IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
La rentrée est le 5 à 9h30 il me semble !
C'est normal que tu ne nous en dises pas plus (en plus c'est mieux d'avoir la surprise) mais je suis curieuse, voilà tout ! En tous cas ça donne envie que le mois de septembre arrive ! Retourner en cours, faire de nouvelles rencontres, réaliser (enfin) mon projet d'étude... vivement la rentrée !! Enfin je passe quand même par la case "vacances" avant, elle est indispensable !
Sinon mon dossier d'inscription est complet (enfin manque plus que les photos et la demande de bourses qui se fait en fin de mois) ! Ça fait du bien de se sentir "à jour" !!
Bonne journée et à bientôt !!
C'est normal que tu ne nous en dises pas plus (en plus c'est mieux d'avoir la surprise) mais je suis curieuse, voilà tout ! En tous cas ça donne envie que le mois de septembre arrive ! Retourner en cours, faire de nouvelles rencontres, réaliser (enfin) mon projet d'étude... vivement la rentrée !! Enfin je passe quand même par la case "vacances" avant, elle est indispensable !
Sinon mon dossier d'inscription est complet (enfin manque plus que les photos et la demande de bourses qui se fait en fin de mois) ! Ça fait du bien de se sentir "à jour" !!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Ta demande de bourse tu peux la faire maintenant si tu veux, pas besoin d'attendre la fin du mois. Moi je l'ai déjà faite... bisesPtit Lu a écrit :La rentrée est le 5 à 9h30 il me semble !
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Ah bon ?! Parce que sur le document joint au dossier d'inscription, c'est indiqué que ça ne fonctionnera qu'à partir du 29 aout... Je vais quand même essayer comme ça si ça marche, je déposerai ça à l'école, ce sera ça de fait ! Merci pour l'info !!
Bonne soirée
Bonne soirée
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Ptit Lu a écrit :Ah bon ?! Parce que sur le document joint au dossier d'inscription, c'est indiqué que ça ne fonctionnera qu'à partir du 29 aout... Je vais quand même essayer comme ça si ça marche, je déposerai ça à l'école, ce sera ça de fait ! Merci pour l'info !!
Bonne soirée
En tout cas moi j'ai fait mon dossier pour les bourses il y a 3 jours et ça marche très bien ! Et les dates indiquées sur mon dossier d'inscription sont du 17 juin au 12 octobre je crois bien...
- lucifers-angel
Salut à tous (toutes).
Moi, c'est Maïté et je rentre en septembre en 2ème année avec Marie.
Je vais essayer aussi de répondre à vos questions le plus précisement possible même si "Munch" a déjà bien commencé. J'espère que les réponses que je pourrais vous apporter préciserons et compléterons celles de Marie (on est toujours plus fort en équipe ...
).
On se voit en septembre, bonnes vacances à tous et n'hésitez surtout pas pour les questions, même en MP.
Je vais essayer aussi de répondre à vos questions le plus précisement possible même si "Munch" a déjà bien commencé. J'espère que les réponses que je pourrais vous apporter préciserons et compléterons celles de Marie (on est toujours plus fort en équipe ...

On se voit en septembre, bonnes vacances à tous et n'hésitez surtout pas pour les questions, même en MP.
lucifers-angel a écrit :Salut à tous (toutes).
Je vais essayer aussi de répondre à vos questions le plus précisement possible même si "Munch" a déjà bien commencé. J'espère que les réponses que je pourrais vous apporter préciserons et compléterons celles de Marie (on est toujours plus fort en équipe ...).
Tiens, une femme que je connais bien ^^ ! Bonjour Vous !
- lucifers-angel
Que je connais bien ??? Tu rigole, c'est pas comme si on était tout le temps ensemble en cours !
lucifers-angel a écrit :Que je connais bien ??? Tu rigole, c'est pas comme si on était tout le temps ensemble en cours !
Bon d'accord, j'avoue !!! Allé arrêtons de raconter des bétises ici ! ^^ Un peu de sérieux Mesdemoiselles !
Mesdemoiselles de deuxième année bonsoir.
Oui oui je vais relancer le sujet sur l'intégration. Malgré les secrets qui entoure cette soirée ('qui sera super ^^) , ma curiosité naturelle me pousses à redemander un idée de la date. En fait je ne suis pas là du tout pendant les weekend de septembre =S MAIS je peux m'arranger si je m'y prends maintenant ^^.
Juste savoir donc si ce serait plus en septembre, ou plus en octobre =) Parce que je ne veux pas manquer ça ^^
Sinon c'est vraiment sympathique de prendre du temps pour répondre à nos questions et pour faire connaissance avec nous.
Moi c'est camille (j'aimerais bien être la seule camille de la promo mais jy crois pas trop, elle a pas été très originale ma mère =S )
Oui oui je vais relancer le sujet sur l'intégration. Malgré les secrets qui entoure cette soirée ('qui sera super ^^) , ma curiosité naturelle me pousses à redemander un idée de la date. En fait je ne suis pas là du tout pendant les weekend de septembre =S MAIS je peux m'arranger si je m'y prends maintenant ^^.
Juste savoir donc si ce serait plus en septembre, ou plus en octobre =) Parce que je ne veux pas manquer ça ^^
Sinon c'est vraiment sympathique de prendre du temps pour répondre à nos questions et pour faire connaissance avec nous.
Moi c'est camille (j'aimerais bien être la seule camille de la promo mais jy crois pas trop, elle a pas été très originale ma mère =S )
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
j'ai tenté pour la bourse, et ça m'a indiqué que c'était possible que entre 28 aout et 31 octobre....
Puéricultrice en devenir
Peut-être que pour les 2ème année, ça peut se faire plus tôt (surement parce que le dossier est simplement à mettre à jour) et que pour les 1ère année, on est obligé de patienter jusqu'à la fin du mois pour créer notre dossier. Je vais quand même tenter mais demain quand j'aurai tous les documents nécessaires sous les yeux !
Sinon merci à vous 2 (les filles de 2ème année) d'être là pour répondre à nos petites questions, c'est super gentil (et rassurant) !!
Bonne nuit !!
Ludivine
Sinon merci à vous 2 (les filles de 2ème année) d'être là pour répondre à nos petites questions, c'est super gentil (et rassurant) !!
Bonne nuit !!
Ludivine
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Page facebook créée pour les futur(e)s 1ère année !!! Il s'appelle "ESI 2011-2014 IFSI Guillaume Régnier" et c'est un beau bébé de 3kg512 !!!
Bonne journée à toutes et à tous
Ludivine (en pleine forme ce midi)

Bonne journée à toutes et à tous

Ludivine (en pleine forme ce midi)

Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

camsou56 a écrit :Mesdemoiselles de deuxième année bonsoir.
En faite ce n'est pas que je ne veux pas donner la date pour le week end d'intégration, c'est que je ne peux pas car je ne la connais pas. J'espère juste que tu pourras te libérer pour ce week end. Une fois la date fixée, on essaiera de vous prévenir le plus rapidement possible...
Bises
Okay =) =) De toute facon je ne veux pas louper ça.
Enfait, comment sont réparties les vacances sur la première année d'école d'infirmier?
Enfait, comment sont réparties les vacances sur la première année d'école d'infirmier?
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
camsou56 a écrit :Okay =) =) De toute facon je ne veux pas louper ça.
Donc la rentrée c'est le 5 septembre, vous commencez votre stage au mois de novembre et vous le finissez jusqu'au vacances de Noël.
Les premières vacances sont celles de Noël, et oui fini les vacances de la toussaint où l'on se préparait pour Halloween ^^ (ah non ça c'était en primaire...)
Ensuite, la nouvelle année en janvier commence par un petit peu de cours et beaucoup de révisions puisque les partiels ont lieu début février. Normalement après vous avez encore 1 ou 2 semaines de cours et après des vacances pour 1 semaine.
Ensuite vous reprennais les cours, puis le stage de 10 semaines qui commence en avril. Il y aura 1 semaine de vacances (pour paques) à ce moment là.
Je ne peux pas trop vous parler de l'organisation du semestre 2 car nous avons un petit peu "gueuler" pour le deuxième semestre. En effet, on a fait 1 ou 2 semaines de stage, puis une semaine de vacances et la semaine de partiels pour ensuite finir sur le stage. On a demandé à ce que ça ne se refasse plus et que l'ifsi mette les partiels juste avant le stage et pas en plein milieu. Normalement ça va etre pris en compte pour vous donc vous aurez une organisation sans doute différente de la notre.
Voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question et que tu vas tout comprendre à mon "roman" ^^
Bises