IFSI déficitaires (été 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
bonjour a tous
ce matin g reçu une lettre de l'Ifsi de Compiègne (60) me disant qu'il m'avait placé sur liste d'attente et que j aurais la décision du secrétariat d'ici fin juillet.
juste pour dire que les Ifsi de Picardie ne sont pas toutes pleines comme on a pu l entendre et qu'il faut être patient les réponses arrivent doucement mais surement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce matin g reçu une lettre de l'Ifsi de Compiègne (60) me disant qu'il m'avait placé sur liste d'attente et que j aurais la décision du secrétariat d'ici fin juillet.
juste pour dire que les Ifsi de Picardie ne sont pas toutes pleines comme on a pu l entendre et qu'il faut être patient les réponses arrivent doucement mais surement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 CRF MARSEILLE
enfin la fierté de pouvoir de dire !!!
enfin la fierté de pouvoir de dire !!!
Bonjour!!
Petite info: je me désiste de Levallois-Perret!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite info: je me désiste de Levallois-Perret!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas gentil de dire ça, tu vas encore nous faire espérer des montagnesbaboo33 a écrit :Bonjour!!
Petite info: je me désiste de Levallois-Perret!!

Je tiens moi aussi à vous donner une petite info, le CHRU de Lille a rempli son quota, et n'inscrit personne sur LC. Ils souhaitent tout de même beaucoup d'espoir aux étudiants.
Quant à Auxerre, après avoir fourni le diplôme m'ayant permis de me présenter au concours, ils me répondent (par email), qu'ils étudient ma candidature. Je ne sais pas si cela va aboutir, mais peut-être qu'ils manquent de monde.

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Bonjour a toutes !
J 'ai eté appelé ce matin par l 'ifsi de beaumont sur oise, ils m 'ont proposé une place, j 'ai accepté bien sur
pourtant j 'avais envoyé ma lettre assez tardivement ( genre le 06 JUILLET )
je ne pense pas qu 'ils fonctionnent avec la DRASS
j 'etais 129 eme sur LC en picardie, j laisse donc une place
BON courage, il faux croire !! c 'est vraiment faisable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J 'ai eté appelé ce matin par l 'ifsi de beaumont sur oise, ils m 'ont proposé une place, j 'ai accepté bien sur
BON courage, il faux croire !! c 'est vraiment faisable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Je suppose que t'habites en Picardie?xavi a écrit :Bonjour a toutes !
BON courage, il faux croire !! c 'est vraiment faisable !
Car moi j'ai envoyé aussi un courrier à cette école depuis bien longtemps, et je n'ai toujours pas de réponse...
j'ai vraiment la poisse alors...

je commence à désespérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
nan en fait je t 'explique, en picardie l 'ensemble des IFSI se reunissent le 22 pour placer l 'ensemble de la liste complementaire, ensuite je pense qu 'ils decideront d 'appeler, s 'il y a possibilité, les personnes en liste d ' attente soit a la fin de la semaine, ou plus tard, donc t 'inquieteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une amie a été contactée par cet IFSI en envoyant seulement ses notes et sa lettre de motiv' par email.xavi a écrit :Bonjour a toutes !
BON courage, il faux croire !! c 'est vraiment faisable !
Je m'attelle à envoyer des mails à tous les IFSI non contactés, on ne sait jamais.

J'ai été applé ce matin par l'ifsi de la croix st simon, en allant m'inscrire la secretaire m'a fait savoir que la reunion avait enfaite deja eu lieu et que les directrices d'ifsi defictiaires s'etaient fait remettre une liste de candidat en fonction des classements effectués sur le site, et que les directrices avaient pour ordre de prendre les candidats habitant a proximité,j'avais mis la Croix st simon en premier choix mais j'avais également envoyé une lettre avec mes notes fin juin. Voila bon courage pour ceux qui attente les reponses; mais a mon avis beaucoup seront applé par la croix st simon si vous l'avez mis en premier choix, car sur les 45 candidats sur liste principales 23 se sont desistés, sachant qu'il y'a 65 places par promo ca fait plus de 40 places libres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Gabriel75 le 21 juil. 2009 00:02, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Donc si on suit ce que tu dis, si l'on est pas autour des écoles que l'on veut, c'est fichu ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ils prennent en priorité ceux qui sont a proximité apres voila ils font pas un tracé a la regle pour chosir les autres, moi je suis a une heure de metro donc voila je te dis ce que m'a dit la secretaire, mais en tout cas elle m'a affirmé que la reunion de la drass avait bien eu lieu et que les directrice d'IFSI commençait a applé, donc voila je ne comprends pas trop car il etait clairement mentionné que les reponses arriveraient par courrier le 30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
-
- Régulier
Et pourquoi ils nous ont dit que la réunion se tenait le 22 et que les réponses seront envoyées le 30 juillet?Gabriel75 a écrit :J'ai été applé ce matin par l'ifsi de la croix st simon, en allant m'inscrire la secretaire m'a fait savoir que la reunion avait enfaite deja eu lieu et que les directrices d'ifsi defictiaires s'etaient fait remettre une liste de candidat en fonction des classements effectués sur le site, et que les directrices avaient pour ordre de prendre les candidats habitant a proximité,j'avais mis la Croix st simon en premier choix mais j'avais également envoyé une lettre avec mes notes fin juin. Voila bon courage pour ceux qui attente les reponses; mais a mon avis beaucoup seront applé par la croix st simon si vous l'avez mis en premier choix, car sur les 45 candidats sur liste principales 23 se sont desistés, sachant qu'il y'a 65 places par promo ca fait plus de 40 places libres.
Quel est l'intéret? nous stresser d'avantage ?

Ils ne sont vraiment pas organisés!
Mais bon, le +important, c'est que je reçois un appel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
-
bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum. je suis Réunionnaise, je suis très mal placée sur LC del l'IFSI de la Réunion. J'ai fait une centaine de demande dans les IFIS de la Métropole, mais je suis toujours dans l'attente. C'est long, très long!
Bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur le forum. je suis Réunionnaise, je suis très mal placée sur LC del l'IFSI de la Réunion. J'ai fait une centaine de demande dans les IFIS de la Métropole, mais je suis toujours dans l'attente. C'est long, très long!
Bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis martiniquaise et je vous assure que c'est très difficile pour nous d'attendre les résultats de la drass.
Après avoir envoyé une cinquantaine de courriers, j'ai envoyé pas moins de 100 mails et..............
ben aucune reponse positive, visiblement les ifsi déficitaires ça n'existe pas. Pourtant j'ai essayé toutes les regions de france.
Je commence à désespérer.
Pour ceux qui sont dans mon cas soyez courageux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gos bisous à tous!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis martiniquaise et je vous assure que c'est très difficile pour nous d'attendre les résultats de la drass.
Après avoir envoyé une cinquantaine de courriers, j'ai envoyé pas moins de 100 mails et..............
ben aucune reponse positive, visiblement les ifsi déficitaires ça n'existe pas. Pourtant j'ai essayé toutes les regions de france.
Je commence à désespérer.
Pour ceux qui sont dans mon cas soyez courageux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gos bisous à tous!!!

ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Léonie chaptal
Une question:
pensez vous que tous les candidats qui se sont inscrits sur le site de la drass seront affectés dans un ifsi?
pensez vous que les candidats de l'outre mer seront pénalisés à cause de leur éloignement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pensez vous que tous les candidats qui se sont inscrits sur le site de la drass seront affectés dans un ifsi?
pensez vous que les candidats de l'outre mer seront pénalisés à cause de leur éloignement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Léonie chaptal
Coucou!sweetlady a écrit :Une question:
pensez vous que les candidats de l'outre mer seront pénalisés à cause de leur éloignement?
Je ne veux pas vous dégouter ou quoi que ce soit, mais je ne sais pas si il y aura des places pour tout le monde, c'est un peu au petit bonheur la chance...

Après ce qui ne parcourent pas ce forum ne sont peut être pas au courant que l'on peut être pris dans un IFSI déficitaire (moi je ne l'aurais jamais su!)

Et je ne voit pas pourquoi les candidats d'outre mer seraient pénalisés, ce sont des candidats comme les autres, et qui le méritent tout autant!
Je suis vraiment de tout cœur avec vous!
J'espère que vous aurez vite une réponse positive!