IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Joe_Batisto
- Fidèle
Salut à tous,
Voilà, j'aurais aimé savoir si certains deuxièmes années vendaient leurs cahier de l'infirmer pour le module TOR? plus précisément sur les articulations car le cours d'aujourd'hui était un peu expéditif et du coup il me manque des parties.
Merci

Voilà, j'aurais aimé savoir si certains deuxièmes années vendaient leurs cahier de l'infirmer pour le module TOR? plus précisément sur les articulations car le cours d'aujourd'hui était un peu expéditif et du coup il me manque des parties.

Merci

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
- super-couac
- Accro
il y en a pleins au CDI
les NCI ne sont pas les seuls livres il y en a beaucoup d autres moins chers et tres bien va voir aussi a la libraire univrsitaire rue chanzy il y a souvent pas mal de livres c'est la que j'ai eu les miens l'année derniere (dsl je les revend deja a une copine de premiere année)

IDE au bloc traumato/ortho
Merci pour l'info Super-Couac
, je sais qu'on en trouve au CDI mais moi j'ai besoin de gribouiller dessus pour bien comprendre et je ne crois que Mme Bazin apprécierait
.
Il y a une deuxième année qui va me vendre un de ces NCI, trop cool !
Aussi pour compléter les CM, tu conseillerais quoi comme bouquin ?
Merci encore.

Il y a une deuxième année qui va me vendre un de ces NCI, trop cool !
Aussi pour compléter les CM, tu conseillerais quoi comme bouquin ?
Merci encore.

ESI 2007-2010.
- Joe_Batisto
- Fidèle
Alyssa03 a écrit :Je pense que le net est une source précieuse lorsqu'on va sur les sites sérieux , comme le site Upsa-douleur que nous recommande Mr D.
C'est sur que si tu vas sur wikipédia ou une page perso, c 'est pas le top
Tu as certainement raison, mais le site d'Upsa ça a été facile car c'est le prof qui nous l'a donné.
Mais quand il faut faire une recherche sur le net c'est bien plus long et c'est ce qui m'ennuit un peu.
Sans ça, je suis une adepte du net malgré tout.

ESI 2007-2010.
Tonkks a écrit :Alyssa03 a écrit :C'est sur que si tu vas sur wikipédia ou une page perso, c 'est pas le top
Pourquoi, c'est pas bien wikipedia??
Tonks, parce que wikipédia est ce qu'on appelle une encyclopédie libre, c'est à dire que toi, ou moi ou Mr X peut y mettre un article. Exple: jvais faire un article sur la reproduction des mouches.
Donc voilà, c pas des pro qui la font cette encyclopédie, voilà pourquoi c pas fiable

ESI promo 2007/2010
- super-couac
- Accro
ben dans wikipédia t as toute la partie encyclopédie qui est tres interessante, apres sur internet ya bcp bcp de sites et meme des schemas qui expliquent pleins de chose
les CM, en fait on est tres peu interrogé dessus en eval, ils dvp bcp au niveau des pathos car ce sont des medecins, en prenant un bon livre d infirmiere sur le module la pathologie sera bien expliquer (mecanismes, caracteristiques) et en plus il y aura la conduite infirmiere chsoe tres importante pour nous et ca permet de comprend la patho, apres si vous voulezapprofondir + un sujet ben faut aller au CDI a la mediatheque fin faut se depatouiller lol
les CM, en fait on est tres peu interrogé dessus en eval, ils dvp bcp au niveau des pathos car ce sont des medecins, en prenant un bon livre d infirmiere sur le module la pathologie sera bien expliquer (mecanismes, caracteristiques) et en plus il y aura la conduite infirmiere chsoe tres importante pour nous et ca permet de comprend la patho, apres si vous voulezapprofondir + un sujet ben faut aller au CDI a la mediatheque fin faut se depatouiller lol
IDE au bloc traumato/ortho
Alyssa03 a écrit :Tonkks a écrit :Alyssa03 a écrit :C'est sur que si tu vas sur wikipédia ou une page perso, c 'est pas le top
Pourquoi, c'est pas bien wikipedia??
Tonks, parce que wikipédia est ce qu'on appelle une encyclopédie libre, c'est à dire que toi, ou moi ou Mr X peut y mettre un article. Exple: jvais faire un article sur la reproduction des mouches.
Donc voilà, c pas des pro qui la font cette encyclopédie, voilà pourquoi c pas fiable
Ah oui c'est vrai j'en avais entendu parler, c'est bien de le savoir quand même!
Profitez bien de votre 1ere année tranquille

Promo 06-09, Reims.
- super-couac
- Accro
coucou tout le monde
j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous s'étaient inscrits sur le site de l'ifsi de reims dont JB avait donné le lien
j'ai voulu m'inscrire pour avoir accès au cours mais n'ai toujours pas eu de réponse du modérateur donc je me demande si je m'y suis bien prise
si quelqu'un a réussi j'aimerai bien savoir comment
et quels cours sont disponibles
merci bisous

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous s'étaient inscrits sur le site de l'ifsi de reims dont JB avait donné le lien
j'ai voulu m'inscrire pour avoir accès au cours mais n'ai toujours pas eu de réponse du modérateur donc je me demande si je m'y suis bien prise

si quelqu'un a réussi j'aimerai bien savoir comment

merci bisous
ESI promo 2007-2010!!!!!!!!!!!!!!youpi