Ifsi deficitaires 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Ifsi deficitaires 2012
AU TELEPHONE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
Tente l'Ifsi de Nevers, ils sont parfois déficitaires .. J'ai moi même envoyé un courrierlucie71380 a écrit :Bonjour , y a t il des ifsi déficitaire en Bourgogne ? merci d'avance

Ifsi Auxerre :: ADMISE !!!
Ifas de Nevers : Reçue !
Ifas de Nevers : Reçue !
-
Bonjour !
je lis souvent les messages sur ce forum sans m'inscrire mais cette fois je franchis le pas pour vous demander si on a une chance d'etre pris dans un IFSI déficitaire si on n'a meme pas été sur LC... ?
J'imagine que ceux qui ne sont ni sur LP ni LC ont eu une note éliminatoire à l'oral...
C'est mon cas, j'ai voulu tenter un seul concours car je ne voulais pas déménager mais là je me sens prête a partir pour peu que je réussisse à intégrer un IFSI !!
Enfin voila, merci de me répondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je lis souvent les messages sur ce forum sans m'inscrire mais cette fois je franchis le pas pour vous demander si on a une chance d'etre pris dans un IFSI déficitaire si on n'a meme pas été sur LC... ?
J'imagine que ceux qui ne sont ni sur LP ni LC ont eu une note éliminatoire à l'oral...
C'est mon cas, j'ai voulu tenter un seul concours car je ne voulais pas déménager mais là je me sens prête a partir pour peu que je réussisse à intégrer un IFSI !!
Enfin voila, merci de me répondre

Non il faut être sur LC obligatoirement pour être pris dans un IFSI, même déficitaire. Faudra retenter l'an prochain, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjours à toutes et à tous! 
Etant sur liste complémentaire à Bordeaux (malheureusement trop loin) et après m'être renseignée sur le forum, j'ai envoyé des courriers à plusieurs instituts... j'en ai envoyé dans le sud vue que je suis originaire du sud-ouest (sans grand espoir bien sûr) et également dans le nord, notamment à Châteauroux, Vierzon, Blois, Nevers, La Roche sur Yon, Rochefort et Niort.
J'ai envoyé ces derniers courriers (contenant une lettre de motivation, relevé de notes, CV et photocopie du Bac) avant l'affiche des résultats pour certains, c'est-à-dire le 27 et 28 Juin.
Hier les résultats de Châteauroux, Vierzon, Blois et la Roche sur Yon sont tombés, et vue la liste complémentaire de Châteauroux et Vierzon notamment (21 et 16 respectivement) je me dit que j'ai encore une chance d'être appelée...Sans oublier Nevers qui apparemment est souvent déficitaire.
Cependant, je me pose des questions: Ai-je bien fait d'envoyer mes courriers avant la publication des résultats? Les ai-je envoyé trop tard? Est-ce que j'ai réellement une chance d'être appelée? Et si oui quand? Savez-vous comment ils sélectionnent les courriers dans ces ifsi? Est-ce par ordre d'arrivé? Par rapport aux notes obtenues? Ou privilégient-ils les candidats de leur région?
Comme vous le constatez, j'ai de nombreuses questions sans réponse claire (malgré des recherches sur le forum bien sûr)... J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur certains points!
Voilà mon roman est fini!
Bonne journée à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etant sur liste complémentaire à Bordeaux (malheureusement trop loin) et après m'être renseignée sur le forum, j'ai envoyé des courriers à plusieurs instituts... j'en ai envoyé dans le sud vue que je suis originaire du sud-ouest (sans grand espoir bien sûr) et également dans le nord, notamment à Châteauroux, Vierzon, Blois, Nevers, La Roche sur Yon, Rochefort et Niort.
J'ai envoyé ces derniers courriers (contenant une lettre de motivation, relevé de notes, CV et photocopie du Bac) avant l'affiche des résultats pour certains, c'est-à-dire le 27 et 28 Juin.
Hier les résultats de Châteauroux, Vierzon, Blois et la Roche sur Yon sont tombés, et vue la liste complémentaire de Châteauroux et Vierzon notamment (21 et 16 respectivement) je me dit que j'ai encore une chance d'être appelée...Sans oublier Nevers qui apparemment est souvent déficitaire.
Cependant, je me pose des questions: Ai-je bien fait d'envoyer mes courriers avant la publication des résultats? Les ai-je envoyé trop tard? Est-ce que j'ai réellement une chance d'être appelée? Et si oui quand? Savez-vous comment ils sélectionnent les courriers dans ces ifsi? Est-ce par ordre d'arrivé? Par rapport aux notes obtenues? Ou privilégient-ils les candidats de leur région?
Comme vous le constatez, j'ai de nombreuses questions sans réponse claire (malgré des recherches sur le forum bien sûr)... J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur certains points!

Bonne journée à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toujours pas de news sur les ifsi déficitaires ?
Sérieux c'est vrai le parcourt du combatant pour trouver des infos sur les ifsi déficitaires !! HELP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sérieux c'est vrai le parcourt du combatant pour trouver des infos sur les ifsi déficitaires !! HELP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, appelle les IFSI pour poser tes questions, ils ne mangent pasDedel47 a écrit :Bonjours à toutes et à tous!
Bonne journée à vous!

Et puis si ça se trouve chacun fonctionne à sa sauce...

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Merci pour ta rep
. Oui je comptais le faire demain de toute manière ^^. Et si des personnes ont déjà été appelé par une ifsi deficitaire l'année dernière par exemple, est-ce qu'elle pourrais dire quand elles avaient été appelé ect?
Merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance!

J'ai 11, 12 et 11 comme notes, est ce que j'ai des chances avec les ifsi déficitaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 a Annonay 
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine

oui il suffit d'être sur LC et de faire vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

ben je suis sur liste complémentaire, j'ai envoyé mes lettres aujourd'hui c'est bon ou trop tard ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 a Annonay 

moi je les ai envoyé lundi et j'en ai envoyé aujourd'hui donc non j'pense pas que ça soit trop tard, c'est vrai qu'il faut etre rapide mais je pense que c'est encore bon, tu va demander à quel ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

J'ai envoyé a théodore simon, crf mantes la jolie, léonie chaptal, orléans, chateauroux, roger prevot, annonay, la roche sur yon, et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 a Annonay 

dac 
Moi à Nevers, Coulommiers, Thonon les Bains, Menton, Meaux, deux à Lyon, Annonay, Vichy et OrléansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi à Nevers, Coulommiers, Thonon les Bains, Menton, Meaux, deux à Lyon, Annonay, Vichy et OrléansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

ah j'avais pas trouvé d'ifsi déficitaire a Menton, bon tanpis lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 a Annonay