IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Félicitations !!!!!!!!! Je suis vraiment contente pour toi!

MOi je ne sais pas quoi faire si je dois les rappeler ou pas, ils ont ma lettre et quand j'appelle ils ne me demandent même pas mon nom, m'envoient à moitié balader en me disant qu'ils en sont à traiter leur région (alors qu'il y'a 15 jours 3 semaines c'était les lettres hors régions qu'ils traitaient! et s'en foutent complètement) donc je ne sais plus quoi faire, des conseils?

:pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
melody p

ifsi de paris

Message par melody p »

pour info, ma fille avait fait des demandes par mail dans des ifsi au mois de juin environ, principalement sur paris, et hier, nous avons été contacté par l'ifsi de paris.

maintenant elle est inscrite en belgique et ne veut pas revenir

tél aux ifsi de paris, je crois qu'ils sont regroupé sur un seul endroit (hopitaux de paris), tu doit leur faire parvenir par mail une copie de ton bac et une copie du courrier ifsi disant que tu est sur LC

bonne chance a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN PEU D'ESPOIR !!!
co-ide

Message par co-ide »

Appelez l'ifsi rabelais il y a peut etre encore des places!Foncez!vous n'avez rien a perdre!
Sinon appelez le bureau des affectations de l'APHP car c'est eux qui affectent les étudiants dans les IFSI...Vous verrez bien ce qu'ils vous disent!Allez courage et bonne chance!!!!!!
Le numero c'est le 0140274426Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D
IFSI Jean Verdier_ 1ere année_!!
co-ide

Message par co-ide »

ShArA a écrit :Youhouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai une place à Rabelais moi aussi normalement :saut: :yes: :saut: :yes: :saut: :yes:

Jles ai un peu harcelé cette semaine ^^ et ça a payé!!! Alala jsuis trop trop heureuse là depuis le temps que j'attendais ça :lol:

Et un conseil pour ceux qui n'ont pas encore eu de réponses, n'hésitez pas à appeler les écoles, même si vous avez peur de les souler... Perso je ne voulais pas le croire mais finalement si... c'est comme ça que j'ai eu une place alors foncez de toute façon vous n'avez rien à perdre !!! :clin: Et jvous souhaite surtout du courage... :clin: :)

Shara a totalement raison!!Il faut leur téléphoner sans quoi vous n'aurez pas de places!!!

So-3uphoric si j'ai un conseil a te donner c'est d'appeler et de leur demander clairement ou en est ton dossier,si tu a des chances d'etre prise...
Il faut que tu sois fixée et surtout que tu n'es aucun regret car au moins tu pourras te dire que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir!!!
Voila!
Bon je te souhaite bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D
IFSI Jean Verdier_ 1ere année_!!
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Oui So-3uphoric je suis d'accord, rappelle et demande où ça en est... Faut que tu sois fixée ça sert à rien d'espérer si c'est sur que non, et au contraire si t'es la prochaine autant que tu le saches lol!
Et après si t'es prête à bouger tu peux essayer au lycée rabelais puisqu'il leur restait des places vendredi je pense qu'il y en aura encore lundi... Ya pas de raison !! :)
Courage j'suis sure que c'est bientot ton tour aussi :clin:

P.S : pour tous ceux et celles qui vont en région parisienne et qui viennent de province ou des DOM TOM, vous avez trouvé un logement? Vous avez fait comment? Répondez moi en MP plutot jpense que ça rentre pas dans le sujet des ifsi déficitaires... mais je savais pas trop où poser ma question... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloutoulouz

Message par liloutoulouz »

l'ifsi du val d'oise m'a apelé... pour me proposer une place...je l'ai refusé.... à vous de jouerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gardez la peche!!!
alyone

Message par alyone »

l'Ifsi de Montreuil m'a appelé hier pour une place. J'ai refusé étant inscrite à théodore simon depuis juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

tout n'est pas perdu pour ceux qui sont encore sur LC, car les places peuvent se libérer vraiment au dernier moment, et même que certains IFSI appelle après la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Oui enfin ils ne vont pas passer 35places comme ça! Moi je suis 35eme maintenant à l'IFSI où je l'ai passé, et les autres IFSI ne m'ont pas rappelé...

EDIT: J'ai téléphone à tous les IFSI où j'avais envoyé des lettres donc, j'ai eu des réponses négatives partout, mais je me sens mieux d'en être certaine, je peux donc commencer à travailler sereinement en me disant que ce sera pour l'an prochain et en allant en fac de biologie en attendant (inscription faîte ce matin!).

J'espère que tous ceux qui ne l'ont pas cette année ainsi que moi même pourront annoncer de bonnes nouvelles dès nos résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
stefuni2
Habitué
Habitué

Message par stefuni2 »

J'ai laissé une place à nanterre (92)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackie

Message par Blackie »

Courage des places se libèrent encore ! :)
L'ifsi d'Etampes vient de me tel me demandant si je voulais une place...
j'ai laissé la place car j'ai déjà une école.
J'avais envoyé ma lettre mi juillet et je suis du Languedoc Roussillon donc je pense que l'Ifsi d'Etampes a terminé sa LC de sa région et qu'elle telephone aux personnes hors région ... donc tenez bon il y a toujours des places...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_004 ESI 2008-2011 MoNTeLImAR PDT_040
Allienor

Message par Allienor »

pareil!!!

bon couraage a tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Y'aurait-il une bonne âme pour m'expliquer cette histoire d'IFSI déficitaires, de lettres et tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Et bien lorsque tu es sur liste complémentaire tu n'est pas recalé directement, mais pour multiplier tes chances tu peux écrire des lettres de motivations + copie du relevé de notes de ton ifsi et tu envoies ça dans les ifsi près de chez toi ou dans toute la france même si tu n'y as pas passé le concours. Lorsque ces ifsi là épuisent leur propre liste complémentaire ils puisent dans les lettres qu'ils ont reçu: les lettres arrivants en premier sont prioritaires, mais ensuite les lettres de la région en question sont prioritaires par rapport aux autres envoyées avant d'autres régions, je ne sais pas si je suis claire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Oui d'accord, j'ai plus ou moins compris le système, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé