IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
J'ai eu mon bac cette année et j'ai aussi raté 3 concours en début d'année.Ana9 a écrit :Pour ma part j'ai décidé de ne pas retourner en cours, j'étais en psycho en attendant d'obtenir le concours (et j'avoue que ça m'arrange de ne pas y retourner![]()
).
Mais sinon je fais partie des ratés de la première année de médecine (et plutôt deux fois qu'une puisque j'ai tenté le concours à deux reprises).
Au final, je crois (et j'espère !) qu'on va tous mieux s'y retrouver à l'ifsi
ça pas été facile de trouver ce que j'allais faire en attendant de repasser le concours!!
Je voulais aussi aller en Fac de psycho, mais finalement j'ai fait une prépa à distance en travaillant en maison de retraite en même temps.
J'espère aussi qu'au final tout le monde s'y retrouvera dans cette formation

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Tu as raison Vicemaxx, je verrai bien à la "rentrée" pour le covoiturage.
J'ai hâte d'être au jour J mais j'appréhende aussi un peu!!!!!!!!
J'ai hâte d'être au jour J mais j'appréhende aussi un peu!!!!!!!!

Coucou tout le monde moi c'est Ludo
tu cherches quoi comme covoiturage Cécé ?
Moi je vais venir de Blois chaque jour en voiture ça fait 40 min par trajet
c'est pas la mer a boire !!
En tout cas on se voit tous le 7 du mois prochain ! Youpii ..
Bon courage à tous Bonne journée et à plus
Ludo
tu cherches quoi comme covoiturage Cécé ?
Moi je vais venir de Blois chaque jour en voiture ça fait 40 min par trajet
c'est pas la mer a boire !!
En tout cas on se voit tous le 7 du mois prochain ! Youpii ..
Bon courage à tous Bonne journée et à plus
Ludo
Coucou
je souhaite bon courage à tous ceux qui ont des examens en cours et des partiels. Pour ma part j'ai quitté ma prépa concours quand j'ai su mes résultats. Donc depuis le 9 décembre VACANCES. ^^ Ça ne m'aurait pas déranger du tout de travailler en maison de retraite ou hopital en tant qu'ash en attendant la rentrée. Mais pour tous ceux que j'ai appelé la réponse est non désolé les plannings sont déjà faits. En attendant je profite donc bien de ces vacances.
A+
Chloé
je souhaite bon courage à tous ceux qui ont des examens en cours et des partiels. Pour ma part j'ai quitté ma prépa concours quand j'ai su mes résultats. Donc depuis le 9 décembre VACANCES. ^^ Ça ne m'aurait pas déranger du tout de travailler en maison de retraite ou hopital en tant qu'ash en attendant la rentrée. Mais pour tous ceux que j'ai appelé la réponse est non désolé les plannings sont déjà faits. En attendant je profite donc bien de ces vacances.

A+
Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
En fait je propose le covoiturage à ceux qui ne pourraient pas se loger dans le 37. Je suis dans le nord de la Vienne et le trajet ne me gêne pas. C'est juste au cas où....Vivement le 07. 

Salut à tous!
Moi je viens du sud Manche. J'ai trouvé mon logement aujourd'hui, je suis avenue du général renault entre la fac de médecine et le quartier des deux lions, si il y en a qui habitent mon coin. C'est pas très grand mais bon ce n'est que pour les 6 prochains mois, histoire que je découvre le village et que je me fasse quelques relations parce que je ne connais personne, et je ne connais pas la ville non plus. Donc voila je prendrais le bus, ça sera un peu galère mais bon j'aurais le temps d'émerger ^^.
Moi je viens du sud Manche. J'ai trouvé mon logement aujourd'hui, je suis avenue du général renault entre la fac de médecine et le quartier des deux lions, si il y en a qui habitent mon coin. C'est pas très grand mais bon ce n'est que pour les 6 prochains mois, histoire que je découvre le village et que je me fasse quelques relations parce que je ne connais personne, et je ne connais pas la ville non plus. Donc voila je prendrais le bus, ça sera un peu galère mais bon j'aurais le temps d'émerger ^^.
Moi je n'ai pas cours non plus, j'ai arreté ma prépa le jour des résultats du concours et depuis Vacances ! C'est assez sympa deux mois de vacances à cette période ci aussiVicemaxx a écrit :Bonne Année à vous
Sinon, a part Ana9 et moi, vous n'avez pas cours vous?

Bonjour à tous les futurs collègues de l'IFSI ! Tout comme vous il me tarde d'arriver au 07 Février pour enfin se lancer dans 3 belles années d'études j'espères ! Je voulais vous faire part d'une idée qui me semble interessante ! J'envisage de créer un groupe facebook regroupant tous les futurs etudiants de la promo 2011-2014, ce qui nous permettra d'echanger plus facilement, avant la rentrée et également après en regroupant je l'espère la totalité des etudiants de la promo presents sur facebook ! Ne connaissant qu'une seule personne entrant à l'IFSI je vais avoir besoin de vous pour créer déja un petit nombre d'adhérents ! Qu'en pensez vous ?
Je vous communiquerais plus tard le lien correspondant au groupe !
A+ Matt
Je vous communiquerais plus tard le lien correspondant au groupe !
A+ Matt
Je trouve que c'est une excellente idée Matt !!
Ca sera plus sympa pour faire connaissance, et avoir quelques visages en tête qui ne nous seront pas inconnus le 7! Car pour ma part, je ne connais personne..!
Tient nous au courrant du nom du groupe!
Bonne journée à tous!

Ca sera plus sympa pour faire connaissance, et avoir quelques visages en tête qui ne nous seront pas inconnus le 7! Car pour ma part, je ne connais personne..!
Tient nous au courrant du nom du groupe!

Bonne journée à tous!
Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!

Tout à fait d'accord 
On est beaucoup à ne connaitre personne. Il y a que toi que je saurais reconnaître Rachel,

On est beaucoup à ne connaitre personne. Il y a que toi que je saurais reconnaître Rachel,

ESI 2011-2014 au CHRU de Tours 

Oui c'est une super idée Matt!
Je suppose que la plupart des personnes sont sur facebook.
C'est toujours plus rassurant de connaitre quelques visages et de discuter un peu avant la rentrée.
Vivement le 7!

Je suppose que la plupart des personnes sont sur facebook.
C'est toujours plus rassurant de connaitre quelques visages et de discuter un peu avant la rentrée.

Vivement le 7!

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
-
Trés bonne initiative Matt !
Moi non plus je ne connais personne, je viens de Maine-et-loire prés d'Angers.
Bonne nouvelle pour moi normalement j'ai un logement dans Tours même dans une résidence universitaire prés du campus de science donc vers le parc Grand-monts à partir du 1er février (donc possibilité de ce voir avant le 7 pour ceux qui seront déjà dans le coin à ce moment là).
Aprés pour ce qui est de la visite chez le médecin agrées normalement c'est pour bientôt.
Cordialement,
Geoffrey
Moi non plus je ne connais personne, je viens de Maine-et-loire prés d'Angers.
Bonne nouvelle pour moi normalement j'ai un logement dans Tours même dans une résidence universitaire prés du campus de science donc vers le parc Grand-monts à partir du 1er février (donc possibilité de ce voir avant le 7 pour ceux qui seront déjà dans le coin à ce moment là).
Aprés pour ce qui est de la visite chez le médecin agrées normalement c'est pour bientôt.
Cordialement,
Geoffrey
Promotion 2011-2014 Tours
Je serais présent à partir du 27 Janvier moi, j'ai tout mon appartement à meubler etc.. Alors oui, si ça vous tente, on pourra se voir avant.. 

ESI 2011-2014 au CHRU de Tours 

Bonjour à tous !!
Voila je change enfin de forum car j'ai su aujourd'hui que j'étais prise à l'IFSI de tours, étant 18 ème sur liste complémentaire !
L'idée de facebook me semble une excellente idée pour commencer à apprendre à se connaitre .
Vivement le 7 février !
Voila je change enfin de forum car j'ai su aujourd'hui que j'étais prise à l'IFSI de tours, étant 18 ème sur liste complémentaire !
L'idée de facebook me semble une excellente idée pour commencer à apprendre à se connaitre .
Vivement le 7 février !