IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
midspringrose

Re: IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Message par midspringrose »

Bonjour =)
Félicitations à vous pour votre admission à Perray. Ayant déjà fait ma première année là-bas, le fait que vous disiez qu'il n'y ait pas de cour à la fac m’interpelle.
L'an dernier, nous nous sommes retrouvés expédié , dès le lendemain de la rentrée à la fac et ce pour une durée assez importante. Nous avons passés une grande partie du semestre 1 à jongler entre deux facs.
Après, la direction nous à dit en fin d'année réfléchir pour trouver un arrangement alors je pointe mon nez pour savoir ce qui vous à été dit à ce sujet ? Sait on jamais...mais toujours est-il que l'année dernière, nous avons été mis sous le fait accomplie.
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

midspringrose a écrit :Bonjour =)
Félicitations à vous pour votre admission à Perray. Ayant déjà fait ma première année là-bas, le fait que vous disiez qu'il n'y ait pas de cour à la fac m’interpelle.
L'an dernier, nous nous sommes retrouvés expédié , dès le lendemain de la rentrée à la fac et ce pour une durée assez importante. Nous avons passés une grande partie du semestre 1 à jongler entre deux facs.
Après, la direction nous à dit en fin d'année réfléchir pour trouver un arrangement alors je pointe mon nez pour savoir ce qui vous à été dit à ce sujet ? Sait on jamais...mais toujours est-il que l'année dernière, nous avons été mis sous le fait accomplie.
Merci pour toutes ces précisions . C'est toujours bien de savoir ou est-ce qu'on met les pieds . Moi personnellement je ne me suis pas renseigné à ce sujet là , donc c'est la surprise totale , il va falloir que je m'organise pour les trajets , c'est compliqué et embêtant tout ça
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
Amel15

Message par Amel15 »

Je viens de lire les post, j'avoue que je ne me suis pas renseigné sur le lieu des cours.
Les facs se trouvent-elles loin de l'IFSI ? Merci d'avance =)
ESI 2013-2016
S1 Lieu de Vie EHPAD USLD, S2 Psychiatrie
S3 Chirurgie Digestive/Esthétique , S4 Cabinet Libéral - SSR Otho/Neuro.
loute106
Régulier
Régulier

Message par loute106 »

Coucou,

j'ai appelé l'ifsi il y a 15 jours environs, car justement je lisais sur le forum qu'on allait en cours dans d'autres FAC et ç a m'inquiètais beaucoup pour les trajets ect... Et la personne que j'ai eu m'a dit que tout les cours se passaient à l'ifsi!

Je n'y comprends plus rien!

Et que vous ont-ils dit pour cet année du coup? les fac sont loin de l'ifsi, pas trop galère?
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

loute106 a écrit : Coucou,

j'ai appelé l'ifsi il y a 15 jours environs, car justement je lisais sur le forum qu'on allait en cours dans d'autres FAC et ç a m'inquiètais beaucoup pour les trajets ect... Et la personne que j'ai eu m'a dit que tout les cours se passaient à l'ifsi!

Je n'y comprends plus rien!

Et que vous ont-ils dit pour cet année du coup? les fac sont loin de l'ifsi, pas trop galère?
J'ai eu des écho , apparement une partie des cours se déroulent dans des facs : kremlin-bicetre , chatenay-malabry qui serait assez éloignées de l'ifsi ( car beaucoup de changement au niveau du transport ) et une 3 ème fac
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
maguy91

Message par maguy91 »

j'avou que moi non plus je ne comprend pas grand chose car lors de mon orale a perray vaucluse une des examinatrice ma demandé si j'etais au courant que certains cours se passaient a la fac donc la je ne comprends plus parce que plusieurs personnes disent avoir appelé l'ifsi a ce sujet et apparemment on leur a dit que aucun cours ne se font a la fac :conf:
loute106
Régulier
Régulier

Message par loute106 »

Bon les filles j'ai des news!!

J'ai eu une responsable de formation au téléphone aujourd'hui et donc malheureusement elle m'a bien confirmé que certains cours se passent dans 3 FAC différentes qui sont: Kremlin Bicètre (53 min de trajet), Châtenay Malabry (1h30 de trajet), et Antoine Béclère.
Mais elle n'a pas pu me renseigner sur la fréquence à laquelle on devra s'y rendre, on sera tout lors de la rentrée.

Elle m'a dit que le mieux pour le pass navigo était de prendre de la zone 3 à 5, et lorsqu'on sera en stage on prendra un réajustement de zone... (au passage 68 euros/mois pour moi car j'ai 27 ans mais pour les moins de 26 ans je crois que c'est 45 euros/mois)

Voilà pour les "super" nouvelles.
maguy91

Message par maguy91 »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
j'avais eu un espoir qu'on ne soit pas obligé d'y allé mais bon si il faut il y pas le choix hein...
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

En effet il y a des cours qui se passe à la fac, et vu le coût du transport malheureusement beaucoup d'étudiantes les sèche car ils ne sont généralement pas obligatoire... mais bon ça se voit dans les partiels!!
DE 2006
IPDE 2010
clev91

Message par clev91 »

Bonjour tout le monde

Je suis as et vient d etre admise a perray vaucluse pour la rentrée de septembre 2014.
Je souhaite demander un contrat de financement de la 2eme et 3eme année on m a dit au secretariat de l ifsi que c etait possible, quelqu'un en a t il eu droit? Et je vais constituer un dossier de financement a l Anfh pour la 1ere année.
Savez vous combien coûtent les frais de scolarité a perray vaucluse?
Merci d avance pour votre aide.

Clev
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
noémie22

Message par noémie22 »

Bonjour,

J'ai deux oraux le même jour, 3 juin : Perray vaucluse et Nantes.

Quelqu'un peut il échanger avec moi?

Avez vous des pistes pour changer cette date? un autre forum?

Cordialement,

Noémie
Liasuo

Message par Liasuo »

Il y a un groupe sur Facebook où les gens échange pas mal de date. C'est "Concours Infirmier Session 2014". J'espère que tu vas trouver quelqu'un avec qui changer.
Sinon, pourquoi vous avez choisi cet IFSI en particulier ?
ESI 2014-2017
S1: Médecine interne.
S2: USLD
babou971

Message par babou971 »

Bonjour,
Je viens vers vous car je stress un peu, je fais partie des étudiants pour la rentrée en septembre 2014 et je voudrais savoir si quelqu'un a financé sa 2 et 3ème année avec le pôle emploi? Et vous, si votre rentrée est aussi prévu en septembre, on se rassure :clin: ?
clev91

Message par clev91 »

Babou971 mail envoyé
bonne soirée
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
Amel15

Message par Amel15 »

babou971 a écrit :Bonjour,
Je viens vers vous car je stress un peu, je fais partie des étudiants pour la rentrée en septembre 2014 et je voudrais savoir si quelqu'un a financé sa 2 et 3ème année avec le pôle emploi? Et vous, si votre rentrée est aussi prévu en septembre, on se rassure :clin: ?
Oui c'est possible, pour ma part j'ai toucher le chômage du à mes trois été ou j'ai travailler. Car lors de ta première inscription au pole emploi il peuvent remonter jusqu’à 3 ans. Pour toucher avant tout le chômage il faut avoir fait un nombre d'heure dont je ne me souviens plus.

Par la suite, en Avril, je suis passé sous l'aide à la formation qui fixe un taux fixe d'environ 651 euros par mois jusqu'à début Juillet. Ensuite il faut te réinscrire sous les 5 jours après l'année scolaire et il faut a nouveau renvoyé le papier signé par l'Ifsi pour en bénéficier la seconde année et ainsi de suite.

Tu peux également financer tes études à partir de la seconde année en recevant un salaire mais en contrepartie du dois des années au groupe GPS Perray Vaucluse. Malheureusement, je n'en sais pas plus car e ne compte pas utilisé ce système mais il n'est effective soit pour la seconde et la troisième année. Sois uniquement pour la 3éme année uniquement.

J'espère t'avoir renseigné et ne pas répondre trop tard. Si vous avez des questions sur l'établissement ou l'internat n'hésité pas ;)
Amélie
ESI 2013-2016
S1 Lieu de Vie EHPAD USLD, S2 Psychiatrie
S3 Chirurgie Digestive/Esthétique , S4 Cabinet Libéral - SSR Otho/Neuro.
Répondre