IFSI de Villeneuve sur Lot
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Villeneuve sur Lot
Coucou aux nouveaux ESI, si à la rentrée il manque des personnes se serait sympa de nous prévenir, merci d'avance et bonne rentrée 

-
une élève prise à vls s est repartie hier apres midi aprés avoir été appelée ailleurs . donc il y a une place a prendre
Bonjour 
J'aurais aimé savoir si l'ifsi de Villeneuve sur lot dispose d'une prépa au concours infirmiers ou pas ?
Merci d'avance pour votre réponse

J'aurais aimé savoir si l'ifsi de Villeneuve sur lot dispose d'une prépa au concours infirmiers ou pas ?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour à tous.
Je compte m'inscrire à villeneuve pour le concours de cette année. J'aurais aimé avoir des renseignements sur les cours, les horaires, le déroulement, l'ambiance ainsi que sur les stages.
Merci pour vos réponses
Je compte m'inscrire à villeneuve pour le concours de cette année. J'aurais aimé avoir des renseignements sur les cours, les horaires, le déroulement, l'ambiance ainsi que sur les stages.
Merci pour vos réponses

Bonjour a tous
je passe le concours infirmière le 20 mars et je souhaiterai avoir des renseignements sur le concours de l'année dernière (celui de villeneuve sur lot).
et j'aurai beaucoup de question a poser au sujet de l'IFSI de villeneuve
merci d'avance
je passe le concours infirmière le 20 mars et je souhaiterai avoir des renseignements sur le concours de l'année dernière (celui de villeneuve sur lot).
et j'aurai beaucoup de question a poser au sujet de l'IFSI de villeneuve
merci d'avance
Demande de petits renseignements pour les ESI de villeneuve sur lot !
Je voulais savoir si l'ifsi était déficitaire l'an dernier, ou les années précédentes, à votre connaissance ?
Et surtout s'il y avait un deuxième concours à la fin de l'été (rumeurs ou pas ?)
merci d'avance !
Je voulais savoir si l'ifsi était déficitaire l'an dernier, ou les années précédentes, à votre connaissance ?
Et surtout s'il y avait un deuxième concours à la fin de l'été (rumeurs ou pas ?)
merci d'avance !
Re: IFSI de Villeneuve sur Lot / Oral concours
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai quelques questions sur l'IFSI de Villeneuve / Lot.
Cet IFSI dispose t-il de logements étudiants?
Comment se passe l'oral du concours là-bas? Quel est le déroulement de l"épreuve? Quels sont les points sur lesquels le jury insiste (thème, CV, motivation,...) ?
Merci pour votre aide, en espérant vous y retrouver à la rentrée.
Rudy
je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai quelques questions sur l'IFSI de Villeneuve / Lot.

Cet IFSI dispose t-il de logements étudiants?
Comment se passe l'oral du concours là-bas? Quel est le déroulement de l"épreuve? Quels sont les points sur lesquels le jury insiste (thème, CV, motivation,...) ?
Merci pour votre aide, en espérant vous y retrouver à la rentrée.

Rudy
Vous boudez? 

Bonjour à tous
Voilà j'ai réussi à VSL pour la rentrée de septembre 2012 et j'aimerais avoir quelques témoignages d'ESI de VSL concernant les lieux de stages, si les modules sont toujours les même en première année ? ( mater-gynéco, psy, pneumo, ORL, ophtalmo, dermato, stomato... pour les spé )
Merci d'avance pour vos réponses

Voilà j'ai réussi à VSL pour la rentrée de septembre 2012 et j'aimerais avoir quelques témoignages d'ESI de VSL concernant les lieux de stages, si les modules sont toujours les même en première année ? ( mater-gynéco, psy, pneumo, ORL, ophtalmo, dermato, stomato... pour les spé )
Merci d'avance pour vos réponses

Montélimar:172ème sur LC
Annonay: 1ère sur LP!
Lyon st Jo- st Luc: 29ème sur LP
Villeneuve/ Lot: 16 ème sur LP
Sera ESI 2012/2015 à Villeneuve sur Lot

-
Bonjour,
Admis à l'IFSI de Figeac, je souhaiterai savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger avec moi ... (On ne sait jamais)
Bonne journée à toutes et à tous
Admis à l'IFSI de Figeac, je souhaiterai savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger avec moi ... (On ne sait jamais)
Bonne journée à toutes et à tous
-
Bonjour à tous,
Je suis admise à VSL pour la rentrée 2012 et je voudrais savoir si quelqu'un avais une idée sur les dépenses à prévoir, autre que les 177 euros prévisionnels de frais d'inscription. Est ce qu'on va recevoir un dossier ?
Merci d'avance!
Je suis admise à VSL pour la rentrée 2012 et je voudrais savoir si quelqu'un avais une idée sur les dépenses à prévoir, autre que les 177 euros prévisionnels de frais d'inscription. Est ce qu'on va recevoir un dossier ?
Merci d'avance!
*Mini Lili* a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance!
Un dossier va sans doute suivre une fois votre confirmation d'inscription faite.
La pré-rentrée aura lieu le 29 Août et la rentrée effective le 03 Septembre. Tout sera sans doute indiqué avant la pré-rentrée et ce jour-là. Concernant les frais de scolarité tout dépend de ta situation professionnelle actuelle, il sera utile de te rapprocher de l'IFSI et du Pôle Emploi pour en savoir plus.
Il faudra aussi rajouter les frais des tenues de stage et du matériel (il y a souvent des fabricants qui viennent proposer des kits complets à moindre frais), les frais de bibliothèque (CRPD), l'assurance responsabilité professionnelle, etc.
C'est très variable selon les IFSI et nous devons encore attendre.

-
Merci beaucoup.
Je suis actuellement en CDD jusqu'en Août, et lorsque j'ai voulu me rapprocher du pole emploi afin d'avoir quelques info, on m'a gentillement répondu "mlle, puisque vous n'êtes pas demandeuse d'emploi, je ne peux absolument pas vous renseiger..."
Et à l'ifsi, on m'a dit que je verrai tout ça plus tard.
Donc voila, si quelqu'un a un peu plus d'info, je suis preneuse!
Merci!
Je suis actuellement en CDD jusqu'en Août, et lorsque j'ai voulu me rapprocher du pole emploi afin d'avoir quelques info, on m'a gentillement répondu "mlle, puisque vous n'êtes pas demandeuse d'emploi, je ne peux absolument pas vous renseiger..."
Merci!
*Mini Lili* a écrit :Merci beaucoup.
Merci!
Tout le monde a pas une conseillère pôle emploi adorable comme la mienne :p
Oui il est possible que l'IFSI gère ça une fois la rentrée faite je ne sais pas. Appelle le numéro de pôle emploi peut-être? Si tu étais demandeur d'emploi avant, toujours inscrite chez eux ils doivent te répondre c'est leur boulot.
De toutes façons, c'est le conseil régional qui prend en charge les frais de l'institut (hors les 177€) quand Pôle Emploi te dit que ta formation sera payée. Je t'invite donc à te rapprocher d'eux aussi.
Pour ce dont j'ai parlé hier, je n'ai pas les tarifs de Villeneuve et ça dépend beaucoup de chaque institut. Je sais qu'à Pamiers (09) par exemple les tenues c'est 300€ au départ: on te fourni 5 tenues (à 5€ pièce lol!) et le reste de l'argent correspond aux frais de blanchisserie tout au long de tes stages. Le CRPD c'est 17€ il me semble, le matériel 20€ le kit, 20€ au départ les frais de carte à puce informatique (l'IFSI et les hôpitaux du coin sont en réseau et avec badge nominatif), etc.
Salut à tous et à toutes
Je viens à VSL aussi à la rentrée et je voulais savoir un peu si où ça en était par rapport aux dossiers d'inscription...
Vous les avez reçu vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je viens à VSL aussi à la rentrée et je voulais savoir un peu si où ça en était par rapport aux dossiers d'inscription...
Vous les avez reçu vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Montélimar:172ème sur LC