IFSI déficitaires 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fabmontpel
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par fabmontpel »

Affaire a suivre, j ai passé mon oral hier et l autre c est vendredi,
Je me renseigne pour cette villeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Bonjour!
Roubaix dans le Nord (près de Lille) est déficitaire cette année.
J'y ai passé mon concours et il n'y a que 120 candidats qui passent à l'oral pour 140 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Pourquoi je n'habite pas dans le nord moi ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

C'est parce que c'est un petit IFSI et qu'il y en a beaucoup dans le coin. Et puis Roubaix n'est pas la meilleure ville du monde il faut l'avouer.. Ca peut repousser certaines personnes, pourtant l'IFSI est une très bonne école
A l'écrit nous n'étions que 350, c'est peu comparé aux autres régions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Mais Premontré faut savoir que c'est un bled de 600 habitants au milieu d ela foret donc voila quoi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Ah oui tout s'explique!
Ben dans mon coin il y a au moins 5 IFSI et comme on ne peut s'inscrire qu'à un Roubaix n'est pas le privilégié des gens donc voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

nous-v-ailes a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que quelqu'un sait si l'ifsi d'aubenas peut être déficitaire ? Car il n'y a pas beaucoup de candidats admissibles et j'aime beaucoup cette ville ... sinon si je réussis en franche comté je ne suis pas contre un échange si quelqu'un est assez fou pour vouloir venir dans cette région :D
Bon courage à tous en attendant !!

Je ne suis pas sûre que l'IFSI d'Aubenas sera déficitaires, on était environ 160 admissibles pour 45 places...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

salut tout le monde
j'ai passée mon concours et j'ai déjà les résultats je suis 28eme sur lc je voudrais savoir comment s'y prendre que mettre dans la lettre de motivation tout ce qui peux m'aider ?
et j'aimerais savoir si quelqu'un a envoyer une lettre de motivation dans les ifsi de lyon et a été pris merci d'avance pour vos réponses :D
bonne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Amélyah

Message par Amélyah »

Bonjour tout le monde,

j'aimerai également un modèle de lettre de motivation en mp svp

merci d'avance pour votre aide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valence : ESI 2013-2016 !
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

je comprends pas trop comment un ifsi peut être déficitaire? il y'a toujours une longue liste complémentaire.vous dites souvent qu'il ya des ifsi qui vont jusqu'au bout de leur liste complémentaire donc toutes les personnes qui sont sur liste principale se sont désisté??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilyverte
Régulier
Régulier

Message par Lilyverte »

Vous pourrez aussi tenter votre chance à Corbeil-Essonnes dans le 91. Il a eu moins de 200 personnes qui ont passé l'oral et il y a 150 places. Déjà l'an dernier il restait 30 places non attribuées. En plus les logements à Corbeil sont assez bon marché et presque tous les stages ont lieu au nouvel hôpital qui est aussi à Corbeil donc ceux qui n'ont pas de voiture peuvent s'en sortir. Les cours ont lieu aussi à Evry. Plein de bus tout le temps, le RER... Le seul hic c'est que le quartier de l'IFSI n'est pas top top mais bon, ce n'est pas grave. Courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucillelou

Message par lucillelou »

Bonjour
est ce que je pourrais aussi recevoir le modèle pour les écoles déficitaires?

Vous êtes sur que alençon est déficitaire?
j'ai passé un oral là bas ,
on était quand même 285 pour 85 places..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016
Elise61
Fidèle
Fidèle

Message par Elise61 »

lucillelou a écrit :Bonjour
est ce que je pourrais aussi recevoir le modèle pour les écoles déficitaires?

Vous êtes sur que alençon est déficitaire?
j'ai passé un oral là bas ,
on était quand même 285 pour 85 places..
J'ai entendu aussi ca a Alencon car je l'ais passe aussi la bas apparement ils utiliserai lers liste complémentaire tous les ans mais cette année on ne peut pas savoir avant :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
ESI HOPE

Message par ESI HOPE »

Bonsoir à tous !

J'ai passé mon concours à Paris , mais je ne sais pas trop si je l'aurais ou pas.. Je pense à un plan B et tenter ma chance dans un IFSI déficitaire .. J'aimerais savoir si c'est possible qu'il y en ai dans le sud ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Dans le sud?????
euh comment te dire, je ne pense pas car on était 600 pour 160 place a Montpellier et 213 pour 33 places a Castelnau le lezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Verrouillé