IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
Bonjour
Nous sommes 998 a avoir passé le concours et il y a 160 places à peu pres.. resultats le 4 juillet.. Patience!

Nous sommes 998 a avoir passé le concours et il y a 160 places à peu pres.. resultats le 4 juillet.. Patience!
130eme sur LP.. Sera ESI à Poitiers en février!!
niko_97one a écrit :Oh hé il y a du monde? pourquoi vous communiquez pas sur ce forum les esi de Poitiers ?
Bonjour !
Les ESI de Poitiers ne communiquent pas ici car nous avons notre page facebook ( en ce qui concernent les 1ères années de Poitiers ). Après certains d'entre nous passent encore sur Infirmiers.com, mais rarement, en + ces temps ci nous sommes en plein partiels .
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !
ESI Promo février 2o12 Poitiers
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
- niko_97one
- Habitué
Aaaah okay !TibbOut29 a écrit :niko_97one a écrit :Oh hé il y a du monde? pourquoi vous communiquez pas sur ce forum les esi de Poitiers ?
Bonjour !
Les ESI de Poitiers ne communiquent pas ici car nous avons notre page facebook ( en ce qui concernent les 1ères années de Poitiers ). Après certains d'entre nous passent encore sur Infirmiers.com, mais rarement, en + ces temps ci nous sommes en plein partiels .
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !

IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier

-
- Insatiable
Bonjour les ESI de Ppoitiers j'ai besoin d'aide j'essaye de trouver jusqu'a OU en était la liste complémentaire de Poitiers mais je ne vois nulle part un coup une dit qu'elle s'est arrété 84 et une autres vers la fin Octobre que la liste s'est arrêtée à 104 ....
Je suis perdue et je veux vraiment rentrer sur Poitiers je suis 97 sur LC et je me dis que c'est peut être possible vu que pour une fois le CHU de Tours a fait son concours pour le première fois au primtemps 2012
Je suis vraiment désolée et j'éspère avoir des réponses...
Merci de m'avoir lu
Je suis perdue et je veux vraiment rentrer sur Poitiers je suis 97 sur LC et je me dis que c'est peut être possible vu que pour une fois le CHU de Tours a fait son concours pour le première fois au primtemps 2012

Merci de m'avoir lu
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Bonjour madeleine91 !madeleine91 a écrit :Bonjour les ESI de Ppoitiers j'ai besoin d'aide j'essaye de trouver jusqu'a OU en était la liste complémentaire de Poitiers mais je ne vois nulle part un coup une dit qu'elle s'est arrété 84 et une autres vers la fin Octobre que la liste s'est arrêtée à 104 ....
Je suis perdue et je veux vraiment rentrer sur Poitiers je suis 97 sur LC et je me dis que c'est peut être possible vu que pour une fois le CHU de Tours a fait son concours pour le première fois au primtemps 2012![]()
Merci de m'avoir lu
Tu trouveras les renseignements que tu cherches sur le forum "concours Poitiers" dans les dernières pages (53 à 55) ! Si tu ne trouves pas le forum va dans recherche avancée et coche "titre uniquement"

Tu y es peut être déjà allée (vu ton post) et dans ce cas tu as pu lire que l'année dernière la LC est effectivement remontée jusqu'à plus de 100... Approximativement.
Autrement dit 97ème oui c'est possible et tu as tes chances !
Moi, pour sûr, en remontant dans le forum j'avais effectivement vu que quelqu'un situé entre la 80eme et la 84eme place avait été appelé mais je n'ai pas cherché plus loin (car je suis 14eme sur LC) ...
Bon courage !!!

ESI promo 2013-2016 Ifsi de Poitiers !
Bonjour ,
J'ai été admise à l'ifsi de Poitiers pour la rentrée de février 2013
De ce fait , j'aurai quelques questions ( à peu près comme tout le monde ici ^^" )
J'aimerai tout d'abord savoir si vous aviez des conseils pour les apparts .. Je ne suis pas de Poitiers mais de Toulouse , du coup je ne connais absolument pas les bons plans de Poitiers ={ . Mais avant tout je voudrai savoir quand est ce que vous commencez à les louer .. Vu que la rentrée est en février et que la plus par des autres rentrée se font en septembre/octobre , j'ai peur de ne plus trouver grand chose de correct à louer ...
Je vous remercie tous d'avance de vos réponses
J'ai été admise à l'ifsi de Poitiers pour la rentrée de février 2013

De ce fait , j'aurai quelques questions ( à peu près comme tout le monde ici ^^" )
J'aimerai tout d'abord savoir si vous aviez des conseils pour les apparts .. Je ne suis pas de Poitiers mais de Toulouse , du coup je ne connais absolument pas les bons plans de Poitiers ={ . Mais avant tout je voudrai savoir quand est ce que vous commencez à les louer .. Vu que la rentrée est en février et que la plus par des autres rentrée se font en septembre/octobre , j'ai peur de ne plus trouver grand chose de correct à louer ...
Je vous remercie tous d'avance de vos réponses

Coucou,
Effectivement les apports vont se louer cet été. Tu pourras trouver à la fin de l'année mais moins facilement.
Le CHU est entouré de résidences étudiantes, je te conseille de regarder un peu ce qui y est proposé. Tu as le centre ville, mais là attention aux bouchons... Tu dois trouver ton bonheur prox CHU si tu t'y prends tôt. (à savoir que les Facs sont aussi proches du CHU). Tu as le quartier de St Éloi, ou il y a beaucoup de logements. Certains disent que ça craint le soir, d'autres non...
Enfin moi je suis à l'opposé de Poitiers.(côté Décathlon), à 15 minutes en théorie. En réalité je fais une h de route matin et soir dans les bouchons de la rocade.
Si tu as des questions sur l'IFSI lui même, n'hésite pas.
Et si ça intéresse certains d'entre vous, je veux bien avant septembre vous montrer le fonctionnement : parking ou vous pourrez vous garer, lieu ou manger.
À savoir pour les études :
- cours sur DVD normalement pour une majorité de vos cours en février...
- ces cours sont disponibles sur une plateforme internet.
- notre pré rentrée était mi janvier pour une rentrée début février.
- prévoir les frais des tenues (140€ si je ne me trompe pas ?)
- les repas sont au tarifs CROUS : 3€05.
- pas de parking prox IFSI, il faut prendre le risque de se faire mettre un sabot sur sa voiture au sein du CHU ou se garer plus loin... (fac de médecine et Camille guerrin)
Voilà, je crois avoir vite fait résumé...
Bonne rentrée
Effectivement les apports vont se louer cet été. Tu pourras trouver à la fin de l'année mais moins facilement.
Le CHU est entouré de résidences étudiantes, je te conseille de regarder un peu ce qui y est proposé. Tu as le centre ville, mais là attention aux bouchons... Tu dois trouver ton bonheur prox CHU si tu t'y prends tôt. (à savoir que les Facs sont aussi proches du CHU). Tu as le quartier de St Éloi, ou il y a beaucoup de logements. Certains disent que ça craint le soir, d'autres non...
Enfin moi je suis à l'opposé de Poitiers.(côté Décathlon), à 15 minutes en théorie. En réalité je fais une h de route matin et soir dans les bouchons de la rocade.

Si tu as des questions sur l'IFSI lui même, n'hésite pas.
Et si ça intéresse certains d'entre vous, je veux bien avant septembre vous montrer le fonctionnement : parking ou vous pourrez vous garer, lieu ou manger.
À savoir pour les études :
- cours sur DVD normalement pour une majorité de vos cours en février...
- ces cours sont disponibles sur une plateforme internet.
- notre pré rentrée était mi janvier pour une rentrée début février.
- prévoir les frais des tenues (140€ si je ne me trompe pas ?)
- les repas sont au tarifs CROUS : 3€05.
- pas de parking prox IFSI, il faut prendre le risque de se faire mettre un sabot sur sa voiture au sein du CHU ou se garer plus loin... (fac de médecine et Camille guerrin)
Voilà, je crois avoir vite fait résumé...
Bonne rentrée

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
C'est super sympa de ta part d'avoir répondu aussi rapidement !
Pour ce qui est de tout visiter vers septembre , je ne te dis pas non , c'est toujours utile d'avant un peu d'avance sur l'organisation globale ^^" .
Il faut juste que je voye avec mes parents vu que je suis encore sous leur charge . Mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis .
Juste , tu conseilles de le prendre vers quelle période l'appart ? Parce que j'ai plusieurs apparts en vu mais mes parents ne sont pas ok pour le prendre 6 mois avant ( ce que je peux comprendre ) . J'essaye de leur faire comprendre qu'il n'y aura plus grand chose en février mais ils ne me croient pas ( c'est la première fois que je quitte le cocon familiale et j'emmenagerai avec mon copain donc je pense surtout qu'ils ne veulent pas me laisser partir ^^" ) . Donc voilà .
Pour ce qui est de tout visiter vers septembre , je ne te dis pas non , c'est toujours utile d'avant un peu d'avance sur l'organisation globale ^^" .
Il faut juste que je voye avec mes parents vu que je suis encore sous leur charge . Mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis .
Juste , tu conseilles de le prendre vers quelle période l'appart ? Parce que j'ai plusieurs apparts en vu mais mes parents ne sont pas ok pour le prendre 6 mois avant ( ce que je peux comprendre ) . J'essaye de leur faire comprendre qu'il n'y aura plus grand chose en février mais ils ne me croient pas ( c'est la première fois que je quitte le cocon familiale et j'emmenagerai avec mon copain donc je pense surtout qu'ils ne veulent pas me laisser partir ^^" ) . Donc voilà .
Tu me tiens au courant, je suis pas une psychopathe hein... Mais j'étais tellement perdue au début que si j'avais eu ne serait ce que le minimum avant la rentrée ça aurait évité pas mal de stress. (comment venir ? J'ai tenté le bus et abandonné..., ou se garer ? Ou manger et acheter les tickets pour manger ? Bref des petits trucs pratiques.)
Pour l'apport je comprends tes parents, tu ne peux pas venir travailler à Poitiers jusqu'en février ? (note à tous ceux qui vont avoir des contrats : faites les se terminer une semaine avant la rentrée, question de financement...)
C'est ce que j'avais trouve comme compromis avec mes parents car j'étais dans ton cas aussi... Du coup ils m'aidaient un peu financièrement et ça les a aide à avaler la pilule.
(Leclerc recrute régulièrement en caisse, j'en ai une mauvaise expérience mais bon. Sinon tout ce qui est McDo, KFC, Quick, puis Auchan, Géant,...)
Il restera des apparts en février mais tu vas galèrer plus qu'actuellement.
Pour l'apport je comprends tes parents, tu ne peux pas venir travailler à Poitiers jusqu'en février ? (note à tous ceux qui vont avoir des contrats : faites les se terminer une semaine avant la rentrée, question de financement...)
C'est ce que j'avais trouve comme compromis avec mes parents car j'étais dans ton cas aussi... Du coup ils m'aidaient un peu financièrement et ça les a aide à avaler la pilule.

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Ok ok merci
. T'inquiète je ne pense pas que tu es une psychopathe , au contraire je trouve ça super sympa de ta part
. Je vais tenter le truc du job sur Poitiers , même si je ne suis pas douée pour en trouver à Toulouse , c'est peut être différent à Poitiers . Enfin j'espère les convaincre ( je croise les doigts ) . En tout cas tout ce que tu me dis me fais vachement envie !

Il recrute beaucoup en septembre ?
Et l'appart donc en août c'est le mieux ? ( désolé je parle beaucoup ^^" )
- lilie86240
- Régulier
Pour le travail, dans les supermarchés ils recrutent. Après il faut envoyé un peu partout. Et l'appart fin août, c'est bien. Après tout dépend de ce que tu cherches. Mais en janvier tu peux trouver aussi. Mais il y a beaucoup moins de choix. Faut voir le pour et le contre. On se retrouvera à la réunion de pré rentrée^^Nut's a écrit :Et l'appart donc en août c'est le mieux ? ( désolé je parle beaucoup ^^" )
ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3
Salut Flofy !Floffy a écrit :Tu me tiens au courant, je suis pas une psychopathe hein... Mais j'étais tellement perdue au début que si j'avais eu ne serait ce que le minimum avant la rentrée ça aurait évité pas mal de stress. (comment venir ? J'ai tenté le bus et abandonné..., ou se garer ? Ou manger et acheter les tickets pour manger ? Bref des petits trucs pratiques.)
C'est ce que j'avais trouve comme compromis avec mes parents car j'étais dans ton cas aussi... Du coup ils m'aidaient un peu financièrement et ça les a aide à avaler la pilule.(Leclerc recrute régulièrement en caisse, j'en ai une mauvaise expérience mais bon. Sinon tout ce qui est McDo, KFC, Quick, puis Auchan, Géant,...)
Excusez moi toi et Nut's de m'incruster dans votre conversation mais je serai également ESI en février 2013 et c'est vrai que ça me simplifierai les choses aussi de savoir ou acheter les tickets pour déjeuner etc

Déja j'étais mal partie je pensais que c'était un peu comme en fac avec la carte étudiante monéo et je pensais en plus qu'on pouvait se garer autour même de l'Ifsi ^_^
Alors merci à toi de partager ses infos sur le forum car ça aide aussi ceux qui vous lisent !
ESI promo 2013-2016 Ifsi de Poitiers !
- lilie86240
- Régulier
Pour le parking je vous conseille de vous garer à la fac de médecine c'est à l'entrée du CHU. Il y a de la place et c'est à 5min de l'IFSI. S'il y en a qui veulent on peut aller boire un verre ensemble début janvier. Pour se connaître et pour ceux qui ne connaissent pas Poitiers on pourra faire une petit visite^^
ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3