IFSI Dijon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

merci merci !!! :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
bichounou
Habitué
Habitué

quelques questions

Message par bichounou »

kikou à tous et toutes!!!
j'ai enfin réussi à trouver un forum qui parlai de la croix rouge de quétigny!!! :D
alors voila j'en profite pour poser quelques questions meme si je suis pas encore prise et que rien n'est joué!!! j'ai passé l'ecrit le 18 novembre que j'ai eu et je dois passer l'oral le jeudi 14 decembre, je voulais savoir comment sa c'était passé pour ceux qui ont déja passer l'oral la-bas et s'ils saquent ceux qui font médecine comme moi actuellement?
- de plus, j'aimerais savoir comment est l'ambiance, comment les cours se passent, comment sont les professeurs, quelles sont les matières...?
- quels sont vos conseils en générale
-Sinon comment se passent les vacances? en été notamment?
-enfin, si on veut faire une bourse est ce que sa fonctionne comme pour les ecoles publics?
voili voilou, en vous remerciant d'avance
kiss :)
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

Eloise à l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!

non sérieusement, pour un oral, quand tu viens de médecine, je pense que faut pas ariver et dire au jury "j'ai fait médecine" mais plutot attendre qu'il t'interroge sur ton parcours et surtout savoir le mettre en valeur pour ta future profession d'infirmière

sinon moi j'ai une tite question: pourquoi as tu choisi quetigny ( plus petite promo??) et ( je ne te le souhaite pas) s tu nas pas ton oral, tu as tenté d'autres écoles???

en tout cas, bonnes chances pour ton oral !!!

pour l'école en elle même, je te confie à Eloise, moi j'étais a dijon !!!!
bichounou
Habitué
Habitué

reponse

Message par bichounou »

Alors si j'ai choisi quétigny c'est pr me donner le plus de chance possible.
J'avais passer en mai le concour de Dijon que j'ai eu mais j'ai été sur liste complémentaire sans suite malheureusement grrr lol!!!! Dc comme j'ai pas lintention de baisser les bras et qu'il fallait que je fasse quelque chose en attendant de passer des concours je fais médecine puis j'ai passer donc quétigny il y a peu de tps et effectivement si je ne l'ai pas je repasserais dijon, puis je passerais beaune et semur également qui sont un peu plus tard dans l'année voili voilou.
kiss PDT_001

TOC TOC TOC: ELOISE tu es la???
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: quelques questions

Message par Eloïse »

Excusez moi yen a qui bossent (Drevon en l'occurence ;-)).....

Coucou, Eloïse ESI de fin de 3eA, je passe mon DE en mars !!!

Alors mon oral cétait bien passé, rien de spécial à dire 10 min de papote sur un sujet bidon (la violence des banlieues) et 10 min sur ma vie (pourquoi IDE, pourquoi la croix rouge, comment allez vous faire pr payer? nia nia nia).
Non ils ne saquent pas ceux qui ont fait médecine, j'en ai dans ma promo...
par contre dis pas que tu veux devenir IDE parce que tu as pas réussi médecine ;-)

Le reste tout à l'heure dejeuner dominical oblige!

Je reviendrai cet aprem

BIsous les dijonnaises ;-)
IDE de nuit en haute patate!
bichounou
Habitué
Habitué

Message par bichounou »

merci d'avoir repondu !!! enfin du moin pr une partie le retse pr tout a l'heure quel suspense!!!!!!! :lol:
Petite precision je dirais jamais que je veux faire l'école d'inf car le concour de medecine est trop dur car je n'ai jamais specialement voulu faire médecine mais fallait bien que je fasse quelque chose en attendant de passer les concours. Pis medecine c'est vraiment pas pour moi! j'ai tjr voulu faire infirmiere dc voila...
Sinon j'ai vu que tu travaillais a drevon, ma maman aussi mais pas en tant qu'infirmiere voili voilou..
eh bien bonne apetit
kiss :lol:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: quelques questions

Message par Eloïse »

me revoilà !

L'ambiance est bonne, très bonne, on est des petites promos (on est 30 les premieres années sont 45). Les formateurs bien dans la mesure du possible, certains plus que d'autre on a pas à se plaindre...
Les matieres sont les memes que partout sauf qu'on a du faire trois TP en 3 ans ;-)
Les memes vacances que tlm: 2 sem à paques 2 a noel, et 4 ou 5 semaines l'été et si c'est 4 semaines l'été, t'as une semaine en février...
Ah oui l'été tout le monde veut prendre aout alors ça se bastonne ;-) moi je m'en fous en tant que mere de famille j'avais la priorité vu que ma nounou prends ses vacances en aout :lol:
La bourse c'est le meme systeme, mais sache que l'ifsi est payant entre la sécu, l'inscription et les cours t'en as pr 1300e en gros par an.

8)
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Delphine deux nanas de ma promo vont faire leur DE en nephro...
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

nephro combien??? je vais surement les voir !! c'est quand le début du stage DE?

parce que ca se trouve, je serais au centre d'hemodialyse en formation !!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

euh c'est la semaine apres ma soutenance et ma soutenance c'est le 6 mars :-)

8) comment tu te sens en tant qu'IDE?
bichounou
Habitué
Habitué

re

Message par bichounou »

ah oui sa je savai ke c'etait payant pas de souci!!!
sinon c cool pr les vacances jpensai au debut que c t pas trop pareil que les autres vu que la rentrée est differer!!!
quand aux matieres tu peux globalement me les dire car mm les matieres des autres ifsi j'en connais deux ou trois comme santé pub, physio, anat mais je penses qu'il yen a d'autre.
sinon ben je te remercie d'avoir repondu à ttes mes questions :D
milles bisous
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ben bizarre lol
non sans deconner, tu sens vite le poids des responsabilités ( et si tu le sens pas, les autres se chargent d ete le fgaire sentir lol)

non c'est bien, mais ca fait tres bizarre d'un seul coup, ben t'es seule, plus personne qui te dit " mais non c'est pas comme ça " alors qu'elle le ne font jamais

pis les patients que j'ai sont chroniques donc retiennent deja mon prenom, pis je connaissais l'equipe donc tres vite integree mais bon faut quelques temps pur realiser quoi !!!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

eh ben, bientôt on sera collegues
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: re

Message par Eloïse »

bichounou a écrit :ah oui sa je savai ke c'etait payant pas de souci!!!
sinon c cool pr les vacances jpensai au debut que c t pas trop pareil que les autres vu que la rentrée est differer!!!
quand aux matieres tu peux globalement me les dire car mm les matieres des autres ifsi j'en connais deux ou trois comme santé pub, physio, anat mais je penses qu'il yen a d'autre.
sinon ben je te remercie d'avoir repondu à ttes mes questions :D
milles bisous

ben soins infirmiers, anat phy, santé publique, sciences humaines, pharmaco... legislation

sinon en premier année c'est cardio, orthopédie, infectieux, psy 1 et gériatrie.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

Eloïse a écrit :eh ben, bientôt on sera collegues

c'est tout comme !!!

tu vas travailler ou?
Répondre