IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
miss rania
Adepte
Adepte

Re: IFSI Dechy (Douai)

Message par miss rania »

salut à tt le monde ! alors voilà cela fait 2 jours que je suis en stage. Aujourdh'ui j'ai assisté à des bilans infirmiers, à un dépistge et à de la retino. C'était très bien . Demain dépistage tte la journée ! Parlez nous de vos stages !!!!!!! bon courage
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Salut, moi hier j'ai assister a 1 film sur l'alcoolisme foeto-maternel a la PMI de douai, on a crée ds support pour 1 action sur le petit dejeuner. Cematin j'ai fait 1 affiche sur les menstruation cette aprem 1 action dans un centre social(trés interessant).
Demain je vais tout le journée a la residense gayant pour la semaine de l'alimentation. Lematin petit dej Puis une partie de la matinée et l'aprem animation sur la dependance.

Je suis presque jamais sur mon lieu de stage, je me deplace beaucoup.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

saluuut !!! alors les premieres annees vous allez où en stage à partir de lundi ?? racontez nous comment vous sentez vous à l'approche de votre 1er stage de l'année !!!!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Non on va en stage a partir de mercredi
Pour ma part je commence par la geriatrie a Denain (ils aurai pu trouver plus pres quand meme...)
Je suis a la fois pressé et pas pressé. Pressé car j'ai hate de decouvrir le monde hospitalier, et pas pressé car je commence par le plus difficile je pense, je voulais absolument pas commencé par la geriatrie...Ce qui me fait "peur" c'est pas les personne agées en elle meme, c'est les incontinence auxquels je vais devoir faire face pour les toilette, je sais qu'au debut ca va etre dur pour moi, mais bon jvais m'accrocher !
Une fois que j'en aurai fini avec la geriatrie, ca sera surement plus facile pour la suite
Je ne ressens aucun stress donc tout va bien, j'espere juste tomber sur une bonne equipe !
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Vous partez en stage pour 5 semaines avec un retour a l'IFSI chaque semaine ?
Je pense que la gériatrie ou la médecine sont des bons stages pour commencer la première année. Deja tu peux être sur qu'après tu sera bien au point sur les toilettes et cest deja un bon point parce que la toilette cest le soin primordial (selon moi) !
Cest vrau qu'au début cest pas toujours évident parce que en plus en maison de retraite il y a souvent trop de résidants par rapport au nombre de soignants; mais de toute façon quand t'es stagiaire il te laisse faire tranquillement dans les règles.
Reste plus qu'à savoir si l'équipe est bien ;) !

Mon prochain stage je le fais a Cambrai a la Clinique Ste-Marie au Bloc et SSPI : je suis impatiente car je pense que je vais apprendre plein de choses interessantes !!!

Bon courage au 2ème années qui sont en stage :D !!!!!!!!
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut!! moi je trouve que c'est bien de commencer par les geriatrie comme cela tu sera bien au point sur la toilette. Comme c'est ton 1er stage tu pourra faire tes soins "en technique". C'est un stage où il y aura beaucoup de relationnel à part si tu es avec des personnes alzheimer qui sont plus ou moins repliées sur elles mêmes. Bon courage !!
ps : plus que 2 semaines avant la fin du stage!!!!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
vodoi

Message par vodoi »

Thom62 a écrit :Non on va en stage a partir de mercredi
Pour ma part je commence par la geriatrie a Denain (ils aurai pu trouver plus pres quand meme...)
Je suis a la fois pressé et pas pressé. Pressé car j'ai hate de decouvrir le monde hospitalier, et pas pressé car je commence par le plus difficile je pense, je voulais absolument pas commencé par la geriatrie...Ce qui me fait "peur" c'est pas les personne agées en elle meme, c'est les incontinence auxquels je vais devoir faire face pour les toilette, je sais qu'au debut ca va etre dur pour moi, mais bon jvais m'accrocher !
Une fois que j'en aurai fini avec la geriatrie, ca sera surement plus facile pour la suite
Je ne ressens aucun stress donc tout va bien, j'espere juste tomber sur une bonne equipe !
autre avantage si t es pas fait pour ca tu va le savoir tres vite.
promo 2007-2010
ifsi dechy
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

vodoi a écrit :
Thom62 a écrit :Non on va en stage a partir de mercredi
autre avantage si t es pas fait pour ca tu va le savoir tres vite.

sa c'est clair tu sera direct dans le bain . Generalement le stage en geriatrie c'est là où on fait beaucoup de toilette et des toilettes totales rarement des aides à la toilette. Bn courage !
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Alors vous avez choisi quoi comme module optionnel ?
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

moi j'ai pris Santé précarité.e toi?
2eme année
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

J'ai pris Communication mais sans conviction lol !!!
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

et ton stage ca va? le bloc c'est bien? le SSPI c'est la salle de reveil ??
2eme année
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut ! moi j ai pris en module optionnel pediatrie mais sans grande conviction. Je me suis mise dans ce groupe car il n'y avait pas grand monde et comme ceux que j'avais choisi été blindé ( soins palliatifs et sante bien etre) je me suis inscrite dans ce groupe. Mais finalement je pense que c'est une bonne chose comme sa je pourrai approfondir la demarche educative, sur laquelle nous allons etre evalués en module pedatrie!
Je vais en stage au v120 a denain long sejour 3eme etage vous avez des infos ??? merci !!!!
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Oui cest bien le bloc c'est super interessant tu vois plein de choses !!!!
Et oui le SSPI cest la salle de reveil mais j'irais que la dernière semaine de mon stage !!!
Ce qui m'embete cest que Cambrai ça fait un peu beaucoup de route a faire mais bon cest comme ça !!!

Je n'ai pas d'info sur le V120 de Denain (celui de Lallaing est bien parait-il mais Denain je sais pas).

Et toi maxime tu va ou a ton prochain stage ?
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Je vais en medecine polyvalente EX 43 du CH. On ma di que du bien sur ce lieu de stage.
2eme année
Répondre