IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- super-couac
- Accro
Re: IFSI de Reims
Ben demain c'est la rentrée et on doit former les groupes pour le module optionnel.
Le probléme, c'est que j'ai pas tellement d'idée précise sur laquelle je veux bosser. Enfin si j'en ai une ou deux mais j'ai peur que personne ne correponde ou pire que des gens que je peux pas voir correspondent
.
Ca s'est bien passé pour vous le module op l'an dernier?
Le probléme, c'est que j'ai pas tellement d'idée précise sur laquelle je veux bosser. Enfin si j'en ai une ou deux mais j'ai peur que personne ne correponde ou pire que des gens que je peux pas voir correspondent

Ca s'est bien passé pour vous le module op l'an dernier?
ESI promo 2007/2010
Le module op on s'en fait toute une histoire parce que c'est nouveau et que tu le présentes devant une dizaine de personnes!!
Mais personnellement ça s'est très bien passé, bien souvent les groupes devant qui tu présentes compatissent et t'aident en posant des questions à la fin
Vous prenez pas la tête pour ça, ça roule tout seul
Mais personnellement ça s'est très bien passé, bien souvent les groupes devant qui tu présentes compatissent et t'aident en posant des questions à la fin

Vous prenez pas la tête pour ça, ça roule tout seul

EIBO!
- super-couac
- Accro
c'est clair le module op c'est pas si terrible que ca! on s'aide tous a poser des questions et tout et ca va tout seul c'est juste un peu long car des fois y'a des sujets c'est bof bof lol !
perso notre groupe on avait fait sur accepter d'entrer et de vivre en maison de retraite
si t'as d'autres questions
perso notre groupe on avait fait sur accepter d'entrer et de vivre en maison de retraite
si t'as d'autres questions

IDE au bloc traumato/ortho
oui, on verra bien ce que ca va donner. Mais niveau organisation, c etait un peu decousu ...
enfin, on a notre sujet, presque notre question de depart ( a pofiner et valider ), plus qu a se mettre au boulot pour faire quelque chose qui tient la route et avoir une bonne note a la clef !!
enfin, on a notre sujet, presque notre question de depart ( a pofiner et valider ), plus qu a se mettre au boulot pour faire quelque chose qui tient la route et avoir une bonne note a la clef !!
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- super-couac
- Accro
alors nous l'année dernier on avait formé un groupe par affinité mais aussi parce quon voulait faire un sujet commun le sujet avait etait validé et tout et a la premiere guidance ils nous ont dit quen gros c etait nul lol donc on a du changer totalement de sujet (passez de la PEC dun sideen et accepter d'entrer et de vivre en maison de retraite lol) donc la premiere guidance on a eu les boules mais en fait ca s'est bien passé lol tout ca pour dire que pas de panique si ya des coups foireux 

je sais pas pourquoi, mais ca m etonne pas ... 

- super-couac
- Accro
on a vu avec l une des formatrices ( la plus cool des formatrices de 2 eme annees, je pense que vous voyez de qui je parle
) et notre question de depart etait pas specialement bien formulée, on etait pas sur la bonne piste en fait ...
enfin, elle nous a demonté notre sujet en deux secondes !! trippant !! toujours est il qu elle nous a bien aidé et que maintenant on devrait pouvoir faire un truc interressant

enfin, elle nous a demonté notre sujet en deux secondes !! trippant !! toujours est il qu elle nous a bien aidé et que maintenant on devrait pouvoir faire un truc interressant

- super-couac
- Accro
franchement jvois pas de qui tu parles sauf si tu employer le ton de l'ironie mdr ! car les plus gentilles (pour moi) ne s'occupent plus des 2e année lol 

- super-couac
- Accro
module réa validé !!! oufff j'p'ensais aller au rattrapage vu les révisions
la note sera surement pourrite mais m'en fou lol !
et vous les coupains ?

et vous les coupains ?
-
- Régulier
Re: questions sur les évaluations
benichou08 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis en première année et je me pose plein de questions sur la premiére évaluation. C'est sur le module personnes agées.
Je ne sais pas trop quoi réviser par rapport aux cours.
Je voudrais des conseils pour réviser utile et savoir ce qui est important de connaitre sur ce module.
Est-ce qu'il faut apprendre les cours par coeur ? Parce que les définitions je les apprends mais c'est pour les cours que c'est plus difficile.
Je ne sais pas trop comment se présente une évaluation. J'en ai regardé quelques unes et j'ai remarqué pas mal de définitions.
Est ce possible d'avoir des informations sur cette fameuse évaluation ?
D'avance je vous remercie et bonne année à tous.
salut,
moi en tout cas je viens de passer la première éval sur le module personne âgée, il y avait un peu de tout, des définitions bien sur, mais aussi un cas concret, un peu de juridique, un peu d'hygiène. en plus sur les aidants naturels, sur les organismes.
Donc en fait on a eu un peu de tout et ça dépend de beaucoup de choses mais surtout du choix des questions des formateurs.
il faut tout retenir pcq tu ne sais vraiment pas sur quoi tu peux tomber. Ah au fait tu auras surement la tutelle, curatelle, sauvegarde de justice, clic.Mais il ne faut surtout pas s'nquiter, car la plupart des cours on les a quand même retenu facilement.
Je te comprends, j'étais comme toi, j'ai angoissé, j'ai passé ddees heures le soir à réviser et ça a été. Mais je n'ai pas pris assez de recul, j'étais à fond dedans et c'est qu'aujourd'hui que je fais enfin le vide dans ma tête.
COURAGE CA IRA !!!!

- Joe_Batisto
- Fidèle
super-couac a écrit :module réa validé !!! oufff j'p'ensais aller au rattrapage vu les révisionsla note sera surement pourrite mais m'en fou lol !
et vous les coupains ?
pareil, module validé, la note je verrais bien mais c'est sur qu'un 12 ça ferai plaisir :p
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- lilou66
- Habitué
bonsoir je m'excuse de m'inserer dans votre cconversation : voilà j'ai passé le concours à reims et les resultats sont demain : enfin ........malheureusement je ne pourrais pas y aller pour voir à l'affichage .
quelqu'un voudrait bien me contacter en MP afin que je lui donne mon nom et prenom ?
merci d'avance et bonne soirée .
quelqu'un voudrait bien me contacter en MP afin que je lui donne mon nom et prenom ?
merci d'avance et bonne soirée .
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
- Joe_Batisto
- Fidèle
pour les resultats tu peux les voir sur internet via le site de l'hopital de reims.
Sinon petite question, les dossier de demande de stage pré-pro sont a rendre pour quand lorsque l'on souhaite un stage hors CHU mais dans le département?
Parce que là où je suis en stage, a priori ils ont jamais reçu de dossier les années précédentes, ce sont les élèves qui demandent directement et ils sont pris sans connaissance du dossier.Alors j'y comprend plus rien.
Sinon petite question, les dossier de demande de stage pré-pro sont a rendre pour quand lorsque l'on souhaite un stage hors CHU mais dans le département?
Parce que là où je suis en stage, a priori ils ont jamais reçu de dossier les années précédentes, ce sont les élèves qui demandent directement et ils sont pris sans connaissance du dossier.Alors j'y comprend plus rien.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!