IFSI déficitaires 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marinaa13

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par marinaa13 »

Bonjour a tous, je suis admise a lecole dinfirmiere de Nimes (chu nimes) et sur liste complémentaire ( 69IEME) a la croix rouge de marseiller. les desistements étant peu nombreux sur la croix rouge de marseille ( seulement 17 ), je vais donc devoir faire mes études sur Nimes, ce qui engendre beaucoup de frais vue que je suis de Marseille. ( logement...), donc jaimerais savoir si il été possible de demander a des IFSI de marseille ( par exemple capelette, blancarde, aubagne...) une place dans leur école pour la rentrée? est-ce que cela peut se faire? ou sa a rien avoir puisk jai reussit dans le privee et dans un otre département?
Jespere que vous pourrez m'éclairer! Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
iceboy

Message par iceboy »

Pour repondre a ta question:

- Tu ne peux pas demander un changement d'institut vu que tu as réussi dans une IFSI et admissible dans celui-ci.
- Dans le cas où cela serait possible PACA est sur-demandé donc ça va être difficile de changer.
- Enfin tu as une place dans une ifsi et ils feront passer leurs listes complémentaires et en théorie les courriers reçus en priorité

Dsl pour toi, mais Nimes n'est pas loin tkt pas y a des trucs sympa vers là et les loyers sont abordables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

marinaa13 a écrit :Bonjour a tous, je suis admise a lecole dinfirmiere de Nimes (chu nimes) et sur liste complémentaire ( 69IEME) a la croix rouge de marseiller. les desistements étant peu nombreux sur la croix rouge de marseille ( seulement 17 ), je vais donc devoir faire mes études sur Nimes, ce qui engendre beaucoup de frais vue que je suis de Marseille. ( logement...), donc jaimerais savoir si il été possible de demander a des IFSI de marseille ( par exemple capelette, blancarde, aubagne...) une place dans leur école pour la rentrée? est-ce que cela peut se faire? ou sa a rien avoir puisk jai reussit dans le privee et dans un otre département?
Jespere que vous pourrez m'éclairer! Merci d'avance.
Bonjour,

Tu peux toujours tenter, et envoyer une lettre de motivation accompagnée de tes notes (liste complémentaire à CRF) + photocopie de ton Bac, dans tous les ifsi qui t'intéressent. "Qui ne tente rien n'a rien", tu connais bien le dicton, et sait-on jamais.... Mais au moins tu n'auras pas le regret de ne pas l'avoir fait.
Moi aussi, je vais partir très loin de chez moi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
emma3

Message par emma3 »

Eleanne je suis également prise à Prémontré & habite près de Vannes.
As-tu déja fait des recherches de logements ou intégres-tu les chambres de l'IFSI?
Sais-tu si certaines sont encore disponibles car les seuls logements que j'ai trouvé sur internet sont à environ 15/20 kms. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Bonjour tout le monde,j'ai envoyé ce matin par mail mes notes du concours mais je constate que,en m'inscrivant le 19,je n'ai reçu aucun mail me demandant mes notes pour "compléter" mon dossier. Avez vous reçu des mails de l'ARS ?
On arrive fin juillet et je n'ai rien reçu, espérons que le courrier d'aujourd'hui fera mon bonheur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
ange29
Régulier
Régulier

Message par ange29 »

magicmelo a écrit :Bonjour tout le monde,j'ai envoyé ce matin par mail mes notes du concours mais je constate que,en m'inscrivant le 19,je n'ai reçu aucun mail me demandant mes notes pour "compléter" mon dossier. Avez vous reçu des mails de l'ARS ?
On arrive fin juillet et je n'ai rien reçu, espérons que le courrier d'aujourd'hui fera mon bonheur.
Coucou moi j'ai recu un mail 19 au soir me demandant mes notes mais pas nouvelle depuisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinaa13

Message par marinaa13 »

Merci a tous pour vos reponses, je me douter que c'est mission impossible, mais bon jv tout de même tenter.
Je vous remercie et vous souhaite à tous bon courage!!!
Jvai me lancer dans la recherche de logement.....
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Coucou moi j'ai recu un mail 19 au soir me demandant mes notes mais pas nouvelle depuis
Ah bon ?! Tu es de la région parisienne ? Car peut être ils n'ont pas encore traité ma demande :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

Pour info, sur le site de l'ARS, l'IFSI St Joseph de Paris (14) n'est plus marqué comme complet (alors que c'était le cas dès le 19 au soir).
Par contre celui de Levallois-Perret a été marqué complet aujourd'hui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
ange29
Régulier
Régulier

Message par ange29 »

magicmelo a écrit :
Coucou moi j'ai recu un mail 19 au soir me demandant mes notes mais pas nouvelle depuis
Ah bon ?! Tu es de la région parisienne ? Car peut être ils n'ont pas encore traité ma demande :?
Non je suis pas de la région parisienne mais par contre je suis sur liste complémentaire AP HP donc attente mais j'en est vraiment marre de cette attente interminable je pourrais pas t'en dire plus bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

je ne peut que souhaiter du courage a ceux qui attendent car je sais quue l'attente est dure et insuportable :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

Ah oui dur et insupportable. J en ai marre de guetter mon téléphone ou ma boite aux lettres. Je désespère même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSR
Lolotesque
Régulier
Régulier

Message par Lolotesque »

kachou971 a écrit :Ah oui dur et insupportable. J en ai marre de guetter mon téléphone ou ma boite aux lettres. Je désespère même.

Je suis dans la même situation que toi (comme surement beaucoup d'autres d'ailleurs), et j'en ai totalement marre de cette attente, je suis contente pour ceux qui sont appelés mais j'aimerais qu'on m'appelle à moi aussi :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
angie02

Message par angie02 »

Bonjour , qui et admis a premontre pour le concours d'infirmiere ^^ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

Message par latitepatatedu50 »

moi pour le moment angie01 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 ! :D
Verrouillé