IFSI déficitaires 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cococaya

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par cococaya »

Habile pour ton astuce spike14 " essaie d'en rédiger une modèle, que tu photocopie, puis que tu complètes après (adresse, nom de l'IFSI, etc.)."! Franchement Merci :)
Enfin pour les villes que je convoite le plus je vais quand même les faire entièrement manuscrite!

Bonne chance pour vos résultats pour ceux qui ont les résultats aujourd'hui !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spike14
Régulier
Régulier

Message par Spike14 »

Mais de rien cococaya! :P

Je tiens à vous confirmer que l'IFSI de Flers est déficitaire. Ils m'ont appelé suite à ma lettre de motivation (on est que le 18!) et ils ont l'air de manquer de pas mal de candidats!
Par contre si je veux rester sur leur liste, je dois déjà payer les 189€ d'inscription. Est-ce la procédure normale ou cela dépend de chaque IFSI?
Là j'ai un dilemme. Je peux refuser et espérer avoir un coup de fil d'un IFSI qui me plaît plus tel que Saint-Lô ou Falaise/ou encore mieux, arriver sur la LP de Caen, mais je risque de ne pas avoir d'IFSI cette année. Ou je peux accepter, payer les 189€, mais devoir repayer si je suis accepté à Caen, Saint-Lô ou Falaise.
Dur dur! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Vire - 2ème Année
Carlita8

Message par Carlita8 »

Par contre si je veux rester sur leur liste, je dois déjà payer les 189€ d'inscription. Est-ce la procédure normale ou cela dépend de chaque IFSI?
Là j'ai un dilemme. Je peux refuser et espérer avoir un coup de fil d'un IFSI qui me plaît plus tel que Saint-Lô ou Falaise/ou encore mieux, arriver sur la LP de Caen, mais je risque de ne pas avoir d'IFSI cette année. Ou je peux accepter, payer les 189€, mais devoir repayer si je suis accepté à Caen, Saint-Lô ou Falaise.

Bonjour ! Tu es sur que si tu payes les frais d'inscription à Flers et qu'au final tu es accepté à Caen l'ifsi de Flers va encaisser ton chèque?
Car j'ai le même dilemme, vendredi j'ai les résultats de Paris et si je suis prise je vais accepter directement car il y a un délais d'une dizaine de jour pour accepter et régler les frais d'inscription. Hors le 4 juillet j'ai le résultat d'un autre concours que je veux plus que Paris. Donc si je paye mon inscription à Paris vendredi et que je préfère aller à l'autre école je vais devoir payer 2 fois les frais d'inscription ?
J'aurais pensé qu'ils encaissaient notre chèque que si on allait vraiment dans cet ifsi..

Si quelqu'un à une réponse à nous donner ! :?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui c'est sur l'argent sera perdu :( ils font ça pour éviter d'avoir trop de désistements et de bazard jusqu'a la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bpestelle

Message par bpestelle »

Bonsoir, ce n'est pas une réponse mais plus une demande précisions (je suis nouvelle et je savais pas où appuyer :? )
Bref je voulais savoir si on pouvais envoyer une lettre à une ifsi déficitaire mais où on a pas eu l'écrit du concours dans cette ifsi?
J'espère que vous me comprendrez parce que ça fais pas trés clair :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Aurillac!!!! Enfin!!! =D
Carlita8

Message par Carlita8 »

D'accord merci de m'avoir répondu :) En tout cas je trouve ça vraiment pas normal :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elise61
Fidèle
Fidèle

Message par Elise61 »

Pour ce qui est de Flers oui il est deficitaire on est seulement 30 pour 60 place en temps normal et ils vont encaisser ton cheque c'est bien preciser sur notre feuille que l'on a reçu :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Spike14 a écrit :Mais de rien cococaya! :P

Je tiens à vous confirmer que l'IFSI de Flers est déficitaire. Ils m'ont appelé suite à ma lettre de motivation (on est que le 18!) et ils ont l'air de manquer de pas mal de candidats!
Dur dur! :?
C'est cool qu'il t'on appeller,au moins maintenant tu es sure d'une chose tu seras esi l'année prochaine :D :D

Mais tu as envoyer quand ton courrier puisque c'est hier que je t'ai dis que flers était déficitaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Spike14
Régulier
Régulier

Message par Spike14 »

Je l'ai envoyé hier matin! ^^
Pour le moment j'hésite encore, j'ai encore mes chances auprès de Caen ou d'autres IFSI qui pourraient être déficitaires tel que Falaise.
Le problème c'est que ça me ferait payer l'inscription une deuxième fois si j'étais pris à Caen ou Falaise. :?
J'ai jusqu'à vendredi pour réfléchir (date butoir pour envoyer mon dossier). Rude décision!

Au fait merci pour vos confirmations pour le chèque! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Spike14 a écrit :Je l'ai envoyé hier matin! ^^
Pour le moment j'hésite encore, j'ai encore mes chances auprès de Caen ou d'autres IFSI qui pourraient être déficitaires tel que Falaise.
Le problème c'est que ça me ferait payer l'inscription une deuxième fois si j'étais pris à Caen ou Falaise. :?
J'ai jusqu'à vendredi pour réfléchir (date butoir pour envoyer mon dossier). Rude décision!

Au fait merci pour vos confirmations pour le chèque! :)

je vais etre méchant mais je crois qu il vaut me perdre 190 euros qu une année et devoir tout recommencerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Astridcc
Habitué
Habitué

Message par Astridcc »

fabmontpel a écrit :
Spike14 a écrit :Je l'ai envoyé hier matin! ^^

Au fait merci pour vos confirmations pour le chèque! :)

je vais etre méchant mais je crois qu il vaut me perdre 190 euros qu une année et devoir tout recommencer

Je trouve pas ça méchant parce qu'au final, étant moi même sur liste complémentaire, j'aurai vraiment apprécié avoir cette opportunité, sauf que n'étant pas de la région, je passe après. Je pense que tu devrais pas renoncer à ta place, même si tu seras peut être contraint de payer deux fois si tu préfère une autre école mais au moins tu ne t'en voudras pas d'avoir laissé passer cette chance. Ce n'est que mon avis, à toi de décider. En tout cas, félicitations quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 a Saint-Maurice (94)
Annchc
Régulier
Régulier

Message par Annchc »

Généralement l'Ifsi de la croix rouge de Bourges est déficitaire. En tout cas, ce fut le cas les années précédentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Limoges CHU :)
Spike14
Régulier
Régulier

Message par Spike14 »

fabmontpel a écrit :je vais etre méchant mais je crois qu il vaut me perdre 190 euros qu une année et devoir tout recommencer
Astridcc a écrit :Je trouve pas ça méchant parce qu'au final, étant moi même sur liste complémentaire, j'aurai vraiment apprécié avoir cette opportunité, sauf que n'étant pas de la région, je passe après. Je pense que tu devrais pas renoncer à ta place, même si tu seras peut être contraint de payer deux fois si tu préfère une autre école mais au moins tu ne t'en voudras pas d'avoir laissé passer cette chance. Ce n'est que mon avis, à toi de décider. En tout cas, félicitations quand même !
C'est vrai que j'ai pas envie d'attendre encore un an sachant que j'avais loupé le concours l'année dernière.
Je pense que je vais payer mon inscription pour Flers et tant pis si je devrais repayer pour un IFSI que je préfère.
Mes préférences étant Caen>Falaise>Flers, j'espère que je n'aurais pas à payer trois inscriptions si je suis appelé par Falaise, puis Caen! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

MOI aussi je te le souhaite
mais je te souhaite surtout d etre IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Spike14
Régulier
Régulier

Message par Spike14 »

Merci fabmontpel, ce genre de message me va droit au cœur!
Vous êtes vraiment géniaux sur ce forum, toujours là pour soutenir les autres membres et les réconforter dans n'importe quelle situation. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé