IFSI Dreux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Dreux
Salut à tous !!
Je recherche un peu d'info sur l'IFSI !
Qualité de l'encadrement, ambiance, locaux... ????
Je voulais savoir aussi si il y avait des logements abordables pour un étudiant dans le coin ??

Je recherche un peu d'info sur l'IFSI !
Qualité de l'encadrement, ambiance, locaux... ????
Je voulais savoir aussi si il y avait des logements abordables pour un étudiant dans le coin ??
Espère être ESI 2013/2016
- "Croire en soi, c'est déjà presque réussir."
"Ce qui compte le plus dans la vie, ce n'est pas ce que tu fais.
L'important c'est ce que tu es."
-
- Régulier
je suis en 1er année,encadrement super on est 75 locaux neufs self de l'hopital 10mn a pied,il y ades logements en annonce privée, entt cas je te conseille,il y aura certainement une porte ouverte en janvier,la gare est a 15mn a pied
Bonjour,
Actuellement je suis en préparation au concours infirmier et j'ai l'intention de passer le concours 2013 a Dreux. J'aurai voulu avoir des renseignement sur l'école, si elle a bonne réputation, combien il y a d'élèves par promo, comment est l'ambiance, comment sont les formateurs, si il y a un internat etc ...
Surtout n'hésiter pas a donner un Max d'infos, je serai ravie !
Merci beaucoup
Actuellement je suis en préparation au concours infirmier et j'ai l'intention de passer le concours 2013 a Dreux. J'aurai voulu avoir des renseignement sur l'école, si elle a bonne réputation, combien il y a d'élèves par promo, comment est l'ambiance, comment sont les formateurs, si il y a un internat etc ...
Surtout n'hésiter pas a donner un Max d'infos, je serai ravie !
Merci beaucoup

-
Salut tout le monde je vois que ce forum est un peu rouillé ^^ je vais essayer de le rafraichir en lançant un nouveau sujet: j ai été acceptée pour la rentree prochaine et ça serait sim pas de voir qui sera a mes cotées ces 3 prochaines années ? 

- ciciamanda
- Forcené
slt et bienvenue . Félicitations!!!
j'aimerais savoir si l'ifsi a épuisé sa LC ou pas. Sachant que je suis sur LC ds un autre ifsi et que je ne suis pas de la région centre, est ce que tu sais à kel moment ils vont appeler les candidats qui ont envoyé un courrier ? Merci
j'aimerais savoir si l'ifsi a épuisé sa LC ou pas. Sachant que je suis sur LC ds un autre ifsi et que je ne suis pas de la région centre, est ce que tu sais à kel moment ils vont appeler les candidats qui ont envoyé un courrier ? Merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
-
Salut, pour tout te dire j'ai une pote qui est toute à la fin de la liste et elle a toujours pas de réponse :/ après je sais que la fin des inscriptions pour les reçus c'était le 15 juillet mais on est le 20 donc faut peut être attendre encore une semaine :s
Salut ! Je suis moi aussi acceptée à l'ifsi de Dreux pour l'année prochaine 
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait reçu la liste des documents à fournir ? Car on m'avait dit que je recevrai toutes les indications la semaine prochaine (mais on m'a dit ça y'a 2 semaines --')

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait reçu la liste des documents à fournir ? Car on m'avait dit que je recevrai toutes les indications la semaine prochaine (mais on m'a dit ça y'a 2 semaines --')
Coucou, je suis également reçu à l'IFSI de dDReux et demain c'est la pré-rentrée
Je vous dis donc à demain 

Inscrite au concours du 26 mars à l'IFSI de Dreux (28). Admise session 2014 - 2017 !!
Rdv sur facebook pour les ESI de Dreux https://www.facebook.com/groups/687178441336566/
Rdv sur facebook pour les ESI de Dreux https://www.facebook.com/groups/687178441336566/
Bonjour à tous,
Je souhaite passer mon concours à l'ifsi de Dreux. Afin de me lancer j'aurai aimé en savoir un peu plus sur cette école. Y a-t-il des étudiants de cette ifsi ici?
Comment sont les locaux? Combien êtes-vous par promo? Y a-t-il une bonne ambiance? Quels sont les frais à prévoir? Comment l'école est-elle desservi concernant les transports ?
Merci d'avance.
Je souhaite passer mon concours à l'ifsi de Dreux. Afin de me lancer j'aurai aimé en savoir un peu plus sur cette école. Y a-t-il des étudiants de cette ifsi ici?
Comment sont les locaux? Combien êtes-vous par promo? Y a-t-il une bonne ambiance? Quels sont les frais à prévoir? Comment l'école est-elle desservi concernant les transports ?
Merci d'avance.
Bonjour,Pauleen a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Je suis étudiante à l'ifsi de Dreux (1ère année), je vais essayer de te renseigner au maximum.
Alors les locaux sont pas mal du tout, bien agencés et bien entretenus.
Cette année, on est 74 dans la promo, après ça varie peu (par rapport au personnes qui font des reports, ceux qui reprennent en cours d'année,...), généralement on reste autour de ce chiffre. L'ambiance est plutôt sympa, les formateurs sont à l'écoute, les étudiants des autres années hésitent pas à t'aider (on a même un tutorat qui est mis en place par les étudiants).
Pour les frais tu compte l'inscription au concours, l'inscription à l'école et après tu peux payer la sécurité sociale si tu a plus de 20 ans.
Au niveau des transports, il y a des bus de ville qui passent pas loin (juste au bout de la rue), après sinon l'école est à environ 15-20 min à pieds de la gare.
J'espère t'avoir bien renseigner

-
- Forcené
Coucou 
Je rafraîchis aussi le post !!
J'attend les résultats de cette année,j'ai hâte !!!
D'autres personnes sont dans mon cas ?!

Je rafraîchis aussi le post !!
J'attend les résultats de cette année,j'ai hâte !!!
D'autres personnes sont dans mon cas ?!
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

-
- Forcené
Toujours pas de réponses ??
Moi qui pensais que cet ifsi était recherché... Il faut croire que non ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière

Camcam0127 a écrit :Toujours pas de réponses ??
J'ai été prise sur liste complémentaire à dreux et je suis 36 ème

-
- Forcené
Tu es sur liste complémentaire cette année ?!
Je suis admise sur LP, et je confirme ma place des demain matin !!!!
Je suis admise sur LP, et je confirme ma place des demain matin !!!!
ESi 2015-2018
Fière
Fière

Oui cette année
tu pense q'à la 36 ème place je peux avoir mes chances ? 
et félicitation pour toi

et félicitation pour toi