IFSI de Rochefort

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cerisechou
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Rochefort

Message par Cerisechou »

Ah d'accord merci beaucoup, je suis un peu perdue avec ces frais !!
Donc il y a juste les frais d'inscription, les tenues, les livres.
Evreux : LP
Rochefort : 97e LC / Remontéee 23e. Appelée à Angoulême le 01/09/2017 !
Salon : ///

ESI Angoulême 2017/2020 !! :D
doodydoo33

Message par doodydoo33 »

Il n'y a pas de livres obligatoires (à part 1 de poché pour faire une fiche de lecture sur le semestre 1) c'est à toi de voir si tu veux bosser sur des livres (sinon les cours sont sur vidéo ou polycopiés selon les formateurs.
Les tenues coûtent 60e environ
Selon ton âge il faut prendre la sécu étudiante et la mutuelle (215e)
Je suis fatigué patron d’avoir jamais un ami pour me dire où on va d’où on vient. Mais surtout fatigué de voir les hommes se battre, de toute la peine et souffrance que je sens dans le monde.
Cerisechou
Régulier
Régulier

Message par Cerisechou »

Merci beaucoup pour les infos :)

kalisan7

Message par kalisan7 »

Bonjour tout le monde!

Je suis prise pour la rentrée en août 2017 :D pour la formation IFAS. Mais j'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tète et je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cet Ifas :?
D'abord, quel sont les horaires des cours ? j'ai lu pleins de trucs sur pleins d'ifsi différents et ça va de 6h à 18h des fois, il parait que certains changent même d'emplois du temps toutes les semaines...bref, je suis un peu perdue, c'est pareil pour Rochefort? Niveau organisation c'est comment?
Et pour les stages, est ce qu'ils sont prévu pour chaque personne ou est ce que je doit m'y prendre dès maintenant pour me trouver des stages?
Pour les aides aussi, j'ai été surprise de voir que la BSS (bourses d'études du secteur sanitaire et social) à laquelle j'avais droit, vient d’être supprimé (ou plutôt "désactive") :choque: comme vous pouvez le voir ici: http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/ ... esactivee/

Et aussi, y a t'il d'autres personnes qui vont en formation ifas (ou ifsi) à rochefort cette année? (désolée de ne pas être en ifsi et d'utiliser un forum pour les infirmiers mais je ne trouve rien d'autre pour les aide soignants) :oops:
doodydoo33

Message par doodydoo33 »

Félicitations!
Je suis à l'ifsi donc je ne peux pas te dire pour les stages et j'espère ne pas te dire trop de bêtises mais pour les horaires les cours sont au minimum 8h30 le matin et au maximum 17h30 l'aprem.
Les horaires changent en fonction des cours (comme en lycée par exemple).
Il y a une petite salle pour manger le midi avec frigo et micro-onde.
Bonne rentrée ;)
Je suis fatigué patron d’avoir jamais un ami pour me dire où on va d’où on vient. Mais surtout fatigué de voir les hommes se battre, de toute la peine et souffrance que je sens dans le monde.
doodydoo33

Message par doodydoo33 »

Ah et pour les stages il me semble que c'est l'école qui te les trouve (à l'ifsi c'est comme ça. ..)
kalisan7

Message par kalisan7 »

Merci pour ta réponse ça m'aide :D Ça me rassure que les cours ne soient pas trop tôt/tard, car j’habite dans un village paumé et le bus faut pas le rater ou il n'y en a pas de la journée :lol:
Cerisechou
Régulier
Régulier

Message par Cerisechou »

Bonjour :) Je suis 97e sur liste complémentaire sur Rochefort, je pense que c'est foutu mais savez-vous si ils remontent beaucoup dans la liste ? Merci :)

Alvi

Message par Alvi »

Bonjour Cerisechou ! :)
Je suis contente de voir ce forum un peu bouger !
Je viens moi aussi de voir les résultats et je suis 23eme sur liste complémentaire...
En parcourant ce forum je crois me souvenir avoir vu qu'ils remontaient jusqu'à 60 voire 70 places dans la liste complémentaire. Mais je ne saurais te donner une réponse très claire... Et puis ça doit dépendre d'une année à l'autre !
Tu as passé d'autres concours ?
Je te souhaite que la liste remonte jusqu'à toi en tout cas, bon courage ! :)
Cerisechou
Régulier
Régulier

Message par Cerisechou »

Merci de ta réponse !
Bon ben tant pis pour moi ! Oui j'ai passé 3 concours et admise sur LP à Évreux, mais je voulais Rochefort donc tout va bien quand même mais un peu dépitée car je n'irai visiblement pas à Rochefort. J'attends encore un résultat mercredi pour Salon-de-Provence.
Félicitations à toi en tout cas, si ton souhait est d'aller à Rochefort, tu seras sûrement prise. :)

Alvi

Message par Alvi »

Bon, au moins, tu feras forcément ton entrée en IFSI à la rentrée de septembre. C'est le principal ! Félicitations à toi aussi :)
Je vois que tu as parcouru pas mal de chemin pour tes concours :lol:
Si jamais tu n'es pas prise à Rochefort (ce que je ne te souhaite évidemment pas), tu es plus attirée par la proximité de la région parisienne ou par le Sud ? ;)
Merci c'est gentil ! Je n'arrive pourtant pas à me réjouir totalement, je crois que le coup de fil de l'IFSI pourra me rassurer totalement.

Ensuite, je ne sais pas comment ça fonctionne à Rochefort, mais dans certains IFSI, lors de la rentrée et même après, toutes les places ne sont pas prises. Du coup tu peux essayer, même après la rentrée, de te renseigner pour voir si toutes les places de la promo sont prises ou pas ! Un ami a fait ça, et il a pu intégrer l'IFSI qu'il voulait à la base :)
Si vraiment tu voulais Rochefort et que la liste complémentaire s'arrête avant, essaie quand même de te renseigner pendant le mois de septembre ou d'octobre, on sait jamais :)
Quant à moi, c'est bien l'IFSI de Rochefort que je choisis donc si jamais j'ai la chance d'y faire ma rentrée et que je vois des places libres, je mettrai un message sur ce topic pour t'en informer si tu veux :)

Est-ce qu'il y a, par hasard, des personnes se promenant par ici et qui sont dans l'IFSI ou admis ou sur liste complémentaire ?
Si oui, n'hésitez pas, ça ne peut être que bénéfique de partager nos expériences et d'en savoir plus sur cet IFSI :)
Cerisechou
Régulier
Régulier

Message par Cerisechou »

Oui c'est clair que c'est super, quoi qu'il arrive j'ai ma place ! :)
En effet :lol: La Normandie c'est là où je vis actuellement dans forcément j'ai quand même tenté un IFSI dans le coin et les deux autres ce sont des endroits où j'aimerais vivre. Je veux le SUD !!! Je veux m'éloigner de la région parisienne, du Nord à la base, d'où Rochefort et Salon. :)

Oui je serai pareille que toi à ta place, toujours un doute tant qu'on a pas confirmation de l'IFSI, et vaut mieux penser au pire plutôt que de croire le meilleur et être déçu !! Mais là ça parait bien parti :)

Merci, j'aurai pas pensé à téléphoner après la rentrée, j'appellerai au cas où et si jamais tu vois qu'une place se libère ou est manquante je veux bien que tu penses à moi !! :D Ce serait vraiment génial car j'aimerai vraiment vraiment y aller !! :D

Alvi

Message par Alvi »

Oui on fait comme ça, pas de soucis ! :)
Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que tu auras ce que tu veux !
Cerisechou
Régulier
Régulier

Message par Cerisechou »

Merci beaucoup, bon courage à toi aussi :) Dis-nous quand tu es appelée :)

emilie0907

Message par emilie0907 »

Coucou, je suis 7 ème sur LC de Rochefort, j'espère être rapidement appelée !!
J'hésite avec Saintes également, il y a des ESI de Rochefort ici pour poser des questions ? :)
Répondre