IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Likeboss13
- Habitué
Re: IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Bonjour, le topic est un peu ancien mais je tente qd même
Y-a t-il des personnes encore présente qui ont fais leurs études a Perray Vaucluse pour savoir si c'est une bonne école ? J'hésite encore entre perray et l'aphp, j'ai tendance à vouloir aller à l'aphp du fait que je trouve aucun logement vers Perray, obligé d'en prendre un à 40-50min en rer si je vais la bas.
Les stages sont facilement accessible ?

Y-a t-il des personnes encore présente qui ont fais leurs études a Perray Vaucluse pour savoir si c'est une bonne école ? J'hésite encore entre perray et l'aphp, j'ai tendance à vouloir aller à l'aphp du fait que je trouve aucun logement vers Perray, obligé d'en prendre un à 40-50min en rer si je vais la bas.
Les stages sont facilement accessible ?
ESI 2017/2020
Bonjour,
Je suis admise au Perray Vaucluse mais aussi a l'APHP. J'hesite un peu au niveau de l'offre de stages, on m'a dit que l'aphp avait une offre beaucoup plus diverse et interessante, mais la proximité est pour moi le critère le plus important (et Perray Vaucluse est à 30 min !) les ESI étant au Perray Vaucluse, est ce que les stages sont biens ? Y'a t-il une bonne diversification tout de meme ?
Je pense vraiment prendre Perray Vaucluse, mais cette question m'intrigue tout de même.
Merci
Je suis admise au Perray Vaucluse mais aussi a l'APHP. J'hesite un peu au niveau de l'offre de stages, on m'a dit que l'aphp avait une offre beaucoup plus diverse et interessante, mais la proximité est pour moi le critère le plus important (et Perray Vaucluse est à 30 min !) les ESI étant au Perray Vaucluse, est ce que les stages sont biens ? Y'a t-il une bonne diversification tout de meme ?
Je pense vraiment prendre Perray Vaucluse, mais cette question m'intrigue tout de même.
Merci

Perray Vaucluse 2018 - 2021
Coucou et bravo pour ton admission !
J'imagine que quand tu es sur Paris, tu as un meilleur choix au niveau des hôpitaux mais je n'ai pas à me plaindre à Perray. J'ai été en soins intensifs neuro et mes prochains stages sont en chir et aux urgences normalement. Il y a des hôpitaux également dans l'Essonne et tu peux aussi être envoyée sur Paris
J'espère que ça répond à ta question !
J'imagine que quand tu es sur Paris, tu as un meilleur choix au niveau des hôpitaux mais je n'ai pas à me plaindre à Perray. J'ai été en soins intensifs neuro et mes prochains stages sont en chir et aux urgences normalement. Il y a des hôpitaux également dans l'Essonne et tu peux aussi être envoyée sur Paris

J'espère que ça répond à ta question !
ESI GPS Perray Vaucluse (Epinay sur Orge) - Promo 2016-2019
S1 : FAM
S2 : SSR + EHPAD
S4 : IEM + Soins intensifs neurologie
S5 : Psychiatrie
S1 : FAM
S2 : SSR + EHPAD
S4 : IEM + Soins intensifs neurologie
S5 : Psychiatrie
Coucou,
Je fini ma troisième année à Perray-vaucluse.
Pour le court séjour, nous avons pu avoir des stages dans l'Essonne autant que sur Paris (Saint Antoine, Pitié Salpetriere, hopital de Corbeil,hôpitaux privés de Massy et Antony).
Pour les stages Psy, la plupart sont sur Paris car L'IFSI fait parti du groupe Ste Anne Maison Blanche)
L'IFSI favorise un max les stages de 5 semaines, sauf un stage en plus du prépro en 10 semaines.
Sinon à partir de la 2ème année, tu peux chercher toi même tes stages.
Les voeux de stage (pédiatrie, réa, addicto) sont dans l'ensemble respectés mais pour en être sûr il vaut mieux être bosseur et participer en classe.
Si besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Je fini ma troisième année à Perray-vaucluse.
Pour le court séjour, nous avons pu avoir des stages dans l'Essonne autant que sur Paris (Saint Antoine, Pitié Salpetriere, hopital de Corbeil,hôpitaux privés de Massy et Antony).
Pour les stages Psy, la plupart sont sur Paris car L'IFSI fait parti du groupe Ste Anne Maison Blanche)
L'IFSI favorise un max les stages de 5 semaines, sauf un stage en plus du prépro en 10 semaines.
Sinon à partir de la 2ème année, tu peux chercher toi même tes stages.
Les voeux de stage (pédiatrie, réa, addicto) sont dans l'ensemble respectés mais pour en être sûr il vaut mieux être bosseur et participer en classe.
Si besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Merci beaucoup à toutes les 2 pour vos réponses !
Ça me rassure pour les stages.
Je vais donc sans hésiter accepter Perray Vaucluse aha merci encore

Ça me rassure pour les stages.
Je vais donc sans hésiter accepter Perray Vaucluse aha merci encore

-
Hello je suis admise également à l'ifsi Perray Vaucluse pour la rentrée 2018 , j'aimerais savoir si des gens savent si il est bien ???
Comment ça se passe là bas ? l'ambiance ? Les formateurs ???
etcc....
merciiii beaucoup
Comment ça se passe là bas ? l'ambiance ? Les formateurs ???
etcc....
merciiii beaucoup

L'ambiance varie selon les promos, en général les amphis promo entière sont assez bruyants... Et sinon, la promo est divisée en classes de 25 étudiants.
Les formateurs sont dans l'ensemble assez bienveillants, mais il vaut mieux être investi, participatif et respectueux.
Ce qui m'a plu le plus, c'est que les formateurs testent de nouvelles pedagogies lors des TD (quizz box, films, vidéos, serious game, concours d'affiche).
Et le cadre est assez sympa pour étudier.
Le repas au self coûte dans les 3€20, et sinon il y a une petite salle pour manger son propre repas.
Les frais de transport de stage sont remboursés.
Les formateurs sont dans l'ensemble assez bienveillants, mais il vaut mieux être investi, participatif et respectueux.
Ce qui m'a plu le plus, c'est que les formateurs testent de nouvelles pedagogies lors des TD (quizz box, films, vidéos, serious game, concours d'affiche).
Et le cadre est assez sympa pour étudier.
Le repas au self coûte dans les 3€20, et sinon il y a une petite salle pour manger son propre repas.
Les frais de transport de stage sont remboursés.
-
COOOOL merci pour la réponse , tu es en quelle année là bas ??
Est ce que la formation est dure ?
Est ce que la formation est dure ?
J'ai fini, j'attends le jury de diplome
La formation demande du travail, de l'investissement, de la rigueur mais on a quand même du temps libre.
J'ai des livres de première année à vendre dont 2 qui sont à acheter en debut d'année (cycles de la vie et diagnostics infirmiers) et de psychologie (qui m'a aidé à valider la psychologie du semestre 1)
La formation demande du travail, de l'investissement, de la rigueur mais on a quand même du temps libre.
J'ai des livres de première année à vendre dont 2 qui sont à acheter en debut d'année (cycles de la vie et diagnostics infirmiers) et de psychologie (qui m'a aidé à valider la psychologie du semestre 1)
-
Daccord merci !
Tu les vends cb tes livres? ça peut m'intéresser effectivement.
Je voulais savoir également si il y a des cours non obligatoire à la fac par ex ???et qu'on peut revoir sur internet directement sur le site de la fac ??
Je sais qu'avant ça se passait comme ça pour certains ifsi , je ne sais pas si ça se fait toujours .
Ou bien si tous les cours sont enseignés à l'ifsi?
Tu les vends cb tes livres? ça peut m'intéresser effectivement.
Je voulais savoir également si il y a des cours non obligatoire à la fac par ex ???et qu'on peut revoir sur internet directement sur le site de la fac ??
Je sais qu'avant ça se passait comme ça pour certains ifsi , je ne sais pas si ça se fait toujours .
Ou bien si tous les cours sont enseignés à l'ifsi?
Alors nous avions certains cours obligatoires mais diffusés en direct à l'ifsi.
Le premier jour pour la rentrée de la fac il faut aller à Kremlin Bicetre.
Mais si tu es boursière, tu dois aller à tous les cours.
Et en plus les cours sont effectivement mis en ligne sur une plate-forme internet mais avec un délai.
Mais je sais que l'équipe des formateurs réclament d'avoir les vidéos enregistrées pour pouvoir gérer le planning des cours et que les étudiants n'aient pas 8h de cours de fac dans la journée ! Donc je ne sais pas ce qu'il en sera l'année prochaine.
Pour les livres je regarde.
Le premier jour pour la rentrée de la fac il faut aller à Kremlin Bicetre.
Mais si tu es boursière, tu dois aller à tous les cours.
Et en plus les cours sont effectivement mis en ligne sur une plate-forme internet mais avec un délai.
Mais je sais que l'équipe des formateurs réclament d'avoir les vidéos enregistrées pour pouvoir gérer le planning des cours et que les étudiants n'aient pas 8h de cours de fac dans la journée ! Donc je ne sais pas ce qu'il en sera l'année prochaine.
Pour les livres je regarde.
-
Ah d'accord c'est clair que c'est mieux pour les étudiants si c'est enregistré sur internet , et qu'on ai pas forcément à se déplacer tout le tps , surtout que la fac il faut suivre le rythme.... enfin je verrais bien .
Merci pour les infos en tout cas.
Merci pour les infos en tout cas.

Je t'ai envoyé un mp pour les livres
-
Amel15 a écrit :Il faut savoir que le premier Jour vous aurez rendez-vous à l'amphi Ifsi. Vous serez diviser en plusieurs petit groupe afin de visiter les salles de tp, l'autre amphi, la bibliothèque, essayer les bouses et voir les différents stand pour les assurances et ceux n'ayant pas de financement pour les 6000 euros.
Pour ses 6000 euros, ceux n'ayant pas quitter le système scolaire devront le jour de la rentré transmettre un justificatif de scolarité de l'année passé![]()
D'autres questions ? =)
Hello le post date un peu ,mais peut être que j aurai une réponse. Les stands pour le financement aide réellement ou pas du tout ?
Merci
Bonjour,
J'ai entendu parler de tutorat dans certain IFSI, je me demandais si c'etait le cas pour Perray Vaucluse ?
J'ai entendu parler de tutorat dans certain IFSI, je me demandais si c'etait le cas pour Perray Vaucluse ?