IFSI Dijon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: IFSI Dijon

Message par Florence21 »

bonne nuit à toi et toute ma compassion pour ces réunions... la poisse !

la prise de note, ah on l'a déjà eu, paaaaaaassionnant ! pfffiou, c'est du passé !

bon dodo et à demain... devant l'affichage des stages ! gloups... :mrgreen:
S1 validé
Jericho
Régulier
Régulier

Message par Jericho »

Bonjour. :)

D'abord bon courage pour vos stages puisque si j'ai bien suivi vous commencez aujourd'hui. :clin:

Désolé de vous embêter avec ca, mais comme je vous l'ai dit je passe le concours de l'IFSI de Quetigny dans un mois. J'aimerai savoir si la plupart d'entre vous auraient des livres ou des annales à me prêter en vue du concours que je puisse m'entrainer.
Merci d'avance. :)
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Salut Jéricho,

On a nos affectations de stage aujd on commence le 2 novembre!
Pour le concours, bosses ta culture générale,tests psychotechniques; intéresses toi aux sujets d'actualité ( personne âgées, adolescents, école etc.). C'est faisable en 1 mois mais travailles quand même bien et efficacement!
Pour les bouquins, j'en ai pas ; tu vas en trouver à Cultura par ex (20/25€ env).
Voilà , j'espère avoir répondu à tes interrogations!
Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
Jericho
Régulier
Régulier

Message par Jericho »

Ok, merci j'irais voir rapidement à cultura. Sinon, en terme d'heures vous me conseillez combien de temps par jour consacré aux révisions ? Je partais pour en faire entre 6 et 8.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

j'ai des bouquins à la pelle, dis-moi si tu veux que je te les passe et quand ???

nos stages sont tombés, coté affectation. Ils me conviennent.

Premier stage en novembre : psy à la chartreuse - dijon - service ouvert
Deuxième stage en avril mai juin : chu dijon - service médecine -
S1 validé
Jericho
Régulier
Régulier

Message par Jericho »

Ha super nouvelle ! :D
Eh bien écoute, moi je suis disponible à partir de lundi sur Dijon. Je serais sur le campus pour la rentrée en psycho (autant vous dire que je risque de sauter pas mal de cours, je préfère bosser le concours toute la journée !). Donc selon tes horaires et ta disponibilité, on se retrouve ou tu veux. C'est vraiment généreux, merci ! :)
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Hum, je vois que pas mal ont déjà été voir leur lieux de stages.
Tout le monde a l'air satisfait pour le moment, espérons que ça continue! :choque:
IDE en réanimation.
SPV.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

médecine Flo, super! la médecine c'est, je crois, le stage où j'ai le plus appris de truc :D

pour la Chartreuse tu vas dans quel service exactement?
IDE nephorologie SI
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

coucou Nessie !

je vais en psy, service P4B, ouvert. J'ai pu lire dans le classeur depression, nevrose, psychose et addiction toxico.

Pour la médecine, ya d'écrit diabète, endocrino, gastro et me rappelle plus... ouh lala, les neurones se sont envolés cet après-midi. J'ai bossé mon ss musculaire, j'suis fatiguée !

Pour les bouquins, je suis toute la semaine à l'ifsi et j'ai pas cours lundi après-midi normalement. Je dois passer au centre de doc pour des livres, alors je serais vers l'hopital lundi après midi suivant tes horaires. Woilà ! :coucouc:
S1 validé
Jericho
Régulier
Régulier

Message par Jericho »

Eh bien moi je ne serais pas trop loin du CHU puisque vers les facs donc on pourrait se retrouver...euh comme ca t'arrange, j'ai pas d'idée d'un endroit particulier.^^

Il y a quoi comme livre ? En tout cas merci encore, c'est très généreux de me prêter tes livres. :)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

ah d'accord, tu vas passer dans TOUT les services de médecine du Bocage????
vraiment different de nous donc, quand tu m'as dit medecine, je pensais médecine interne au bocage..pas gastro, endoc and co!
euh?ça se goupille comment, une semaine à droite une semaine à gauche :hum:
IDE nephorologie SI
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah ah, tu m'en poses des colles Nessie... euh ch'ais pas...

remarque avec dix semaines, on a de quoi faire ! faut que je regarde le classeur d'un peu plus près. J'ai surtout zieuté celui de la psy car j'appréhendais ce genre de stage et j'ai suuuuurvolé le chu...

Bon, va falloir se décider pour les livres toi !
Alors, j'ai deux livres de tests psycho, euh non, trois, maintenant que j'y pense et le méga guide concours infirmier de chez Masson, ça te va dis ??? :mrgreen:

Ta fac de psy, elle est dans quel batiment ? que je le situe..
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Florence21 a écrit :ah ah, tu m'en poses des colles Nessie... euh ch'ais pas...

remarque avec dix semaines, on a de quoi faire ! faut que je regarde le classeur d'un peu plus près. J'ai surtout zieuté celui de la psy car j'appréhendais ce genre de stage et j'ai suuuuurvolé le chu... un mo que j'ai retenu c'est charcot :?:

Bon, va falloir se décider pour les livres toi !
Alors, j'ai deux livres de tests psycho, euh non, trois, maintenant que j'y pense et le méga guide concours infirmier de chez Masson, ça te va dis ??? :mrgreen:

Ta fac de psy, elle est dans quel batiment ? que je le situe..
S1 validé
Jericho
Régulier
Régulier

Message par Jericho »

Nan mais je peux te rejoindre au CHU si tu veux, ca ne pose aucun souci. C'est jjuste que tu en fait déja beaucoup pour moi donc je veux pas trop imposer quoique ce soit.^^
Perso j'aurai dit du côté de l'hopital général, parce qu'il y a une galerie qui relie l'hosto à la fac de médecine (que je connait un peu^^). Ca t'évite ainsi de te taper la marche jusqu'à la fac de droit, ou sont situés les batiments de psycho.Voila. :clin:

Et pour les livres, je n'ai aucune exigence d'autant plus que ca m'a l'air vachement complet vis à vis du concours écrit. :)
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

:coucouc:
Bon ben moi je viens de péter mon téléphone je suis deg! :evil: :fache: :(
Pour mes stages, je vais en géronto-psychiatrie batiment B unité 3 ( alzheimer) avec Jérôme ( :D ), et en chirurgie gynéco/maternité au CHU, je suis super contente et j'ai vraiment hête d'y être!!! :clap: :D
Par contre super nase ce soir, je bosse pas et je regarde Koh Lanta, je me rattraperai ce week!!
:bisous: :bisous:
Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
Répondre