IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

coco76 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

voilà j'aurai aimé savoir même si chaque IFSI est différente. Quand allons nous recevoir à nouveau des nouvelles notamment pour la rentrée?
J'ai envoyé les papiers comme il le disait après le bac (4 jours maximum) avec vaccination, certificat,frais d'inscription. J'aurai donc aimé savoir quand on recevra un peu près un nouveau courrier pour parler de la rentrée (horaires,...).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A bientôt coco76

ps: J'en profite pour demander une autre petite question : y-a-t-il cours le samedi dans les IFSI ? et durant les stages ?
merci
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

Loulieb a écrit :
coco76 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

voilà j'aurai aimé savoir même si chaque IFSI est différente. Quand allons nous recevoir à nouveau des nouvelles notamment pour la rentrée?
J'ai envoyé les papiers comme il le disait après le bac (4 jours maximum) avec vaccination, certificat,frais d'inscription. J'aurai donc aimé savoir quand on recevra un peu près un nouveau courrier pour parler de la rentrée (horaires,...).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A bientôt coco76

ps: J'en profite pour demander une autre petite question : y-a-t-il cours le samedi dans les IFSI ? et durant les stages ?
merci
Pour répondre à tes questions apparament on devrait recevoir un courrier durant les vacances. e non il n'y a pas cours le samedi même pendant les stages par contre en 2ème et 3ème année on aura des nuits à faire!
donc voilà j'ai suivis une pérpa à l'ifsi de rouen donc si t'as d'autre question n'hésite pas à m'envoyer un message privé. bisous
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
camolafolle

Message par camolafolle »

hey!

je suis prise moi aussi à l'ifsi de rouen pour le 29 septembre. j'ai recu mon dossier aujourd'hui avec pas mal de trucs a remplir...
j'ai hate d'y être même si en même temps ca fout un peu les boules surtout avec tout les gens qui te disent que ca va pas etre du gateau

j'espére qu'on auras une bonne promotion.

j'ai vu plus haut qu'on parlait de logement infirmier sur rouen a ma connaissance il n'y en a pas du coup pour ma part je serais a mont saint aignan dans les chambres du crous au panorama , appel a une/un éléve de l'ifsi ici logé :D.

je suis un peu décu par les bourses de l'école car jusqu'en décembre/janvier on auras rien,déja qu'elles sont inférieures au crous l'état pourrais un peu plus nous aidé :p lol , (le pitit coup de gueule de la journée :D )

bref voili voilou en faite je poste ici sans avoir grand chose a dire juste pour dire euuuh qu'il y a des rouennais...

:lol:
coco76

Message par coco76 »

Bonjour tout le monde

J'ai moi aussi reçu aujourd'hui le dossier d'inscription et tous le reste. Depuis le temps que j'attendais des nouvelles !! :D :D lol.

Eh oui encore des choses à remplir et à envoyer. Mais bon , j'ai hâte par contre le petit contrôle la première semaine me fait peur sur les calcules :choque: :choque:

Voilà à bientôt les rouennais

A la rentrée :clin:
Concours :
CHU rouen : Admissible à l'IFSI :) trop contente.
Bac STG : Obtenu avec Mention assez bien ;)
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

coco76 a écrit :Bonjour tout le monde

J'ai moi aussi reçu aujourd'hui le dossier d'inscription et tous le reste. Depuis le temps que j'attendais des nouvelles !! :D :D lol.

Eh oui encore des choses à remplir et à envoyer. Mais bon , j'ai hâte par contre le petit contrôle la première semaine me fait peur sur les calcules :choque: :choque:

Voilà à bientôt les rouennais

A la rentrée :clin:

Oui c'est sur dès la 1ère semaine nous faire un devoir ça fait un peu bizard mais de toute façon ça risque de ne pas être si dure que ça vu qu'on a u notre bac et notre concours c'est qu'on sait un minimum compter!lol

A la rentrée!!
Admise au chu de rouen
pauline-1103

Message par pauline-1103 »

salut !!!

moi aussi je serai parmis vous le 29 septembre ...
je me pose beaucoup de questions ... comment ca va se passer, comment vont etre les cours, quels livres je vais devoir acheter, qu'elles chaussures prevoir pour les stages, qu'elle va etre l'ambiance de la promo ...

bref vivement le 29 septembre pour avoir quelques reponses ma tete va exploser a force de reflechir a des choses sur lesquelles je n'ai pas de reponses ...

a bientot :D
Admise IFSI Rouen promo 2008-2011
Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

J'ai une question qui peut paraitre bête mais dans la feuille à remplir pour la rémunération des stages ils demandent le libellés bancaire c'est quoi au juste ?? pesonne n'a su me répondre. :?
Admise au chu de rouen
Meloffe
Régulier
Régulier

p'tites informations

Message par Meloffe »

coucou

Je passe mon concours infirmier le 13 novembre est ce que les nouveaux admis pourrait me donner quelques conseils pour l'apprentissage, les révisions, les recherches personnels ? et aussi quels types de tests psychotechniques tombent le jour de l'exam !!

merci d'avance et félicitation aux admis
pauline-1103

coucou
pour le libellé de la banque moi j'ai mis son nom : BNP, LCL, La poste ...
pour la domiciliation j'ai mis la ville de mon agence ...
voila c'est sans certitude mais c'est se que j'ai rempli en demandant conseil autour de moi...
bon courage
Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

pauline-1103 a écrit :coucou
pour le libellé de la banque moi j'ai mis son nom : BNP, LCL, La poste ...
pour la domiciliation j'ai mis la ville de mon agence ...
voila c'est sans certitude mais c'est se que j'ai rempli en demandant conseil autour de moi...
bon courage

Merci bcp c'est skon ma di aussi dons jv voir! Tu étais déjà étudiante ou pas ? si nn si t'es toujours ayant dropit peux tu me dire ce que tu as écris sur la feuille rémunération de stage quand il demùande le numéro de sécurité sociale de l'étudiant lui même ????
Admise au chu de rouen
sophie7619
Habitué
Habitué

Re: p'tites informations

Message par sophie7619 »

Meloffe a écrit :coucou

Je passe mon concours infirmier le 13 novembre est ce que les nouveaux admis pourrait me donner quelques conseils pour l'apprentissage, les révisions, les recherches personnels ? et aussi quels types de tests psychotechniques tombent le jour de l'exam !!

merci d'avance et félicitation aux admis
Moi j'ai surtout révisé pour l'oral recueille tout ce que tu peux sur les études et sur le métier(aussi les valeurs) je te parle sur ce que je suis tombé. Moi elles m'ont posés des questions sur les rapports entre l'infirmière et les patients.
A quoi servait les études.
De parler des cours, modules...Ce qui me faisait peru dans le programme.
Est ce que j'avais l'esprit de synthèse
Comment faire si une infirmière dans mon équipe ne s'entend pas avec la famille d'un patient...

Pour la culture générale regarde les informations tous les jours et dès que tu ne connais pas grand chose sur un sujet d'actualité fait des recherches ou même juste pour approfondire.
Et lis beaucoup.

POur les tests psycotechniques il y a :
les mastermind
des problèmes
des opérations
du français(orthographe, définition et d'autres petits exercices)
des tests d'attention
un test d'organisation

Voilàa bon courage
Admise au chu de rouen
pauline-1103

non je ne suis pas encore etudiante je rentre en septembre

pour le numero de secu de l'etudiant lui meme c'est un numero que tu as du recevoir de l'assurance maladie. enfin pour moi c'est ce qui s'est passé !

si tu n'as rien recu je ne sais pas il faudrait que tu appel la caisse d'assurance maladie pour leur demander si tu en a un ou si tu es toujours sur celui de tes parents.

voila j'espere que je t'ai bien renseigné ...
a bientot ;-)
Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

pauline-1103 a écrit :non je ne suis pas encore etudiante je rentre en septembre

pour le numero de secu de l'etudiant lui meme c'est un numero que tu as du recevoir de l'assurance maladie. enfin pour moi c'est ce qui s'est passé !

si tu n'as rien recu je ne sais pas il faudrait que tu appel la caisse d'assurance maladie pour leur demander si tu en a un ou si tu es toujours sur celui de tes parents.

voila j'espere que je t'ai bien renseigné ...
a bientot ;-)
ok merci je vais me renseigner
Admise au chu de rouen
Lilouwil
Régulier
Régulier

Message par Lilouwil »

Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine dans l'ifsi de rouen et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?

Merci beaucoup pour vos reponses :D
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Anne-Sophie78

Message par Anne-Sophie78 »

Bonjour tt le monde,

J'ai une petite question, je me suis inscrite en IFSI cette année cependant après les concours ou j'ai été accepté ds 2 pres de chez moi, je vais surement devoir demenager l'année prochaine... Est ce que un transfert de dossier est possible ? Comment sa se passe ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance
Répondre