IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Question d'une désespérée

Message par la_gadji »

Je en sais pas si les esi vont voir sur le forum du concours alors je vous pose une question ici (désolée pour les modérateurs :oops: )

J'ai donc passé l'oral à Reims cet aprem et j'ai l'impression de ne pas les avoir convaincues :pleure: Elles ne m'ont même pas demandé mon projet professionnel et je crois que c'est mauvais signe :( A la fin une d'entre elles m'a dit "Alors pourquoi voulez-vous faire infirmière, on aimerait bien savoir" alors que j'avais casé quelques motivations bien avant...
Je suis vraiment désespérée, je veux vraiment rentrer en IFSI, y'a que ça qui me plait et je crois que j'ai laissé passer ma chance...
Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'entre vous et qu'il a quand meêm été pris :?:
Bon courage à tous pour vos études
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Bonjour,

Je ne vais peu^-être pas te remonter le moral!

Pour ma part, j'ai passer le concour l'année dernière à Reims et je l'ai louper à cause de l'orale où je n'est eu que 9/20.

Et puis j'ai passer le concours de CRF à Châlons en Septembre où j'ai était prise, je suis même arriver 7ième, mais avec seulement 10.66 à l'orale!
Je suis rentrée en Février, et je suis ravis de cette école et des formateurs!

Bisous!
Bon courage pour l'attente!
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Pat Hates

Message par Pat Hates »

Si ils en sont arrivés à cette question à mon avis c'est parceque tu n'as pas été convainquante (je rejoins tes pensées, désolé) et forcément la...
Disons que la dessus tu n'as dut pas plaire.
De ce que j'ai put voir, l'ambiance s'instal par rapport à la qualité de ton exercice, si les réponses sont bonnes les examinateurs seront rebondir la dessus et en profiter pour appronfondir sur ta personne.
Si les examinateurs sont en accord avec toi il seront plus ouvert et la suite sera plus facil.
Que penses tu donc de ton exercice (celui auquel tu as droit à un temps de préparation donc) car personnelement je pense avoir trouvé de bonnes idées et la suite de l'entretient c'est en grande partie bien passée.

Et comme dit au dessus, rien ne t'empèche de rééssayer autre part ou une autre fois
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Question d'une désespérée

Message par Leopold Anasthase »

la_gadji a écrit :J'ai donc passé l'oral à Reims cet aprem et j'ai l'impression de ne pas les avoir convaincues

Il est encore temps :

-d'attendre le résultat ; de toutes façons, alea jacta est ;

-de changer d'avis concernant les études que vous voulez faire ; en fonction de vos aspirations, vous pouvez choisir un métier ; par exemple, si vous voulez voyager, faites un cap de plomberie, on peut aller où l'on veut avec un cap de plomberie ;

-de repasser le concours l'année prochaine ;

de regarder Roland Garos, ça vous changera les idées...
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Leopold Anasthase a écrit :

Faut-il encore aimer le tennis...
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

esilotte a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :

Faut-il encore aimer le tennis...

attendre la coupe du monde de foot alors! (ya France - Chine ce soir je sens que ça va etre drole! :P)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Pat Hates a écrit :Si ils en sont arrivés à cette question à mon avis c'est parceque tu n'as pas été convainquante (je rejoins tes pensées, désolé) et forcément la...
Disons que la dessus tu n'as dut pas plaire.
De ce que j'ai put voir, l'ambiance s'instal par rapport à la qualité de ton exercice, si les réponses sont bonnes les examinateurs seront rebondir la dessus et en profiter pour appronfondir sur ta personne.
Si les examinateurs sont en accord avec toi il seront plus ouvert et la suite sera plus facil.
Que penses tu donc de ton exercice (celui auquel tu as droit à un temps de préparation donc) car personnelement je pense avoir trouvé de bonnes idées et la suite de l'entretient c'est en grande partie bien passée.

Et comme dit au dessus, rien ne t'empèche de rééssayer autre part ou une autre fois

Le sujet je pense l'avoir traité correctement. J'avais oublié un aspect qu'elles m'ont aidé à trouvé et une m'a dit que j'avais bien le droit de ne pas tout voir! Puis elle m'a posé une question et quand j'y ai répondu elle m'a dit "question difficile mais très bonne réponse"
C'est pour ça que malheureusement j'ai l'impression d'avoir plus réussi le texte que les motivations...
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

esilotte a écrit :Bonjour,

Je ne vais peu^-être pas te remonter le moral!

Pour ma part, j'ai passer le concour l'année dernière à Reims et je l'ai louper à cause de l'orale où je n'est eu que 9/20.

Et puis j'ai passer le concours de CRF à Châlons en Septembre où j'ai était prise, je suis même arriver 7ième, mais avec seulement 10.66 à l'orale!
Je suis rentrée en Février, et je suis ravis de cette école et des formateurs!

Bisous!
Bon courage pour l'attente!

Et ça s'était passé comment cet oral à Reims?
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

alors moi je crois que j'ai eu droit a toutes les question possible!!! 3 min sur le sujet et 25 sur moi....je me demande aussi si c bon sigen car on m'a déjà poser plusieur la questions sous des tournure différentes....

en tout cas la gadji je pense que ca ne veux rien dire il faut juste attendre les résulatats!!
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

salut la gadji

si cela peut te rassurer, moi lors de mon oral, elles ne m'ont pas demandé concretement, quel etait mon projet professionnel ou pourquoi je voulais être infirmière... en fait c moi, qui en leur parlant de mes experiences a su je pense, faire apparaitre mes motivations.. en donnant mon parcours pro qui n'etait pas forcement du domaine paramedical... j ai dis ce qui m'avait plu, pas plu , comment cela s'est passé pour toi? elle t'ont bien demandé ce que tu avais fait jusque la??
en sortant j avoue que ce jour la j etais demoralisée et au final j ai eu 17.. je pense que ca depend vraiment des jury.. donc ne stresse pas avant d avoir ta note car tu peux agreablement surprise!!
courage..
ide remplaçante TOURS
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

as tu bien repondu a leur questions, la derniere sur les motivations?? tu as repondu ou tu n'as rien di?
ide remplaçante TOURS
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,
en changeant le titre, vous auriez peut être plus de réponses, car il serait plus explicite, donc attierait plus l'attention

sinon concernant votre vécu, rien n'est encore perdu, avant de crier au désespoir attendez les résultats, parfois le jury teste les candidats, arrive à les destabiliser assez facilement vu que vous êtes dans le stress du concours, vous ne connaissez pas leurs pensées, leurs opinions, vous ne connaissez pas les grilles d'évaluations

alors on se calme, on respire, et au pire on repasse le concours à la prochaine session, y a pas mort d'homme
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Attends les résultats.
T'angoisser ne sert à rien :clin:

Tu as joué attends de voir si tu as gagné :roll:

Pour ma part j'ai réussi l'oral que je pensais avoir complètement échoué alors rassure toi en te disant que nos impressions ne sont pas toujours les bonnes :clin:
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

cmoi2 a écrit :salut la gadji

si cela peut te rassurer, moi lors de mon oral, elles ne m'ont pas demandé concretement, quel etait mon projet professionnel ou pourquoi je voulais être infirmière... en fait c moi, qui en leur parlant de mes experiences a su je pense, faire apparaitre mes motivations.. en donnant mon parcours pro qui n'etait pas forcement du domaine paramedical... j ai dis ce qui m'avait plu, pas plu , comment cela s'est passé pour toi? elle t'ont bien demandé ce que tu avais fait jusque la??
en sortant j avoue que ce jour la j etais demoralisée et au final j ai eu 17.. je pense que ca depend vraiment des jury.. donc ne stresse pas avant d avoir ta note car tu peux agreablement surprise!!
courage..

Elles m'ont demandé mon parcpours parce qu'vanat j'étais en hypokhâgne, donc rien à voir! J'ai su répondre, je leur ai dit que c'était prévuque je quitte la prépa pour préparer le concours en cours d'année, peut-être ont-elles vu que j'vaia slaissé tombé mes téudes pour le concours et que je ne voulais donc rien faire d'autre! Mais je ne saispas si c'est suffisant....
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

cmoi2 a écrit :as tu bien repondu a leur questions, la derniere sur les motivations?? tu as repondu ou tu n'as rien di?

Oui! Elles m'ont demandé "si vous deviez nous donner un argument qui nous fasse décider que c'est vous qu'on doit prendre te pas quelqu'un d'autre" là j'ai sorti d'un coup que de toute façon je suis motivée, je ne veux rien faire d'autre, c'est ce qui me plait et c'est comme ça (en gros jme rapele plus exactement) mais ce qui m'inquiète c'est que quand j'ai dit mes motivations la 1ère fois, elle m'a dit que ce n'était pas propre au métier d'infirmière, mis à part les soins.... j'ai essayé de me rattraper mais je ne sais pas si j'ai bien fait
Répondre