
Régulier
Régulier

Message par karo32 »

coucou,
je vais faire des heureux lol je me désiste de la liste complémentaire ( j'était 20 eme) mais je préfére allé dans un IFSI plus petit..
je vous dit bon courage a vous l'attente doit etre insupportable...
bon courage faut y croire!!!!!!!
Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
Ariah
Régulier
Régulier

Message par Ariah »

Bonjour à tous j'ai complètement oublié de venir poster ici ... je squatte encore sur le forum concours IFSI ^^

Donc moi idem future ESI à pau !

Pour Samisam et Jerem je peux vous aider (tout comme une recherche sur le forum ^^)

Je vais "normalement" être financé par les assedics durant les 3 ans de formation:
les assedics ne prennent pas en charge les frais pédagogiques mais il n'y en a pas à Pau (juste les 165 euros comme tout les etudiants )

Je vous conseille dès maintenant de prendre contact avec votre conseiller ANPE ou mission locale et de retirer un dossier AISF qu'il faut faire remplir par l'ifsi et l'ANPE ... si vous aviez mentionné votre projet à l'ANPE il n'y aura pas de problemes dixit la responsable de l'ANPE

Il y a des bourses mais je ne veux pas dire de bêtises donc il faut voir le topic spécifique du forum

Bon courage à ceux sur liste complémentaire ... Courage Etoilinette !!!
Esi 2008/2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

kalhan ariah a écrit :Bonjour à tous j'ai complètement oublié de venir poster ici ... je squatte encore sur le forum concours IFSI ^^

Donc moi idem future ESI à pau !

Pour Samisam et Jerem je peux vous aider (tout comme une recherche sur le forum ^^)

Je vais "normalement" être financé par les assedics durant les 3 ans de formation:
les assedics ne prennent pas en charge les frais pédagogiques mais il n'y en a pas à Pau (juste les 165 euros comme tout les etudiants )

Je vous conseille dès maintenant de prendre contact avec votre conseiller ANPE ou mission locale et de retirer un dossier AISF qu'il faut faire remplir par l'ifsi et l'ANPE ... si vous aviez mentionné votre projet à l'ANPE il n'y aura pas de problemes dixit la responsable de l'ANPE

Il y a des bourses mais je ne veux pas dire de bêtises donc il faut voir le topic spécifique du forum

Bon courage à ceux sur liste complémentaire ... Courage Etoilinette !!!

merci pour le p'tit mot pour moi!! :clin:

et encore bravo à toi!! :D
jerem

Message par jerem »

Merci beaucoup kalhan ariah pour les infos, j'aurais jamais eu l'idée d'aller à l'ANPE. J'ai appelé l'ifsi pour demander si on peut avoir des bourses et on m'a dit qu'il fallait attendre la rentrée pour les bourses car elles dépendent du conseil régional et non de l'éducation nationale. Voilà! Passez de bonnes vacances et encore bonne chance pour ceux qui sont sur liste complémentaire.
jujugardenmask

Message par jujugardenmask »

salut, j'étais 39 sur LC et j'ais été admis.
Je suis vraiment heureus, ça faisais deux ans que je galèrais.
Maintenant il faut que je me trouve un studio ou une chambre en RU et ça c pas de la tarte
ESI 2008/2011 à Pau!
nanou64
Régulier
Régulier

salut a tous !!

Message par nanou64 »

j'espere que vous allez tous bien les futurs "premieres années" !!!

moi, je suis en fin de 3eme année... on nous appelle les 4eme année !!!

donc si vous avez des questions, et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir !!!

en effet, l'IFSI de PAU est super cool !!! son cadre de verdure, mais aussi les locaux... brefff!!! c'est super chouette !!!

je pense que vous vous y plairez !!!

n'hésitez pas a poser toutes vos questions !!!

je croise les doigts aussi pour tout ceux qui sont sur LC...

Croisez les doigts aussi pour moi, pour le passage du DE (Diplome d'Etat) ! pour les MSP (Mise en Situation Professionnelle) pour les petits nouveaux et pour la soutenance du mémoire : du TFE ( Travail de Fin d'Etudes )

bises

amicalement !!!
sabinette64

Message par sabinette64 »

salu samysam!
ayan été prise a tarbes et toi a pau je me demandais si tu été intérésser pour échanger nos places, il parait que c'est possible??.....
MERCI PAR AVANCE
etoilinette
Insatiable
Insatiable

sabinette64 a écrit :salu samysam!
ayan été prise a tarbes et toi a pau je me demandais si tu été intérésser pour échanger nos places, il parait que c'est possible??.....
MERCI PAR AVANCE

si jamais tu n'arrives pas à échanger, on se retrouve à tarbes à la rentrée! :clin:
samysam

Message par samysam »

coucou étoilinette,
je ne sais pas si c'est possible d'echanger nos places parce que a vrai dire je ne m'étais jamais poser la question !! d'ou tiens tu cette infos ?
Tarbes : recaléé
Pau : admise liste principale !
future ESI promo 2008-2011
samysam

Message par samysam »

merci beaucoup Kalhan ariah pour tes infos , je vais me renseigner !

no stress jerem on va y arriver !

bon courage a tous ceux qui sont sur liste complémentaire

a bientot
Tarbes : recaléé
Pau : admise liste principale !
future ESI promo 2008-2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

pas grave samysam! :D

tenez-moi au courant si vous échangez, que je sache qui est ma future collègue! :clin:
sabinette64

Message par sabinette64 »

Salu samysam
oui normalmen je coné dé filles ki on déja changé!!!
toi sa te diré?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

sabinette64 a écrit :Salu samysam
oui normalmen je coné dé filles ki on déja changé!!!
toi sa te diré?

Merci de ne pas utiliser le langage sms sur ce forim, c'est vraiment pénible à lire. :mal:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
jerem

Message par jerem »

Sous les conseils de kalhan, je suis allé à l'ANPE, et je peux vous dire que si vous y aller, il faut y aller avec tous les renseignements car moi, j'avais oublié le nom du dossier à retirer et la femme m'a envoyé balader en me disant : "mes qu'est-ce que vous voulez qu'on vous paye?", elle m'a vraiment pris pour un "mendiant", c'était la première fois que j'allais à l'ANPE et j'éspère que c'était la dernière! De toute façon, je crois que si vous avez les bourses, vous pourrez pas avoir d'autres aides... Enfin voilà, donc bonnes chances à ceux qui iront à l'ANPE et à bientot pour les futurs étudiants de Pau!
Répondre