IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DreamXV
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par DreamXV »

jadde a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis ... longtemps.
Je me pose la question suivante : pour ceux ayant une prise en charge pôle emploi, avez vous déjà entamé les démarches ? Si oui, quels sont les documents demandés pour le dossier.
Merci et bon courage @ tous.
Je suis pris en charge pas pole emplois .
Pour commencer les docs il te faut un papier qui justifie que tu es dans une école à la rentrée ensuite tu fais demande les formulaire :
- DEMANDE DE RÉMUNÉRATION DE FIN DE FORMATION ( pour prolonger tes droits et avoir un revenu chaque mois pendant les 3 ans )
- ATTESTATION D'INSCRIPTION A UN STAGE DE FORMATION .
Les noms des formulaire sont assez flippant mais t'inquiète pas , c'est juste 2 paplar pour prolonger et justifier ta formation rien de plus . TOI tu aura à remplir , nom prénom et .. C'EST TOUT ! :)

Bon courage à toi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

Nak31 a écrit :Vous pouvez contacter l'ifsi de Poissy
Sur le site de l'ars ils m'ont sollicité, ensuite la dame prend des renseignements sur moi et quand vient la partie sur le financement je lui dit que mon contrat fini le 15/08 et là elle me dit vous savez que vous devez être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois pour le conseil régional vous prenne en charge.
Prise de doute j'appelle le conseil régional d'île de France qui eux me disent qu'ils prennent en charge la formation du moment qu'on est demandeur d'emploi à la rentrée.
Aujourd'hui je vois que je ne suis plus sollicité par l'ifsi de Poissy :( :( :( :( :(

P.S je suis de Toulouse où je suis en liste complémentaire et inscrite sur l'ars le 16 mais avec une adresse d'île de France
Je n'aime pas être porteur de mauvaise nouvelle mais , étant pris en charge par pole emplois et le conseil régional donc .. il faut effectivement être demande d'emplois depuis 3 mois minimum . Mon information est sûr , ma conseillère pole emplois m'en avait parlé dès le mois de mars .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
Oph-85

Message par Oph-85 »

Effectivement c'est la règle mais essentiellement pour la Région Ile de France. J'ai téléphoné ce matin aux Conseil Régionaux des Pays de la Loire, de Bretagne et du Centre qui eux ont des règles différentes car... des budgets différents !! Pour PDL et Bretagne, il faut avoir au moins 1 jour de demandeur d'emploi pour être pris en charge pour le Centre : pas de condition sauf évidemment ne pas être sous contrat (style CDI) ailleurs.
Donc je suis allée ce matin à Pôle EMploi qui m'ont très gentiment expliqués que même si nous avons un emploi (comme CDD ou emploi saisonnier) il faut impérativement rester demandeur d'emploi et ce depuis au moins le 1er juin et hop on est à 3 mois au 1er septembre : OUF
Voilà la bonne nouvelle que j'ai eu ce matin. Maintenant reste plus qu'à attendre qu'une école me contacte mais ça.......... c'est une autre histoire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karenkad45

Message par karenkad45 »

Personne pr me repondre :'( svp .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

Bonjour !! Deja felicitation a telches ! Sa prouve qu'il faut pas se décourager, mais je commences à l'être. Je pense que je vais retenter tout l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonjour,

Telche974, FELICITATION !!!! Tout viens à point à qui sait attendre ! Ce fut long, stressant, démoralisant, décourageant mais au bout...... C'est la Victoire.

Bravo à toi pour ta détermination et bon courage pour les autres épreuves ; déménagement, appt etc...

Soyons patients et déterminés nous les autres :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Telches974 a écrit :J'ai eu un place a chalons en champagne !!

Je suis trop heureuse la !!! Ne désespérez pas et appelez les j'ai eu un gros coup de bol je pense !!
Quand j'ai tel, elle m'a sorti quelqu'un vient de se désister, vous voulez la place ?!! J'ai dit oui bien sur, j'ai faillit tomber dans les pommes et tout !!
Passe leur un coup de fil on ne sait jamais y a une fille de bordeaux qui a appelé la et on lui a dit qu'ils verront si il y a d'autres désistement dans la journée et ils l'a rappel.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Je suis trop heureuse la !!! Ne désespérez pas et appelez les j'ai eu un gros coup de bol je pense !!
Quand j'ai tel, elle m'a sorti quelqu'un vient de se désister, vous voulez la place ?!! J'ai dit oui bien sur, j'ai faillit tomber dans les pommes et tout !!
Passe leur un coup de fil on ne sait jamais y a une fille de bordeaux qui a appelé la et on lui a dit qu'ils verront si il y a d'autres désistement dans la journée et ils l'a rappel.
Congratulatuion :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

nanny97 a écrit :

Congratulatuion :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete:
Moi c'est décidé j'abandonne!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

traolily a écrit :
nanny97 a écrit :

Congratulatuion :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete:
Moi c'est décidé j'abandonne!!! :(
:pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Félicitation à Telches974 !!!! :fete:
Plus que les petites choses dérisoires à passer (appart, déménagement...) :clin:
Le plus gros est passé ! :)

Bon courage à tous les autres, encore dans l'attente...Ne désespérez pas...du moins pas encore...
Il reste un mois !!!

Pleins de bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Anou972 a écrit :
Sur le site de l'ars ils m'ont sollicité, ensuite la dame prend des renseignements sur moi et quand vient la partie sur le financement je lui dit que mon contrat fini le 15/08 et là elle me dit vous savez que vous devez être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois pour le conseil régional vous prenne en charge.
Prise de doute j'appelle le conseil régional d'île de France qui eux me disent qu'ils prennent en charge la formation du moment qu'on est demandeur d'emploi à la rentrée.
Aujourd'hui je vois que je ne suis plus sollicité par l'ifsi de Poissy :( :( :( :( :(

P.S je suis de Toulouse où je suis en liste complémentaire et inscrite sur l'ars le 16 mais avec une adresse d'île de France
Coucou,
Moi aussi je suis encore en poste et j'ai convenu un départ avec mon employeur dès que j'ai une confirmation d'admission ferme. Normalement, d'après les informations que j'ai, pôle emploi prend en charge si tu as été licenciée ou si tu as convenu d'une rupture conventionnelle et que tu es inscrite à Pôle Emploi avant le début de la formation, soit avant le 1er septembre 2014. Pour la prise en charge des frais pédagogiques, j'ai entendu qu'il fallait faire la demande de dossier 2 semaines avant le début de la formation. Si le Conseil Régional te dit que c'est OK et que ce sont eux qui financent, je pense que tu as dû tomber sur quelqu'un à l'IFSI qui ne connais peut-être pas bien les démarches.... :? Accroches-toi et demande le maintien de ton dossier. Ne lâches pas le morceau !!! Courage à toi et à toutes les autres. Nous méritons notre place :)
Coucou
En effet pôle emploi nous rémunère mais le financement de la formation se fait par le conseil régional
Concernant le délai de 3 mois on m'a expliqué que ce sont les ifsi qui l'ont instauré. Il y a Dreamxy si je me trompe pas qui a confirmé que pour l'île de France il faut être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois.
Maintenant pour les personnes qui ne sont pas d'île de France y a t il des exceptions? Je l'espère fortement d'autant plus que l 'ah-pH m'a envoyé un mail pour choisir mon "futur lieu d'affectation"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

DreamXV a écrit :

Je n'aime pas être porteur de mauvaise nouvelle mais , étant pris en charge par pole emplois et le conseil régional donc .. il faut effectivement être demande d'emplois depuis 3 mois minimum . Mon information est sûr , ma conseillère pole emplois m'en avait parlé dès le mois de mars .
Salut tu ne sais pas si il peut y avoir des cas exceptionnels? ( à part se rouler par terre :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Félicitations aux admis
Pour les autres ne vous découragez pas, on aura tous notre place
On le mérite vu comment on se démèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oph-85

Message par Oph-85 »

Nak31, j'ai appelé plusieurs Conseils Régionaux ce matin, regarde mon message plus haut et non, le Conseil Régional d'Ile de France ne m'a pas parlé d'exception sauf si tu es sorti du système scolaire depuis plus d'1 an et suivi par une Mission locale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé