IFSI Dijon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marotte21
Adepte
Adepte

Re: IFSI Dijon

Message par marotte21 »

En super forme :mrgreen: !!!
Je suis d'accord avec toi, quand tu es écoutes le prof tu comprends et apprends une bonne partie, il explique bien!Je trouve le bouquin un peu trop compliqué à mon goût quand même, dc je bosse avec le nôtre + un autre que j'ai trouvé au cdi, le fait de rechercher, reformuler, comparer c'est très efficace (après on a tous notre méthode qui ne correspond pas forcément à tout le monde).
Je vous dis bonne soirée et bonne nuit, je vais pas me coucher tard j'ai fait la chouille hier soir et pas assez dormi :hihi:
:bisous: :bisous:
Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

bof, pour les explications, il lit le livre... c'est monotome, et je trouve ça rasoir. Mais il vous a fait le cours en une heure ? quand je vois tout ce qu'il y a sur le livre, il a zappé des paragraphes ! c'est pas possible ! tous les muscles, les positions ! vous avez tout fait ? bon, Je finirai le ss musculaire demain après-midi mais il me faudra plus d'une heure pour tout écrire .., j'ai encore les courses à faire, et aller au cdi chercher un bouquin pour le travail individuel. Bref, l'après-midi s'annonce chargée !

Coté évaluations, je ne sais pas comment je vais ingurgiter tous ces cours qui ne nous laissent aucun répis. Un semestre à apprendre, ça va etre chaud ! pourvu que je valide au moins cette année ! :ave:
S1 validé
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Alors prêt pour le mardi de la mort?
Bon rien de grave, 8 heures de CM dont 6 de psycho, la routine! :hihi: :tchao: :fatigue:
IDE en réanimation.
SPV.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ben ya pas que le mardi qui est affreux ! déjà que du cm... whaiiii, tous en coeur... :evil:

et le mercredi, 4 heures de pharmaco d'affilées, rewhaiiiiii, tous en coeur... ah, ya déjà moins de monde là... Ya quelqu'unnnnnnnnnnnnnnnnn ?
:hum:

le jeudi, hummmm, notre groupe a deux heures pour visiter le cdi... à ce rythme là, on va meme pouvoir faire les poussières, jacasser avec la documentaliste et ranger les bouquins... elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

et vendredi, re re whaiiiiii, on retourne en cm, pour toute la journée... Ah c'est chouette les formations... et on apprend la technique quand ? :wouahh:
S1 validé
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

On apprend plus de technique, y'a plus de tp on fera tt ça en stage et avec les études de situation! (enfin c'est ce que j'ai compris :hum: ).
C'est sûr, on va avoir qques journées assez difficiles, mais bon c'est pas fini: ça sera comme ça pendant 3 ans :wouahh:
Avec tous ces cm de psycho, on va croire qu'on a toutes les maladies psy qu'on va apprendre et voir en cours ça va être rigolo :lol:
Je vais faire à manger j'ai faim (pour changer!!!! :mrgreen: )
:bisous:
elido007
Régulier
Régulier

Message par elido007 »

veux pas aller en psy, j'aime pas ça, c'est pour pas continuer en psy que j'ai fait l'ifsi, ça y est c'est sur je suis emboucannée, si vous avez l'adresse d'un marabout donnez viiiiiiiiiiiiiiiite :x :peur:
bref, demain grand moment de bonheur, je ne sais pas vous mais j'ai du mal a rester à jour avec tous ces trucs (oui j'assume parfaitement avoir écrit truc ça n'est pas un acte manqué quoiqu'en dise tonton Freud!) qu'on nous rajoute de ci de là, on révise quand durant nos périodes de sommeil...quoique le bouquin sous l'oreiilé ça marche peut être :clap: :mrgreen: :wouahh:
a demain les copains :bisous:
maribulle

Message par maribulle »

bonjour, une petite (grosse) question pour les etudiants de la promo 2008-2011 svp (des fois ca change en cours de route...) quels sont les modules etudiés sur dijon dans quels années? je cherche a me rapprocher (desesperement) de mon cheri, parce que vivre ensemble en allant a lecole a 465 km de chez lui...pas tres pratique! et puis aussi si vous savez si eventuellement ya de la place dans votre promo pour lannee prochaine? qui sait ... :)

merci merci

marine
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Vivre IFSI, manger IFSI, dormir IFSI il peut en avoir bcp comme ça :hum:
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Quelle dure journée et en rentrant j'ai appris le décès d'un super (ancien) collègue à moi :pleure: Enfin bon, toujours essayer de positiver..

Demain la journée s'annonce dure également.. En tout cas une chose est certaine, je galère vraiment avec tout ces cours.. Je n'arrive plus trop à bosser tellement qu'on enmagazine d'informations.. Vous bossez vos cours comment ?

Je vais manger, bon appétit :mrgreen:
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]

ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Je sais pas si je retiens énormément de choses pour l'instant (qques unes quand même),ben personnellement je m'y suis fait au rythme et j'arrive à bosser presque tous les jours; en fait je me pose pas de questions (je deviens un robot, exactement ce qu'on doit pas devenir, mais pas le choix là!).Je garde le moral et ma détermination même si c'est dur!
Programme de ce soir: saison 6 de grey's anatomy!
:bisous: à demain bonne nuit
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ummpfff elle révise grey's anatomy, bonjour la révision ! tu sais, c'est pas des vrais docteurs, ne copie pas !

Je ne révise pas, de mon coté. J'ai tellement gratté dans la journée que je me dis qu'il doit bien avoir quelques "trucs" qui restent dans l'encéphale...

J'ai fini le cours de bio sur les muscles, je comprends mais vais-je tout retenir, mdrr..

Bref, nous avons trop d'heures à la formation et trop d'heures de travail perso pour qu'il nous en reste pour réviser. Le système de la fac, oui, mais qu'on nous laisse les heures de la fac en semaine, soit 25 heures maxi... demain on fait 8-18, alors comment tout ingurgiter ? aucune idée mais ça me laisse perplexe... :hum: :hum: :hum: :hum:

Courage Nico, les mauvaises nouvelles sont tjrs difficiles et malheureuses. :bisous:

Odile ! tu es cernées, ne bouge plus, la psy t'a retrouvée ! les boules ! :langue:

Bon, je file promener le chien et après, ça va etre douche et dodo. Journée épuisante, le mari parti sur Nevers, alors journée bien remplie entre la bouffe, les courses, les trajets écoles, le repassage, machine à laver, linge à étendre, rebouffe, aspirateur, rangement maison, bref, je suis claquée... mais je persévère ! :coucouc:
S1 validé
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

PPPPFFFFF Ah bon, ils n'existent pas vraiment les médecins là :langue: lol.(dommage!)
Assez travaillé aujd je me suis réservée ma soirée et là bientôt dodo!
On est les cobayes du nveau programme, on aurait peut-être du avoir notre concours l'année pro ou dans dans 3 ans; mais on est là maintenant donc...
Bonne nuit tt le monde :bisous:
louisa21

Message par louisa21 »

vous voyez moi je suis en pre pro et je me dis qu avec tout ce que vous apprenez vous alez en savoir des choses que nous on a meme pas vu ....
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Ouais, on apprend aussi des choses pas vraiment utiles....
IDE en réanimation.
SPV.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!! comme ce matin, pfff, galère de chez galère !

le popo, le caca, et notre caractère, tout un programme ! yeh ! :mrgreen:
S1 validé
Répondre