IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nak31
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Nak31 »

ciciamanda a écrit :Je crois que pour le transfert de dossier pour PE ,il faudrait que je me réinscrite car ce n'est plus le même département. Si je pars en france il faut se réinscrire avec une nouvelle adresse et après 3 ans de formation ,il faut que je me réinscrit encore pour revenir aux antilles c'est plûtot embêtant :? :? . Je vais demander à l'APHP ou aux ifsi.
Salut
Pour pôle emploi il faut juste que tu fasses un changement d'adresse vu que tu y es inscrite. Si tu as déjà une adresse en île de France tu vas au pôle emploi dont tu dépends et tu leur signales le changement d'adresse.
Ensuite avant la rentrée il faut retirer le dossier comme quoi tu t'inscris à une formation parce qu'il y a une partie à faire remplir par ton école et ensuite tu ramènes à ton pôle emploi par contre il faut faire ça le jour même de la rentrée ou à la pré rentrée si c'est le casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
gwenn971

Message par gwenn971 »

Après avoir appelé au service affection, une place ma été proposé à jean verdier. Donc now c attente de courrier plus trouver min future logement. Merci à tous pour les pistes et conseils donnés !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin affecté à jean verdier !!! Il était temps. bisous de la Guadeloupe !!!
mister971

Message par mister971 »

gwenn971 a écrit :Après avoir appelé au service affection, une place ma été proposé à jean verdier. Donc now c attente de courrier plus trouver min future logement. Merci à tous pour les pistes et conseils donnés !!!!!
Content pour toi gwenn971... Je t'avais répondu en pv... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
55eme sur liste complémentaire Guadeloupe
Esi 2014-2017 Charles Foix. :D
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

gwenn971 a écrit :Après avoir appelé au service affection, une place ma été proposé à jean verdier. Donc now c attente de courrier plus trouver min future logement. Merci à tous pour les pistes et conseils donnés !!!!!
Félicitation Gwenn971 ! :D
Niveau logement c'est dur... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwenn971

Message par gwenn971 »

Tige: j'avoue le plus dur reste à venir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin affecté à jean verdier !!! Il était temps. bisous de la Guadeloupe !!!
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

gwenn971 a écrit :Tige: j'avoue le plus dur reste à venir.
Oui...2 jours de recherches et pas grand chose...Pas facile quand on est pas sur place...Et encore...
Rejoins-nous sur ''coloc entre les rescapés de l'AP-HP'' si tu recherches une coloc...
Et puis certains mettent aussi des liens pour des logements en individuel !
Si ça peut t'aider ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cness

Message par cness »

coucou tout le monde,
quand on reçoit un mail des ahph ou on nous demande de classer les ecoles,on est sure d'etre pris ensuite?
j'ai recu ce mail mercredi dernier
merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Bonjour a tous!!!

Félicitation à toi Gwenn971!!!

Pour moi toujours rien, aujourd'hui ça fait deux semaineS que l'ap-hp m'a appelé et je n'ai toujours pas reçu ce dossier.

C'est pour vous montrer en gros combien de temps que cela peut prendre.
Là' il y a de quoi s'inquiéter un peu, en espérant qu'ils ne m'ont pas oublier :choque:

Bisous à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mister971

Message par mister971 »

Moi j'ai reçu le dossier en 3 jours en Guadeloupe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
55eme sur liste complémentaire Guadeloupe
Esi 2014-2017 Charles Foix. :D
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

MISTER971 : 3 jours !!! ca a été super rapide pour toi !!! Comment as tu été contacte ?? Mail ou téléphone ??

Le MONSIEUR que j'ai eu à l'AP HP m'a demandé une adresse dans l'hexagone donc apres je ne sais pas ou je vais recevoir le courrier !! Guadeloupe ou hexagone ...

Sachant que j'ai eu le mail lundi dernier .. JE PATIENTE ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Bonjour, tous ceux ou celles qui cherchent encore une place appelez l'ifsi de chalons en champagne m'ont report d'année a étais accepte cette après-midi donc appeler demain matin première heure!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Salut à tous , j'ai vraiment pas le moral :( Une connaissance à été contactée par l'APHP elle a reçu le mail avec les IFSI à classer et ce matin elle appelle pour voir où ça en est et on lui a dit que son dossier n'a pas été retenu! :choque: Moi j'ai envoyé un mail j'ai eu ça

Bonjour,

A ce jour, rien ne garantie que nous vous ayons fait une proposition d’affectation.
Le processus affectation n’est pas automatique, il résulte d’une sélection.

Merci de me donner votre date de naissance, que je fasse une recherche plus approfondie.

Cordialement.

Donc mail aphp n'est pas = à une place!
En plus l'IFSI Perray Vaucluse m'a appelé ce matin pour me dire qu'ils ce sont trompé car finalemennt ils ne prennent que des gens ayant passé le concours en Ile de France! Alors que j'ai déjà fait toutes les démarches et envoyé mon dossier en exprès! De plus j'ai tardé à envoyé le dossier de Chalons je ne sais pas si j'ai encore la place! Bref je suis retourné au point de départ :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

traolily a écrit :Salut à tous , j'ai vraiment pas le moral :( Une connaissance à été contactée par l'APHP elle a reçu le mail avec les IFSI à classer et ce matin elle appelle pour voir où ça en est et on lui a dit que son dossier n'a pas été retenu! :choque: Moi j'ai envoyé un mail j'ai eu ça

Bonjour,

A ce jour, rien ne garantie que nous vous ayons fait une proposition d’affectation.

Merci de me donner votre date de naissance, que je fasse une recherche plus approfondie.

Cordialement.

En plus l'IFSI Perray Vaucluse m'a appelé ce matin pour me dire qu'ils ce sont trompé car finalemennt ils ne prennent que des gens ayant passé le concours en Ile de France! Alors que j'ai déjà fait toutes les démarches et envoyé mon dossier en exprès! De plus j'ai tardé à envoyé le dossier de Chalons je ne sais pas si j'ai encore la place! Bref je suis retourné au point de départ :( :(

Pour chalons ne tkt pas appel les au pires mais vu que je libère une place. Normalement ta place tu las tjsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Alors là !.....

Coup de massue ! cela veux dire que même pour les autres des Dom c'est incertain ?

Mister971 comment tu as fais ? je leur ai demandé de m'envoyer l'affectation par mail et rien à ce jour.

J'hésite à les rappeler vu qu'il m'on déjà dit qu'il enverrai l'affectation à l'adresse de France.

Nous, nous sommes fait de fausses joies ! du coup là... c'est départ à la case zéro !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

traolily a écrit :Salut à tous , j'ai vraiment pas le moral :( Une connaissance à été contactée par l'APHP elle a reçu le mail avec les IFSI à classer et ce matin elle appelle pour voir où ça en est et on lui a dit que son dossier n'a pas été retenu! :choque: Moi j'ai envoyé un mail j'ai eu ça

Bonjour,

Cordialement.

En plus l'IFSI Perray Vaucluse m'a appelé ce matin pour me dire qu'ils ce sont trompé car finalemennt ils ne prennent que des gens ayant passé le concours en Ile de France! Alors que j'ai déjà fait toutes les démarches et envoyé mon dossier en exprès! De plus j'ai tardé à envoyé le dossier de Chalons je ne sais pas si j'ai encore la place! Bref je suis retourné au point de départ :( :(
Ils jouent avec les nerfs des gens c'est pas possible!!!!
Essaie de les appeler en disant que tu as entrepris les démarches pour ton installation en ile de france et que des frais ont été engagésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Verrouillé