IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

mais si je t'assure :lol:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

MMMouais !!! En meme temps ca ne fais de mal a personne !!! lol
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

ça y'est j'ai un pied dans l'école, maintenant il faut que j'y traîne le reste de mon corps :D
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Hihi moi aussi suis admisible !!!!!
Oula pour mon oral c'était horrible
jai du arriver pour 13h et je suis passé a ...................................... 17h10 !!!! 4h dans une salle a rien faire ou stresser c'est horrible, prévoit de la lecture plumme !!!
Mon sujet était : que vous évoque l'environement et la santé publique !!!!
Sans compter les 2h pour revenir de colombes, une horreur !!
Bon je me mes a mon oral de bac la :(
Et vous alors ??
Merde plumme !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci
Et t'as répondu quoi parce que là c'est vraiment horrible comme sujet?
Et puis tu étais habillée comment?
Et puis ils 'tont posé quoi comme question?
Et puis dis le si mes questions te fait chier :lol: ?
Et non pour répondre à l'avance je ne suis pas du tout en train de stresser :roll:
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

bonne chance plume pour demain !!
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Mais non, c'est normal plumme, je te comprends !!

Bah jai di que lenvironnemnet pouvais avoir des valeurs positives comme la verdure et les relations mais aussi négatives comme la pollution et les nuisances sonores.
J'ai définit la santé puis la santé public puis apres ils m'ont pris la tete pour leur dire toutes les sortes de pollution que je connaissais.
Il m'ont presque pas posé de question juste : qu'est-ce qu'une infirmiere pour vous, ou habutez vous, et quel est votre age ? Quand jai répondu 18 ans, ils m'ont di "tres bien, merci", donc je le sens pas du tout !!! :(

En ce qui concerne ma tenue, je portai un chemiser marron manche 3/4, qui arrive jusqu'au fesse, avec un pantalon classic beige et des chaussures marrons et mes lunettes qui sont marron aussi !!! lol

Puis pour info, jai appelé l'ifsi et on est 127 admissible pour 80 ou 90 places, la dame n'a pas été précise. J'aurais préféré car je pourrai etre dans ces 10 places :?

J'ai recu ma convocation a l'instant et je suis convoquée le lundi 4 juin a 14h55, je suis contente car le 15 jai bac de maths et le 14 saurai été entre alleman (le 13) et maths (le 15). Pour une fois que j'ai de la chance sur le lieu ( l'oral est a perray) et le jour, c'est peut etre un signe.... en tout cas j'espere !!!! Sitot mon oral de bac passé demain, je me grave dans la culture générale !!!!

Je vous laisse sur ces lignes, j'ai un oral pas tres bien su qui m'attend pour demain !!!

Vous etes convoqué quand vous ?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci pour tes réponses
et merci à lil.soso pour ses encouragements :D

Je passe le 15 juin à 9h55 autant dire une éternité, maintenant que j'ai vu où j'avais cafouillé et où je n'étais peut-être pas été assez explicite dans mon parcours je vais revoir tout ça tranquillement.

En tout cas ils osnt très rapide (cela peut-être un rapport avec le fait que c'est nous qui avons payer le timbre de l'envelloppe :lol: )

Donc on va dire 80 places, pas de session de rattrapage en septembre,( c'est Perray qui doit être content de ne plus faire partie des IFSI déficitaires)
193 candidats inscrits
je dirais environ 15 à ne pas être allée à l'écrit.
51 recalé à l'écrit.
127 admissibles et donc 47 malheureux qui seront soit liste complémentaires soit recalés.

Parmi les admis il y en aura forcemment d'autres régions qui auront peut eu leurs concours chez eux et qui laisseront leurs places.
Donc j'estimme en conclusion que si on ne se révèle pas être un cas pathologique grave on a de grande chance d'être à Perray en septembre. C'est un très beau raisonnement je trouve.

Oui tout ça pour ça, il faut bien que je passe le temps je suis bientôt en vacances :lol:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, il faut voir les choses comme ca !!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bon maintenant que je vais peut-être allée à l'IFSI à la rentrée, j'ai des questions très existencielles à poser :roll:

Donc je me demandais quel étaient les modules que vous étudiez en première année et aussi les stages que l'on faisaient (le nombre, la durée, les secteurs).

Et aussi, je sais que l'on doit payer les tenues (au fait elles sont de quels couleurs?) mais il y a t'il d'autres choses que l'on est obligé d'acheter auprès de l'école, du genre les chaussures ou je peux les acheter ou je veux? D'ailleurs, est-on obligé d'avoir des sabots ou je peux avoir des baskets?

Bon pour le moment c'est les seuls questions qui me viennent à l'esprit. :D
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

salut,

en 1ère année les modules sont: gynéco- mater, névroses, ortho,cardio- pneumo, infectieux.

on a 5 stages de 4 semaines en psy, gériatrie, chirurgie, santé publique(sur les 3 ans c'est 2 fois pour chaque spécialité cités précedemment), urgences ou réanimation. on peut faire du domicile(had). c'est 35h par semaine. sauf cette année pour nous les 3ème année on a eu des stages de 5 semaines. mais on leur a dit que c'était pas top.

pour les tenues on en a 5, elles sont blanches, environ 120euros je crois. Pas de poches sur les côtés pour éviter de mettre un basard dedans.

pour les chaussures tu les achètes ou tu veux du moment qu'elles sont fermées devant et tu prends ce que tu veux, du moment que tu es à l'aise avec.

si tu as d'autres questions existentielles, n'hesites pas

tchouss
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci beaucoup :D
Les chaussures c'était important pour moi, car vu que je fais du 32/33 je n'ai trouvé aucun sabot médical dans ces pointures là. Alors si je peux porter des basket c'est le paradis :D

Sinon une autre petite question qui me vient au sujet des stages, je sais que l'on fait des nuits qu'en troisième année; mais je me demandais quels étaient vos horaires pour le matin et l'après-midi, si c'étaient toujours les mêmes ou cela changeait selon les stages?

Voilà j en'hésiterais pas à te poser d'autres question quand elles me viendront en tête^^ En tout cas la première année m'a l'air très intéressante.
Je vais me défoncer à l'oral, cela m'a motivé :D

Merci encore et bonne soirée à toi.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

re salut,

Effectivement les nuits se font en 3ème année.Moi je ne les ai pas encore faites, je les faits pendant mon stage pré professionnel.
Les horaires de stages dependent des lieux.dans certains lieux tu peux commencer a 6h30, 7h, 8h30 c'est vraiment alléatoire et il faut s'adapter.C'est pas toujours facile.Quand on est du soir ça peut etre 13h-20h, 13h-21h.
Bonne soirée.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Bonjour !
Voila j'ai une petite question : je voualis savoir si il y a des sujets a l'oral qui tombent plus que d'autres si vous savez, ou ceux qui interesse plus le jury.... J'ai peur pour mon oral, d'autant plus que le date approche...
Est ce qu'il font plus attention a l'exposé du sujet, ou a nous concrétement.....
Il y a t il des choses qui seraient a éviter plus que d'autres?...
Merci de pouvoir répondre a mes questions :?
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Moi aussi, je commence à stresser un peu. J'étais bien détendue jusqu'à présent, mais là ça commence à monter !!!! Le bénéfice de mes vacances est déjà fini ! En plus, ça me fait comme pour l'écrit, j'ai l'impression de ne plus rien savoir pour l'exposé, je lis des livres de prépa pour l'oral, et je nage .....
Image
Et puis le 14 ça me semble loinnnnnnnnnnnn.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Répondre