IFSI de Poitiers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lugdu

Re: IFSI de Poitiers

Message par Lugdu »

Merci tout le monde pour votre accueil !
Whaoh vous avez une prépa ! Bravo, il faut beaucoup de courage je trouve ^^
Oh vous verrez, Poitiers est surtout une ville étudiante, assez sympathique, et les gens le sont aussi :lol:
elelfe

Message par elelfe »

Bonsoir à tous!
Voilà, je rentre comme vous pour la rentrée 2011 et je me disais que ce serait sympa de faire connaissance un peu avant, histoire par exemple de ne pas être seul pour la pré-rentrée, alors voilà. Il y aura aussi peut-être un rendez-vous de prévu pour les presonnes de ce forum afin de se rencontrer? Au fait, suis-je le seul garçon ici?
Allez, à bientôt!
mimi090890
Régulier
Régulier

Message par mimi090890 »

Oh un garçon !! :D !!
Je suis complètement d'accord pour le fait de se rencontrer avant la pré rentrée !!
Il faudrait que l'on fixe un rdV pour ceux qui veulent !!
mlle.sixties
Adepte
Adepte

Message par mlle.sixties »

C'est vrai qu'on en parle déjà depuis un petit moment de tous se retrouver à la pré rentré. On a encore le temps jusque là pour voir l'heure et l'endroit :D , profitons d'abord de nos 4 derniers mois (enfin quoi que je pense que certains sont comme moi "bosse").

elelfe tu es à ma connaissance le 1er garçon :D
ESI 2011-2014 à Poitiers :D
Benjamin86

IFSI poitiers

Message par Benjamin86 »

Bonjour à tous,

Je vais rentrer à l'IFSI de Poitiers en février 2011 et j'aurais aimé avoir quelques informations sur cet IFSI vu la date de rentrée ( déroulement des cours,année de formation,...) et savoir si d'autres d'autres personnes allaient aussi à Poitiers.

Merci.
juliecad

Message par juliecad »

Quelqu'un sait si dans notre IFSI les plannings se font à la semaine ou s'ils sont fixes ?
Quelqu'un pourrait me donner une idée de l'emploi du temps 1° année ???

La rentrée n'est qu'en février, c'est marrant de voir les commentaires de ceux (beaucoup) qui ont fait leur rentrée en septembre (ce qui est logique... mais bon!)
D'ailleurs, pourquoi rentre-t-on en février ???

Bref...
juliecad

Re: IFSI poitiers

Message par juliecad »

:?:
Dernière modification par juliecad le 05 sept. 2010 20:31, modifié 2 fois.
Benjamin86

Message par Benjamin86 »

je rentre aussi en février 2011, quelqu'un à des infos sur comment se déroule l'année à Poitiers?
Benjamin86

Message par Benjamin86 »

elelfe a écrit :Bonsoir à tous!
Voilà, je rentre comme vous pour la rentrée 2011 et je me disais que ce serait sympa de faire connaissance un peu avant, histoire par exemple de ne pas être seul pour la pré-rentrée, alors voilà. Il y aura aussi peut-être un rendez-vous de prévu pour les presonnes de ce forum afin de se rencontrer? Au fait, suis-je le seul garçon ici?
Allez, à bientôt!

Je trouve cette idée géniale, c'est vrai que la rentrée serait déjà moins stressante si on avait certains repères et qu'on se connaissait déjà un peu. Moi j'habite à côté de Poitiers
sysy23
Régulier
Régulier

Message par sysy23 »

Bonne question Juliecad, pourquoi on rentre qu'en Février?
Le temps paraît tellement long et j'ai hâte de commencer.

Bienvenue, Lugdu, Elelfe et Benjamin86!
Je pense qu'on est tous dans le même cas, on ne sait pas trop comment ça se passera.
ESI 2011/2014
mlle.sixties
Adepte
Adepte

Moi je ne pourrais pas vous aider j'en ai aucune idée sur le déroulement de l'année =(
A part que la rentrée c'est le 31 janvier on ne sait rien. Je sais que l'IFSI va nous envoyer un courrier en octobre en attendant faut patienter :?

Bienvenue Benjamin86 parmis nous :D
mlle.sixties
Adepte
Adepte

J'ai une question (peut-être un peu étrange), si on a validé la 1ere année d'IFSI on valide bien le diplôme aide soignant ? Il me semble que "oui" (d'après ce qu'une directrice m'a dit y a déjà un petit moment). Mais pourtant des amies m'ont dit la semaine dernière que c'était plus valable alors je ne sait plus qui a raison qui a tort :lol: .
J'aimerais savoir ça au cas où je ne validerais pas mes 3années :?
sysy23
Régulier
Régulier

Message par sysy23 »

mlle.sixties a écrit :J'ai une question (peut-être un peu étrange), si on a validé la 1ere année d'IFSI on valide bien le diplôme aide soignant ? Il me semble que "oui" (d'après ce qu'une directrice m'a dit y a déjà un petit moment). Mais pourtant des amies m'ont dit la semaine dernière que c'était plus valable alors je ne sait plus qui a raison qui a tort :lol: .
J'aimerais savoir ça au cas où je ne validerais pas mes 3années :?
Biensûr que oui tu valideras tes 3 années! C'est vrai que c'est difficile mais faut y croire! ^^
Ta question m'intéresse aussi! Moi aussi je pensais que c'était "ok" et ça m'arrangeait déjà bcp! Je n'ai entendu nulle part que ce n'était plus valable, donc si quelqu'un s'y connait! :?
ESI 2011/2014
Benjamin86

Message par Benjamin86 »

c'est une question interessante en effet, mais il se peut que ça aie changé vu que maintenant la formation IDE est passée en cursus universitaire :?: J'ai hâte de commencer la formation comme vous tous j'imagine.
luchiana86
Habitué
Habitué

Message par luchiana86 »

Bonjour,

j'aimerai savoir où ils en sont rendu sur la liste complémentaire ?

si quelqu'un pouvait me renseigner, merci

Lucie
Répondre