IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
Pour répondre à ta question, je suis sûre à 99,99% que l'on a 2 mois de vacances (quasi) l'été. A la différence des années précédentes. Le rythme a changé avec la réforme de la formation.
Les stages seront en avril/mai et novembre/décembre pour notre IFSI.
Pour la durée du stage de nov/dec... je sais pas si j'ai bien entendu. Il me semblait qu'il devait être de 10 semaines d'après ce que j'avais lu...
A vérifier donc.
Les stages seront en avril/mai et novembre/décembre pour notre IFSI.
Pour la durée du stage de nov/dec... je sais pas si j'ai bien entendu. Il me semblait qu'il devait être de 10 semaines d'après ce que j'avais lu...
A vérifier donc.
- mlle.sixties
- Adepte
Je suis plutôt d'accord avec juliecad car j'ai entendu la même chose, qu'à partir de cette année grâce à la nouvelle réforme nous avons les 2mois de vacances car c'est niveau licence du coup on aurait "pour la plupart" les même vacances scolaires que les IUT enfin je ne sais plus tropjuliecad a écrit :Pour répondre à ta question, je suis sûre à 99,99% que l'on a 2 mois de vacances (quasi) l'été. A la différence des années précédentes. Le rythme a changé avec la réforme de la formation.

Je pense plutôt qu'on aurait tous ses renseignements à la rentrée (le 31janvier), où ils nous diront tous ce qu'on a besoinbenjamin86 a écrit :Bonjour à tous,
Petite question, est-ce que quelqu'un sait s'il faut toujours acheter des livres quand la rentrée en IFSI sera faite?
Merci d'avance.

ESI 2011-2014 à Poitiers 

- PETITCHAT86
- Régulier
coucoujuliecad a écrit :Quel âge à ta puce petitchat ?
T'as trouvé une nounou pour la rentrée ?
A ce que je comprends tu es aussi femme de mili... Faudra qu'on se voit à la rentrée(je te laisserai mon nom en MP !)
Profite bien de ton bébé en attendant le 31 janvier.
Biz

Ma puce aura 2 mois à la fin de la semaine et oui j'ai trouve la solution pour la faire garder; OUF!!!!
C'est clair qu'il faudra que l'on se voit, ca fait plaisir de voir une autre femme de mili

A bientot, biz.
ESI 2011-2014 POITIERS!!!!!! OUIIIII !!!!
JEUNE MAMAN D'UN AMOUR DE PETITE FILLE <3
JEUNE MAMAN D'UN AMOUR DE PETITE FILLE <3

Quasi 2 mois de vacances en Juillet-Aout oui, sauf erreur de ma part.
Hormis un bouquin d'ana- phy éventuellement, besoin de rien ou quasi... si, de quoi écrire
Hormis un bouquin d'ana- phy éventuellement, besoin de rien ou quasi... si, de quoi écrire

merci.
Et oui c'est bien 2 mois pour cet été car j'ai appelé l'IFSI et j'en ai profité pour le demander.
Et oui c'est bien 2 mois pour cet été car j'ai appelé l'IFSI et j'en ai profité pour le demander.
Et est-ce que tu as eu des infos supplémentaires qui pourraient nous être utiles ? 

Livres 1ère année
Bonjour, je rentre à l'IFSI de Poitiers en Février 2011. J'aimerais commencer à m'avancer sur les cours mais je sais pas quels livres choisir ! Pouvez-vous me conseiller ?!? Merci d'avance à tous
-
- Insatiable
Re: Livres 1ère année
Bonjour Babygold
Moi je rentre à l'IFSI d'Erstein en février 2011
Pour déjà un peu potasser, j'ai acheté les bouquins suivants :
- Les nouveaux cahiers de l'infirmière n°27 pour l'anatomie et la physio de chez Masson
- Les essentiels en IFSI : étapes de la vie et grandes fonctions de chez Masson également
Je te le recommande car ils sont géniaux ! Très bien expliqués, illustrés avec des schémas très précis !
Bon courage

Moi je rentre à l'IFSI d'Erstein en février 2011

Pour déjà un peu potasser, j'ai acheté les bouquins suivants :
- Les nouveaux cahiers de l'infirmière n°27 pour l'anatomie et la physio de chez Masson
- Les essentiels en IFSI : étapes de la vie et grandes fonctions de chez Masson également
Je te le recommande car ils sont géniaux ! Très bien expliqués, illustrés avec des schémas très précis !
Bon courage

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Merci Justyna !!!
Je me présente à tout le monde, je m'appelle Aurélie, j'ai 20 ans je suis de Châtellerault qui se trouve à 35 km de Poitiers (pour les bretonnes etc...lol) !!! J'ai fais 2 années de médecine à Poitiers donc je connais très bien la ville pour celles qui veulent des renseignements ! Moi je ferais bien une journée de rencontre au moins de janvier, si vous voulez prendre un petit verre au centre ville de Poitiers !!! Bisoux à tous et toutes et j'espère qu'on se serrera les coudes
Je me présente à tout le monde, je m'appelle Aurélie, j'ai 20 ans je suis de Châtellerault qui se trouve à 35 km de Poitiers (pour les bretonnes etc...lol) !!! J'ai fais 2 années de médecine à Poitiers donc je connais très bien la ville pour celles qui veulent des renseignements ! Moi je ferais bien une journée de rencontre au moins de janvier, si vous voulez prendre un petit verre au centre ville de Poitiers !!! Bisoux à tous et toutes et j'espère qu'on se serrera les coudes

-
- Régulier
Héé oui il y a des bretonnes... lol , fin deux jusqu'à présent ... Et oui pour une rencontre Aurélie je suis tout à fait d'accord , avec plaisir =) !! Biz
Ah oui, je voulais aussi que j'avais quelques infos !!! Fin octobre on va recevoir un courrier pour nous dire la date de la pré-rentrée qui sera début Janvier, on va également recevoir une convocation pour la médecine du travail du CHU et pour l'essayage de l'uniforme voilà ^^
-
- Régulier
Merci pour ces infos !! Si tu en a d'autres n'hésites surtout pas

Salut Babygold!
D'accord aussi pour une rencontre avant la rentrée
Par contre, pensez vous que l'on sera convoqué(e)s durant le mois de janvier pour notre visite médicale ou bien avant?
D'accord aussi pour une rencontre avant la rentrée

Par contre, pensez vous que l'on sera convoqué(e)s durant le mois de janvier pour notre visite médicale ou bien avant?
✽ESI 2011/2014 ✽
- mlle.sixties
- Adepte
Bienvenue babygold
Je suis la 2ème bretonne avec mimi090890
Erf je vais devoir prendre un ticket de train spécialement pour ce jour-là
à moins que j'ai déjà trouvé le logement [pour le moment que du négatif c'est "trop tôt"].
Babygold, on va pouvoir compter sur toi pour nous trouver un coin sympa de Poitiers ?!
j'avais proposé l'idée de se rencontrer avant, où le jour de la pré-rentré mais pour le lieu je laissais l'improvisation

Je suis la 2ème bretonne avec mimi090890

.babygold a écrit :Fin octobre on va recevoir un courrier pour nous dire la date de la pré-rentrée qui sera début Janvier
Erf je vais devoir prendre un ticket de train spécialement pour ce jour-là

Babygold, on va pouvoir compter sur toi pour nous trouver un coin sympa de Poitiers ?!

Je pense que je vais les acheté (en espérant qu'ils ne vaillent pas 50€ (j'ai réussi à voir ce prix dans un magasin ôO)), comme j'ai terminé mon contrat dans le magasin où je travaillais je pourrais m'y consacrerJustyna a écrit :- Les nouveaux cahiers de l'infirmière n°27 pour l'anatomie et la physio de chez Masson

ESI 2011-2014 à Poitiers 

Coucou tout le monde =) !
Bon mOii je suis la 3ème Bretonne alors^^..
Je sais sa fait un bail que je n'ai pas laiisser de message mais entre le boulot & les sorties (et Oui j'en profite avant le 31 janvier) je n'ai pa trop le temps =/.. Je me représente pour les nouvelles (ou nouveau^^), Tiffany, 21 ans venant de Vannes (Morbihan) en Bretagne !
Moi je suis carrément Ok pour une rencontre entre nous avant la pré rentrée car je suis carrément flippé a l'idée d'entrer dans cette école et ville que je ne connais absolument pas !
Sinon, pour celle sui cherche un appart', avez vous commencer à chercher ? Et si Oui avez vous trouvé ?
Je ne mis suis pas encore mise, mais sa approche quand même =) !
J'espère que vous allez toutes bien !
Biizoooxx
Bon mOii je suis la 3ème Bretonne alors^^..
Je sais sa fait un bail que je n'ai pas laiisser de message mais entre le boulot & les sorties (et Oui j'en profite avant le 31 janvier) je n'ai pa trop le temps =/.. Je me représente pour les nouvelles (ou nouveau^^), Tiffany, 21 ans venant de Vannes (Morbihan) en Bretagne !
Moi je suis carrément Ok pour une rencontre entre nous avant la pré rentrée car je suis carrément flippé a l'idée d'entrer dans cette école et ville que je ne connais absolument pas !
Sinon, pour celle sui cherche un appart', avez vous commencer à chercher ? Et si Oui avez vous trouvé ?
Je ne mis suis pas encore mise, mais sa approche quand même =) !
J'espère que vous allez toutes bien !
Biizoooxx