IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Nous notre rentrée de prépa n'était que le 20 septembre donc si tu ne t'étais pas renseigner avant pour les concours tu ne pouvais pas savoir qu'il y en avait en octobre. La première phrase que j'ai dis en sortant du concours, si j'ai ce concours ce ne sera surement pas grâce à la prépa. Seulement 15 jours de prépa et je passais l'écrit et encore on ne fichait rien.Donc j'estime que c'est grâce à moi-même que j'ai eu ce concours et surement pas grâce à la prépa.Après c'est mon avis perso.Mariiche a écrit :Nous c'est exactement pareil pour les inscriptions : dès le jour de la rentrée les profs nous ont dit qu'il y avait des concours bientôt ils nous ont presque obligés à nous inscrire alors on s'est tous précipités sans trop réfléchir![]()
Sincèrement je crois que si je n'avais pas été prise je leur en aurais un peu voulu d'avoir voulu nous jeter dans le fait accompli et sans grande préparation !

IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
C'est vrai que moi j'ai aussi un avis mitigé sur la prépa, je pense que ça m'a servi quand même mais c'est sur que si tu n' approfondis pas après une fois chez toi c'est plus compliqué !
Bref je pense que si nous sommes ici c'est que quelque part notre place on la mérite et que prépa ou pas quand on veut, on peut ! LOL
Bref je pense que si nous sommes ici c'est que quelque part notre place on la mérite et que prépa ou pas quand on veut, on peut ! LOL
Je suis entièrement de ton avis!Mariiche a écrit :C'est vrai que moi j'ai aussi un avis mitigé sur la prépa, je pense que ça m'a servi quand même mais c'est sur que si tu n' approfondis pas après une fois chez toi c'est plus compliqué !

Personnellement j'ai fait une prépa à distance (Adonis) et ça ma beaucoup aidé à accéder à l'oral mais si j'ai réussi mon oral c'est surtout grâce à moi.
Je suis tombée sur le sujet des personnes âgées alors que je travaille quelques heures en maison de retraite!! Ainsi J'ai su tirer profit de mon peu d'expérience.
La prépa ça aide beaucoup mais ça ne fait pas tout!

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Salut à tous,
J'ai eu l'agréable surprise de recevoir par courrier aujourd'hui le planning de nos 3 années de formation (vacances,stages,évaluations) et le référentiel de formation (contenu de la formation). Ca devient un peu plus concret,super!

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir par courrier aujourd'hui le planning de nos 3 années de formation (vacances,stages,évaluations) et le référentiel de formation (contenu de la formation). Ca devient un peu plus concret,super!

CoucouCécé86 a écrit :Salut à tous,
pour l'instant je n'ai toujours pas recu de courrier. J'espere le recevoir rapidement alors.

A+
Chloé
Bonjour à tous,
comme me l'a demandée Chloé53 je vous donne qques infos concernant nos (futures) vacances : en avril du 18 au 01 mai et cet été du 11 juillet au 04 septembre (sauf changement).
C'est super non?
Bonne journée
comme me l'a demandée Chloé53 je vous donne qques infos concernant nos (futures) vacances : en avril du 18 au 01 mai et cet été du 11 juillet au 04 septembre (sauf changement).
C'est super non?
Bonne journée

Ha super, enfin du concret!! J'espère vite recevoir ce courrier aussi!
Merci pour l'info!
Bonne journée!
Merci pour l'info!
Bonne journée!
Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!

Moi aussi j'ai hâte de le recevoir!
On a quand même beaucoup plus de vacances qu'auparavant!
Bonne journée
On a quand même beaucoup plus de vacances qu'auparavant!

Bonne journée

Bonjour tout le monde
J'espère que vous allez tous bien à la veille du weekend même si aujourd'hui c'est un pluvieux
Merci à toi Cécé pour les infos c'est super je vais courir à la boite a lettre ce midi et regarder tout cela, quel bonheur deux mois de vacances cet été moi qui n'ai jamais eu plus de 3 semaines par an... Bien que je sois super pressé de commencer, super pressé d'apprendre, encore plus pressé de vous connaitre tous, je serai aussi super content pour pouvoir prendre un peu de vacances pour profiter de toutes les autres choses et souffler un peu ...Youpi !!
Chloé, pour les formations cliniques oui je parle bien des formations pratiques que nous aurons tous à faire durant nos 3 ans, et ce, dans chaque service, je me demandai juste si il fallait les faire impérativement dans le 37 ou si on pouvait les faire hors département ...
Merci aussi à toi Mariiche pour ton tit message qui me fait très plaisir, je sais que l'on sera tous complémentaire de pars nos ages, nos parcours,et comme tu dis ca fera certainement la richesse de notre promo !!
En tout cas, ce forum est bien sympa, il permet d'échanger des avis, des conseils, et c'est génial ...
Ludo
J'espère que vous allez tous bien à la veille du weekend même si aujourd'hui c'est un pluvieux

Merci à toi Cécé pour les infos c'est super je vais courir à la boite a lettre ce midi et regarder tout cela, quel bonheur deux mois de vacances cet été moi qui n'ai jamais eu plus de 3 semaines par an... Bien que je sois super pressé de commencer, super pressé d'apprendre, encore plus pressé de vous connaitre tous, je serai aussi super content pour pouvoir prendre un peu de vacances pour profiter de toutes les autres choses et souffler un peu ...Youpi !!
Chloé, pour les formations cliniques oui je parle bien des formations pratiques que nous aurons tous à faire durant nos 3 ans, et ce, dans chaque service, je me demandai juste si il fallait les faire impérativement dans le 37 ou si on pouvait les faire hors département ...
Merci aussi à toi Mariiche pour ton tit message qui me fait très plaisir, je sais que l'on sera tous complémentaire de pars nos ages, nos parcours,et comme tu dis ca fera certainement la richesse de notre promo !!
En tout cas, ce forum est bien sympa, il permet d'échanger des avis, des conseils, et c'est génial ...

Ludo
Coucou tout le monde
vous allez bien ? Moi oui, merci Cécé pour ces quelques infos. Je suis trop heureuse de nos dates d'été je vais pouvoir faire une dernière fois ce que j'adore faire l'été de l'ANIMATION avec mes petits bouts. Trop bien.
Pour les stages pratiques ludo je ne sais pas du tout. Je pense qu'on aura davantage d'info dans le courrier que l'on va recevoir ou à la rentrée.
A+
Chloé
vous allez bien ? Moi oui, merci Cécé pour ces quelques infos. Je suis trop heureuse de nos dates d'été je vais pouvoir faire une dernière fois ce que j'adore faire l'été de l'ANIMATION avec mes petits bouts. Trop bien.
Pour les stages pratiques ludo je ne sais pas du tout. Je pense qu'on aura davantage d'info dans le courrier que l'on va recevoir ou à la rentrée.

A+
Chloé
C'est sympa ca Chloé, l'animation !
Pour ma part, dans mon jeune temps
j'ai travaillé 5 ans durant les vacances en CLSH en tant qu'animateur tout comme toi et puis j'ai fais quelques années à la direction, et c'est vrai que cela reste des moments inoubliables.
Bon courage à tout le monde pour cette journée !
Ludo
Pour ma part, dans mon jeune temps

Bon courage à tout le monde pour cette journée !
Ludo
Oui je suis d'accord avec toi Ludo ce sont des souvenirs innoubliables.
J'aurais regretté de ne pas pouvoir faire une dernière année d'animation. Après je laisse ma place. 

Coucou !
J'ai un petit problème technique concernant facebook : je n'arrive pas à commenter les publications faites dans le groupe. Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
Merci =)
J'ai un petit problème technique concernant facebook : je n'arrive pas à commenter les publications faites dans le groupe. Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
Merci =)
Coucou,
Est ce que tu peux écrire ton message mais tu ne peux pas le valider?
Car j'ai eu ce problème et il faut juste faire entrer après.
Sinon je sais pas du tout
Est ce que tu peux écrire ton message mais tu ne peux pas le valider?
Car j'ai eu ce problème et il faut juste faire entrer après.
Sinon je sais pas du tout

Oui c'est ça en fait je peux écrire mais pas cliquer sur la case "commenter".
Merci Chloé, ça marche maintenant =D
Merci Chloé, ça marche maintenant =D