IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anne-Sophie10

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Anne-Sophie10 »

Bonjour, cela fait actuellement deux ans que je réside en ile de France, mais étant actuellement en Guadeloupe pour une durée de deux mois, manque de bol, lors de mon inscription le 16/07 j'ai mis le code postale d'ici, d'où le fait que je sois encore sans nouvelles. :?
J'aimerai justement savoir si des DOMien ont déjà été solliciter par des IFSI d'île de France !?

Je commence sérieusement à m'inquiéter car cette semaine nous entamons le mois d'août et toujours rien de concret. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Anne-Sophie10 a écrit :Bonjour, cela fait actuellement deux ans que je réside en ile de France, mais étant actuellement en Guadeloupe pour une durée de deux mois, manque de bol, lors de mon inscription le 16/07 j'ai mis le code postale d'ici, d'où le fait que je sois encore sans nouvelles. :?
J'aimerai justement savoir si des DOMien ont déjà été solliciter par des IFSI d'île de France !?

Je commence sérieusement à m'inquiéter car cette semaine nous entamons le mois d'août et toujours rien de concret. :|
Oui, déjà en Août... :?
Pour le reste, je ne pourrais te répondre...Mais déjà que les candidats habitant en France mais hors Ile-de-France n'ont pas de news... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

nanny97 a écrit :
tige2608 a écrit :Re tout le monde,

Merci pour vos petits messages, qui font plaisir à lire !
Depuis plusieurs mois, où je vous lis, j'ai eu envie moi aussi, d'y laisser ''ma patte'' dans ce forum.
Ne surtout pas baisser les bras, Traolily, Telches974, Nanny97, Ciciamanda et les autres, gardez espoirs si
toujours rien, comme vous dites, ça viendra...Du moins j'espère...

Difficile, à ce jour, de se dire que l'issu va être positive...Déjà un mois de passer...Après tant de démarches, aucunes reconnaissances,
tandis que certains, déjà prit, partiront, peut-être au bout de quelques mois, faute d'interêt pour ces études,
et ayant prit la place de personnes, comme nous motivé +++...

Ainsi va la vie...

Pour répondre à votre histoire de numéro, j'étais sur le site de l'ARS depuis 9h30, et n'ai réussi à créer un dossier qu'à 10h10 environ...je possède, je pense comme tout le monde 5 chiffres (les deux 1ers sont mon département, et les 3 derniers (410)) :?
Malheureusement, je n'en sais pas plus...
Bienvenue à toi tige2608 :)

Merci pour ce message, j'essaie de garder espoirs.

A bientôt !!
Oui oui, il faut !!! :D
Aller, dans quelques heures on repart pour 5 jours !!! :D
Quoique, les écoles commencent à fermer pour congé... :?
Ca va être difficile, là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Telches974 a écrit :Merci pour le soutien !!

Et sur Facebook, on avait fait un comparatif des numéro selon les régions et l'heure d'inscription et y a pas de logique dans le numéro.

J'habite toulouse et mon numéro c'est 3184 et je me suis inscrite le 16 a 10h03. Et une fille de toulouse aussi c'est inscrite que le vendredi et son numéro c'était un truc du genre 3114. Donc aucune logique.

C'est louche cette histoire de numéro... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

BONJOUR A TOUS ... Merci les filles pour vos messages..

Concernant les DOM je crois qu'il y a une seule fille de GUYANE je crois qui a déjà été appelé ...

Par contre si les écoles ferment au mois d'Aout ... Ca va être la M...

Etre appeler au dernier moment avec les démarches au Pole emploi et à LADOM ca va être chaud. Le temps du traitement ne sera pas forcement court non plus. Je suis presque en fin d'Assedic mais vu que j'ai réussis le concours j'aurai une prolongation de mes indemnités pendant 3 ans ( avec une légère baisse quand même )

Au niveau du logement, je récupère celui de ma sœur qui est vide ( elle a trouvé du taf en Guadeloupe ) ainsi que sa voiture. Donc a ce niveau j'ai un poids en moins.

J'ai hâte de savoir, ou j'en serai ... Comme tous le monde ici ...

Je me demande si les années précédentes, des candidats sont restés sans IFSI ???

Bisous à tous ( On garde le sourire ... Je serai franche aujourd'hui c'est DEMI sourire !!!!!! Marre d'attendre .... GRRRRRR !!! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

tige2608 a écrit :
nanny97 a écrit :
tige2608 a écrit :Re tout le monde,

Merci pour vos petits messages, qui font plaisir à lire !
Depuis plusieurs mois, où je vous lis, j'ai eu envie moi aussi, d'y laisser ''ma patte'' dans ce forum.
Ne surtout pas baisser les bras, Traolily, Telches974, Nanny97, Ciciamanda et les autres, gardez espoirs si
toujours rien, comme vous dites, ça viendra...Du moins j'espère...

Difficile, à ce jour, de se dire que l'issu va être positive...Déjà un mois de passer...Après tant de démarches, aucunes reconnaissances,
tandis que certains, déjà prit, partiront, peut-être au bout de quelques mois, faute d'interêt pour ces études,
et ayant prit la place de personnes, comme nous motivé +++...

Ainsi va la vie...

Pour répondre à votre histoire de numéro, j'étais sur le site de l'ARS depuis 9h30, et n'ai réussi à créer un dossier qu'à 10h10 environ...je possède, je pense comme tout le monde 5 chiffres (les deux 1ers sont mon département, et les 3 derniers (410)) :?
Malheureusement, je n'en sais pas plus...
Bienvenue à toi tige2608 :)

Merci pour ce message, j'essaie de garder espoirs.

A bientôt !!
Oui oui, il faut !!! :D
Aller, dans quelques heures on repart pour 5 jours !!! :D
Quoique, les écoles commencent à fermer pour congé... :?
Ca va être difficile, là...

Merci à toi tige2608 pour l'encouragement. Franchement ça va pas , inquiétude, stress, larmes, découragement ...mais j'essaie de tenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Dès demain je vais d'appeler tous les ifsi auxquelles j'ai envoyé des courriers et je vais expliquer ma situation et mes motivations pour ce métier que j'ai tant envie d'exercer. On va voir ce que ça donne.
Ces temps-ci je ne suis pas au top, je pleure sans cesse, je n'ai plus l'envie de faire quoique soit :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

ciciamanda a écrit :Dès demain je vais d'appeler tous les ifsi auxquelles j'ai envoyé des courriers et je vais expliquer ma situation et mes motivations pour ce métier que j'ai tant envie d'exercer. On va voir ce que ça donne.
Ces temps-ci je ne suis pas au top, je pleure sans cesse, je n'ai plus l'envie de faire quoique soit :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
S

Salut moi aussi c'est pareil! Je suis surtout dégoutée d'être sur LC , j'ai tellement préparé ce concours , pendant 7 mois j'ai mis tout entre parenthèse et je n'ai fait que ça. J'ai même investie dans une prépa à l'IFSI . Je méritais de l'avoir en LP :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

traolily a écrit :
ciciamanda a écrit :Dès demain je vais d'appeler tous les ifsi auxquelles j'ai envoyé des courriers et je vais expliquer ma situation et mes motivations pour ce métier que j'ai tant envie d'exercer. On va voir ce que ça donne.
Ces temps-ci je ne suis pas au top, je pleure sans cesse, je n'ai plus l'envie de faire quoique soit :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
S

Salut moi aussi c'est pareil! Je suis surtout dégoutée d'être sur LC , j'ai tellement préparé ce concours , pendant 7 mois j'ai mis tout entre parenthèse et je n'ai fait que ça. J'ai même investie dans une prépa à l'IFSI . Je méritais de l'avoir en LP :( :( :(
C'est ça même. Il y a certaines personnes (pas tous) qui se retrouvent sur LP qui ne veulent plus être infirmier après quelques jours à l'ifsi. Alors pourquoi avez-vous passer le concours ?!!! :roll: :roll: Mais malheureusement c'est comme ça , s'ils croient que moi je vais dépenser encore 100 euros et plus pour repasser le concours l'an prochain quelque soit l'endroit ,ils se trompent , je ne dépense plus de l'argent pour un concours. Vaut mieux aller en Belgique!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

ciciamanda a écrit :
traolily a écrit :
S

Salut moi aussi c'est pareil! Je suis surtout dégoutée d'être sur LC , j'ai tellement préparé ce concours , pendant 7 mois j'ai mis tout entre parenthèse et je n'ai fait que ça. J'ai même investie dans une prépa à l'IFSI . Je méritais de l'avoir en LP :( :( :(
C'est ça même. Il y a certaines personnes (pas tous) qui se retrouvent sur LP qui ne veulent plus être infirmier après quelques jours à l'ifsi. Alors pourquoi avez-vous passer le concours ?!!! :roll: :roll: Mais malheureusement c'est comme ça , s'ils croient que moi je vais dépenser encore 100 euros et plus pour repasser le concours l'an prochain quelque soit l'endroit ,ils se trompent , je ne dépense plus de l'argent pour un concours. Vaut mieux aller en Belgique!!!
Moi je ne compte même plus entre les livres, la prépa , les frais pour le concours je suis facilement à 2000 euros! Sans compter les frais d'essence pour aller en cours et surtout le temps que j'ai perdu! En plus c'est la 3e fois que je le passe donc… Ils font leur bizness sur l'espoir des gens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

@traolily ça se voit que tu as beaucoup de motivation . Moi aussi ça fait la 3ème fois que je le passe...Je ne sais pas si tu as envoyé des courriers à d'autres ifsi.Si c'est le cas , passe leur un coup de fil , explique leur ta situation, supplie les s'il le faut. J'espère qu'ils vont te donner cette chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

ciciamanda a écrit :@traolily ça se voit que tu as beaucoup de motivation . Moi aussi ça fait la 3ème fois que je le passe...Je ne sais pas si tu as envoyé des courriers à d'autres ifsi.Si c'est le cas , passe leur un coup de fil , explique leur ta situation, supplie les s'il le faut. J'espère qu'ils vont te donner cette chance.
Courage... :(
Je vous avouerais que je fais bonne figure, mais je suis comme vous...Pour certains, je leur ai expliqué toutes les démarches que j'avais faites jusqu'à présent...Et on continu à me répondre que l'on privilégie les listes complémentaires de la région où ils sont, et ne prendront pas de candidats extérieures, ou alors après avoir épuisé toutes les listes des IFSI de la même région (au vu du nombre d'école par région, tu te dis que c'est ni****. Je leur ai même proposé de faire 600km pour venir remplir mon dossier !
Et rien...

J'ai relancé cet après-midi les IFSI qui ne m'avaient pas donné de réponse le 1er Juillet où j'ai envoyé mes courriers...Et pour certains, ça m'a renvoyé un mail automatique me disant qu'ils étaient fermés soit du 21 Juillet au 18 Août, soit du 26 Juillet au 18 Août...Pour cela, on sait que c'est fichu d'avoir une réponse avant...

Et oui, savoir que certains ont eu leur place en claquant des doigts pour au final tout arrêter ou ne pas se donner les moyens de réussir...
Pour donner une idée de ma cousine qui vient de finir sa 1ère année à Aulnay, elle me disait que sur 70 qu'ils étaient cette année, beaucoup ont arrêté et 40 passent le rattrapage pour rentrer en 2ème année...
Si c'est candidats redoublent, ils prennent notre place de cette année...?!
C'est moche...

On se dit courage, courage, courage et que la persévérance finira par payer, mais quand c'est la 2ème, 3ème ou plus de fois qu'on le passe, sans résultats, sans aucune reconnaissance de notre motivation, de notre persévérance...dur... :? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Bouh les fautes d'orthographes que j'ai fais...lol...on en perd son français... :( :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karenkad45

Message par karenkad45 »

Bonsoir a tous et a toutes. :) je vous rejoinds car jaimerais etre rassurée. jai passé le concours a lille chru guenez rieux. 249 eme sur liste complementaire. Autant vous dire que jetais démoralisée. Le 16 juillet je minscris sur lars a 9h . je mets le code postal de ma tante qui habite dans le 78 mais comme une idiote je me trompe et met en ville : orleans .. La ville ou je vis actuellement .je me suis dit que cetait deja foutu et pourtant...
Jeudi 24 juillet la dame de lars mappelle pr me dire quil lui faut une adresse mail pr pouvoir menvoyer les docs comme je nen avais pas mis .quelques minutes plus tard je recois le mail daffectation de l'ars .i je mempresse denvoyer tt les docs necessaire. Nayant aucun mail de confirmation je la rappel le vendredi pr lui dmander cmmnt se deroule la suite des evenements. Elle me dit que tt est ds le mail. Je lui reponds que je nai pas trop compris. Et la elle massure que je recevrais mon mail daffectation . je lui demande dici combien de temps elle me reponds : je ne peux pas vous dire exactement je ne moccupe pas de cettepartie mais dici la semaine prochaine vous recevrez votre avis daffectation par mail. Puisque tt se fait pas mail.

Donc je vous ecris ici pr etre rassurer yen a qui sont ds mon cas et qui attendent leurs affectations ? Yen a qui ont deja vecu ca et ont eu leurs affectations au bout de combien de temps ?parce que si jai bie' compris jaurais une place sure ds lun des 7 ifsi proposé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

ciciamanda a écrit :@traolily ça se voit que tu as beaucoup de motivation . Moi aussi ça fait la 3ème fois que je le passe...Je ne sais pas si tu as envoyé des courriers à d'autres ifsi.Si c'est le cas , passe leur un coup de fil , explique leur ta situation, supplie les s'il le faut. J'espère qu'ils vont te donner cette chance.

Oui j'ai envoyé des courriers . Je ferai ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé