IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
miss rania
Adepte
Adepte

Re: IFSI Dechy (Douai)

Message par miss rania »

Slt! Pour répondre à tes questions: tu n'est pas obligé de travailler pour l'hôpital, tu peux travailler où tu veux. Par contre au niveau des stages vu que se sera la nouvelle réforme je ne sais pas mais nous on ne choisit pas. On a pas cours le samedi. Pour l'enseignement ça va change donc je ne peux pas t'en dire plus. si tu as d'autres questions elles sont les bienvenues
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
lilo7703

Message par lilo7703 »

Merci beaucoup!!
à bientot peut être :D
roxy59

Message par roxy59 »

Coucou tout lmonde!!
Ben moi c'est Roxane et jfais ma rentrée en septembre là, jsuis toute seule? Lol!
Sinon ça spasse comment? Les horaires, les cours, les stages?
Il y a une bonne ambiance??
Allez bisous à tous!
ESI IFSI Douai/Dechy 2009/2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut! félicitation pour ta reussite au concours. Je vais te repondre la même chose qu'à lilo7703, il y a la nouvelle reforme qui se met en place à partir de septembre donc votre formation ne se deroulera pas comme la notre. Vous aurez le surprise à la rentrée. La seule chose que je sais et dont je suis sûr c'est que vous allez étudier l'anglais, voilà. bon courage et bonne réussite!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
roxy59

Message par roxy59 »

Merci!!!
ESI IFSI Douai/Dechy 2009/2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Pour la premiere année, les resultats des partiels c'etait hier, et pour ma part, jai tout validé :P
Reste plus que ma msp de ratrapage en Aout et c'est bon, je vais reussir :)

Felicitation a ceux/celles qui ont reussir leur concours, bon courage et bonne chance pour la suite :clap:

Malheureusement on peut pas vous eclairicir sur le deroulement de la formation etant donné qu'il y a la reforme, les premieres année tombent mal car si on redouble en 2e ou 3e année, on est mal barré ! :roll:
marie2359

Message par marie2359 »

Bonjour a tous

Vous pouvez peut etre maider, jaurai besoin de quelque information sur le concours d'infirmiers. Est -il possible qu'avec le bac on peut etre dispensée de l'epreuve ecrite du concour d'infirmier ?

Marie2359
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut ! non le bac ne permet pas d'être dispenser des épreuves écrites
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
papyrus59

Message par papyrus59 »

roxy59 a écrit :Coucou tout lmonde!!
Ben moi c'est Roxane et jfais ma rentrée en septembre là, jsuis toute seule? Lol!
Sinon ça spasse comment? Les horaires, les cours, les stages?
Il y a une bonne ambiance??
Allez bisous à tous!
Salut Roxane !
Rassure-toi, tu n'es pas toute seule pour la rentrée à Douai (j'ai essayé de te répondre plus tôt mais j'ai eu des problèmes de connexion :evil: ).

Bon ben c'est pour bientôt tout ça.
J'espère comme toi qu'il y aura une bonne ambiance. Moi j'ai 31 ans, je suis mariée et maman d'un petit pirate de 3 ans 1/2 alors pour moi et ma petite famille c'est une nouvelle vie qui va commencer :clap: !

Bon à bientôt, sur le forum ou en cours :coucouc: .
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut tt le monde!! bienvenue a l'ifsi de dechy avant l'heure :D ! Eh oui la rentrée c'est pour la semaine prochaine! bon courage à vous tous! pour le deroulement de la formation, vous devrez attendre la rentrée car nous n'en savons pas beaucoup plus que vous :? . Ciao Ciao !! A la semaine prochaine peut etre ! :D
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
GwenEIDE

Message par GwenEIDE »

Ha j'ai enfin trouvé l'IFSI de dechy y'était temps!!! Alors les 3éme années vous allez où en stage ??? et le DE c pour kel catégorie ?? :?
Gwen ;-)
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut! ba moi je vais en chirurgie lundi et le stage DE c'est en URGENCE REANIMATION BLOC OPERATOIRE!!! je suis deg et surtout en stress !!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut tt le monde!! alors les premières années vous nous expliquez un peu comment se déroule votre formation, c'est quoi les UE que vous étudiez, l'anglais c'est bien, et le stage c'est pour quand ???
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut salut!! alors vous dormez ou quoi ??
J'ai vu à l'ifsi pour les premieres années le stage commence le 9 novembre. Nous c'est dans 3 semaines!! moi je suis en catégorie gériatrie pour ce stage, je vais à Dechy. bon courage à vous tous!! ciao ciaoo
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Salut Salut tout le monde !!!
Oulala ca faisait vraiment longtemps que j'étais pas venue ici lol. J'ai passé mon DE le cendredi 13 Novembre en Psychiatrie et je suis e, attente des résultats (le 17 Decembre) et je suis en mega stress. Cest trop long d'attendre 1mois pour savoir.
Et vous comment ça va ? Les 3ème année le stage commence demain si je ne me trompe pas ? Comment se passe cette 3ème année ?
Et pour les autres tout va bien ?
Bizzzzzzz tlm !
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
Répondre