IFSI de Rochefort

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nonal86

Re: IFSI de Rochefort rentrée 2015

Message par Nonal86 »

pipoli a écrit :Bonjour tout le monde :)

J'entre en septembre à l'ifsi de Rochefort, j'aurai aimé quelques informations.

Quels livres à acheter ? Comment choisit-on nos stages ? Comment se passe l'essayage des tenues ? etc

Tout ce que vous pouvez me dire en fait :)

Merci !
Hellooo !
Tout d'abord félicitations pour ton concours ! En ce qui concerne les livres, je te conseillerais d'attendre la rentrée et de voir avec les formateurs, personnellement je n'en ai pas acheté cette année mais je pense le faire pour la prochaine :)

Pour les stages, vous devriez savoir dans les 2 semaines suivant la rentrée où vous irez durant l'année, sachant qu'il y aura 3 stages en première année !

Il y a un jour dédié aux essayages de tenue, vente/troc de livre, sécurité sociale etc ... Vous serez prévenu en temps et en heures !

En espérant t'avoir éclairé :D
Noëlla

ESI 2014-2017 Rochefort/Mer

S1 : Foyer Occupationnel pour adultes handicapés mentaux

S2 : SSIAD et EHPAD

S3 : Diabétologie-Néphrologie
Nonal86

Re: IFSI de Rochefort

Message par Nonal86 »

Millie44 a écrit :Ce matin j'ai appelé l'ifsi car toujours pas de nouvelles, grosse frayeur le secrétariat ne me trouvais pas sur la liste complémentaire.... après un long silence "c'est normal vous être sur liste principale" enfin prévenue super heureuse d'être ESI en septembre prochain. :D :D :D

Vous avez des conseils?
Félicitations !!!
Un conseil : Repose toi bien cet été car l'année qui vient va être chargée ;)
Noëlla

didinette07
Régulier
Régulier

Message par didinette07 »

Pour les livres, il est conseillé d'acheter un livre d'anatomie/physiologie, mais après on ne nous a pas conseillé un livre en particulier, chacun achète celui avec lequel il se sent le plus à l'aise.
Pour les stages en première année c'est imposé. Il existe 4 lieux de stage (santé mentale, lieux de vie, court et long séjour) en première année tu en fais deux.
Pour l'essaye des tenues, c'est dans le mois qui suit la rentrée. Le première stage étant aux vacances de toussaint.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer :-)

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP

C'est que du bonheur
Amel-13

Message par Amel-13 »

Coucou je passe le councours ifsi cette année à Rochefort , ceux qui sont déjà à l'école vous avez eu combien de moyenne ? stp
Kaokao04

Message par Kaokao04 »

Nonal86 a écrit :Bonjour ! Je suis en première année à Rochefort :)
Effectivement l' IFSI a déménagé et se trouve 8 rue Victor Hugo !
Bonjour! Sur les fiches d'inscription au concours je vois que l'on nous demande d'envoyer le dossier au "1 avenue de Béligon", seul l'IFSI a changé d'adresse? :x
Nonal86

Message par Nonal86 »

Kaokao04 a écrit :
Bonjour! Sur les fiches d'inscription au concours je vois que l'on nous demande d'envoyer le dossier au "1 avenue de Béligon", seul l'IFSI a changé d'adresse? :x
Oui et non, en fait on a un secrétariat dans le nouvel IFSI mais tout ce qui est administratif passe d'abord par l'hôpital.. Moi non plus je n'avais rien compris au moment où j'avais fait mon inscription haha ^^
Noëlla

Nonal86

Message par Nonal86 »

Amel-13 a écrit :Coucou je passe le councours ifsi cette année à Rochefort , ceux qui sont déjà à l'école vous avez eu combien de moyenne ? stp
Je ne m'en souviens plus très bien, aux alentours de 14 je crois .. avec un 19 à l'oral :)
Noëlla

Kaokao04

Message par Kaokao04 »

Nonal86 a écrit :
Kaokao04 a écrit :
Oui et non, en fait on a un secrétariat dans le nouvel IFSI mais tout ce qui est administratif passe d'abord par l'hôpital.. Moi non plus je n'avais rien compris au moment où j'avais fait mon inscription haha ^^
Désolé de la réponse tardive! Mais merci beaucoup! j'ai reçue une confirmation de mon inscription donc tout a l'aire d’être bon, plus qu'a attendre la convoc' pour le 6 Avril :)
Clem__bapt
Régulier
Régulier

Message par Clem__bapt »

Bonjour ! Les résultats de Rochefort 2016 sont tombés aujourd'hui ! Grosse déception je suis sur LC rang 58 alors qu'il s'agit de l'ifsi de prédilection pour ma part ! Je suis sur LC dans 3 autres écoles aussi mais j'aimerais votre avis savoir si ils remontent loin dans la liste ou pas ? J'ai essayer de regarder dans les historiques du forums mais les numerus clausus changent et j'aimerai s'il est possible avoir des données plus récentes ! merci d'avance !
ESI 2016-2019 Rochefort
Chu Bordeaux : LP
IFSI CRF Begles : LP
CH Rochefort : LP
IFPS Roche sur Yon : LP
CH saintes : LP
IFSI CRF Angoulême : LP
Millie44

Message par Millie44 »

Bonjour il me semble que l'année dernière ils sont remontées jusqu'à la 32ème ou 33ème place. Dans les 3 autres ifsi où tu es sur liste complémentaire tu es à quel rang?
Tout de même félicitations ce n'est pas donnée a tout le monde de réussir 4 concours en liste complémentaires :).
ESI 2015-2018 ifsi Rochefort
Clem__bapt
Régulier
Régulier

Message par Clem__bapt »

Millie44 a écrit :Bonjour il me semble que l'année dernière ils sont remontées jusqu'à la 32ème ou 33ème place. Dans les 3 autres ifsi où tu es sur liste complémentaire tu es à quel rang?
Tout de même félicitations ce n'est pas donnée a tout le monde de réussir 4 concours en liste complémentaires :).

Merci pour cette réponse aussi rapide ! Alors j'ai eu la roche sur Yon 16 eme \ Bordeaux croix rouge 93 eme / Bordeaux chu 54 eme ! Je mise tout sur la roche et je pense quand même envoyer des lettres dans d'autres Ifsi mais Rochefort était vraiment mon premier vœux car j'habite à côté ^^ tant pis pour moi c'est la loi du concours..
ESI 2016-2019 Rochefort
doodydoo33

Message par doodydoo33 »

[/quote]Merci pour cette réponse aussi rapide ! Alors j'ai eu la roche sur Yon 16 eme \ Bordeaux croix rouge 93 eme / Bordeaux chu 54 eme ! Je mise tout sur la roche et je pense quand même envoyer des lettres dans d'autres Ifsi mais Rochefort était vraiment mon premier vœux car j'habite à côté ^^ tant pis pour moi c'est la loi du concours..[/quote]

Hey ne perd pas espoir, quand j'étais sur LC ils sont remontés jusqu'à 68 (ou 66) ;)
Je suis fatigué patron d’avoir jamais un ami pour me dire où on va d’où on vient. Mais surtout fatigué de voir les hommes se battre, de toute la peine et souffrance que je sens dans le monde.
Clem__bapt
Régulier
Régulier

Message par Clem__bapt »

doodydoo33 a écrit :
Hey ne perd pas espoir, quand j'étais sur LC ils sont remontés jusqu'à 68 (ou 66) ;)[/quote]

Merci c'est gentil ça me rassure :D ! Tu es rentrée quelle année toi ? Et tu était classé comment ? Je suis 58 à Rochefort je croise vraiment les doigts !
ESI 2016-2019 Rochefort
doodydoo33

Message par doodydoo33 »

Je rentre en 3e année mais j'ai passé le concours en 2013. J'étais 63e il me semble...rochefort était vraiment mon dernier choix ^^
Je suis fatigué patron d’avoir jamais un ami pour me dire où on va d’où on vient. Mais surtout fatigué de voir les hommes se battre, de toute la peine et souffrance que je sens dans le monde.
Clem__bapt
Régulier
Régulier

Message par Clem__bapt »

doodydoo33 a écrit :Je rentre en 3e année mais j'ai passé le concours en 2013. J'étais 63e il me semble...rochefort était vraiment mon dernier choix ^^
Daccord merci pour l'info ! Apres ils prennent seulement 38 personnes de liste 1 je ne sais pas si c'était déjà le cas pour toi il y a 3 ans .. Dommage pour toi tu voulais aller ou ?
ESI 2016-2019 Rochefort
Répondre