IFSI du CHU de NICE

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ambre84
Régulier
Régulier

Re: IFSI du CHU de NICE

Message par ambre84 »

Coucou tout le monde!! :D

Je suis de retour pour un mois dans le pays toulousain, il ne me reste plus qu'à finaliser mon départ définitif!!! :roll:
J'ai retiré mon dossier et mon rdv est pris avec la médecine du travail du CHU, il faut que je rappelle le secrétariat pour prendre rdv pour finaliser mon inscription...et rdv avec le médecin agréé. C'est le souk cette rentrée entre tout!!! :lol:

Mais je suis contente, j'ai vu que notre premier stage débutera le 14/11!!! j'ai hate , d'y être même si je n'idéalise pas du tout la chose (je sais que ça peut ne pas être fun du tout...)

Voilou les nouvelles !
Quels sont les résultats de vos partiels? Ca passe où il faut passer par Madame la repech'??
Mikedelph on te retrouvera en 2012 alors :clin: , j'espère qeu tu n'es pas trop déçue..

voili voilou!!!
A bientôt pour des nouvelles aventures!!!!
ESI CHU Nice 2011-2014!!
soleia

Message par soleia »

ambre je te souhaite un bon mois d'aout à toulouse ...une nouvelle vie t'attends !!!!
comment as tu su pour les dates de stage?? ce n'est pas marqué dans le dossier d'inscription...merci pour l'info....si je compte bien, ça veut dire 2 mois et demi de cours ensuite 5 semaines de stages et les vacances de noel....whouahhh :? ça devient de plus en plus concret
marjococo merci pour tes conseils on va essayer de faire au mieux....tu as raison, les professionnels déja en poste prennent les nouveaux étudiants pour des privilégiers nous n'avons plus de msp, plus d'examan ecrit en fin de formation et 6 mois de temps en moins ,alors à nous de leur prouver que l'on va etre aussi capable qu'eux dans 3 ans ....pffff tout ça m'angoisse quand meme
je suis contente de rentrer et en meme temps je quitte le petit confort que j'avais ....je dois etre folle !!!! :D
ҨҨҨ esi 2011/2014 ifsi paca et maman d'un petit coquin de 4 ans
stage S1 infectiologie ҨҨҨ S1 validé
stage S2 psychiatrie ҨҨҨ S2 validé
stage S3 chirurgie ҨҨҨ
stage 4 USLD
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

soleia a écrit :ambre je te souhaite un bon mois d'aout à toulouse ...une nouvelle vie t'attends !!!!
comment as tu su pour les dates de stage?? ce n'est pas marqué dans le dossier d'inscription...merci pour l'info....si je compte bien, ça veut dire 2 mois et demi de cours ensuite 5 semaines de stages et les vacances de noel....whouahhh :? ça devient de plus en plus concret
marjococo merci pour tes conseils on va essayer de faire au mieux....tu as raison, les professionnels déja en poste prennent les nouveaux étudiants pour des privilégiers nous n'avons plus de msp, plus d'examan ecrit en fin de formation et 6 mois de temps en moins ,alors à nous de leur prouver que l'on va etre aussi capable qu'eux dans 3 ans ....pffff tout ça m'angoisse quand meme
je suis contente de rentrer et en meme temps je quitte le petit confort que j'avais ....je dois etre folle !!!! :D
Coucou!
Si si regarde bien sur le dossier c'est noté, que tout les document médicaux doivent être réglé avant le 14 novembre, date de stage.
Je te souhaite aussi de bonnes vacances.
Au plaisir de te lire.
Ambre
ESI CHU Nice 2011-2014!!
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Oui effectivement, notre premier stage avait commencé mi-novembre !
Faites bien attention à bien mettre à jour vos vaccins, car sinon pas de stage ! Et rattrapage l'été ! :pleure:
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Bdoudou

Message par Bdoudou »

Bonjour à tous
Moi aussi je serais parmis vous à la rentrée de septembre.
J'ai fini 49° sur LP et mon inscription et faite.
Nouveau sur Nice. En "vrai" lol je suis Nîmois.
Reste le vaccin hépatite B et quelque dossier pour la médecine du travail ...
Les frais pour l'école sont de 177€ et 203€ pour la sécu.
Commencer les révisions c'est bien mais généralement les élèves nous conseil de profiter de nos dernières vacances tranquille.
Hâte de commencer les cours les stages ...
Envie de savoir comment sera cette promo ...
Irinha je vois que finalement tu laisse ta soeur à la croix rouge ... c'est cool je suis content que tu viennes au CHU ça me fera au moins une personne que je connais.
Sinon je vois que des femmes réagir sur ce thème, je suis le seul hommes???
A bientôt.
diplômé le 22 juillet 2014
IDE interimaire
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Bdoudou a écrit :Bonjour à tous
Moi aussi je serais parmis vous à la rentrée de septembre.
J'ai fini 49° sur LP et mon inscription et faite.
Nouveau sur Nice. En "vrai" lol je suis Nîmois.
Reste le vaccin hépatite B et quelque dossier pour la médecine du travail ...
Les frais pour l'école sont de 177€ et 203€ pour la sécu.
Commencer les révisions c'est bien mais généralement les élèves nous conseil de profiter de nos dernières vacances tranquille.
Hâte de commencer les cours les stages ...
Envie de savoir comment sera cette promo ...
Irinha je vois que finalement tu laisse ta soeur à la croix rouge ... c'est cool je suis content que tu viennes au CHU ça me fera au moins une personne que je connais.
Sinon je vois que des femmes réagir sur ce thème, je suis le seul hommes???
A bientôt.
Héhé bien sûre que non tu n'es pas le seul homme !!
Mais c'est clair qu'il y a plus de filles en général..
Profite bien de tes vacances... surtout (ce sont peut être tes dernières lol), et à très vite :clin:

mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

ça se précise profitez de votre dernier mois!!
Pour ma part je ne suis pas passée par la case rattrapage cette année c'est une chance mais attention si on y passe 1 mois de vacances au lieu de 2 et encore si on ne se retrouve pas a faire un stage pendant lété pour trop d'absence!
Pour votre premier stage il va vite venir et dans un autre sens c'est long très long d'y venir pour avoir 5 semaines au premier semestre!
allé profitez bien nous on savoure lol
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

+ 1000000000 :D :D :D :D :D :D :D

C'est BON d'avoir fini cette première année 8)

Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

me voilà j'arrive parmi vous, hâte d'être au 5 septembre!

Loxapac, petite question: A quelle heure commencent et finissent les cours, plutôt 8 heures, ou 8h30? 16heures30, 17 heures?
est-ce fixe ou variable? merci beaucoup!(ça c'est la question qui sent 'la maman qui se demande à quelle heure le soir elle ira récupérer sa fille "8) )
IDE
FREJUS
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Linette75 a écrit :me voilà j'arrive parmi vous, hâte d'être au 5 septembre!

Loxapac, petite question: A quelle heure commencent et finissent les cours, plutôt 8 heures, ou 8h30? 16heures30, 17 heures?
est-ce fixe ou variable? merci beaucoup!(ça c'est la question qui sent 'la maman qui se demande à quelle heure le soir elle ira récupérer sa fille "8) )
C'est 8h - 8h30 jusqu'à 16h30 - 17h, rarement à 18h mais c'est arrivé !
Voilou :clin:

cerise006

Message par cerise006 »

Bon courage à tous pour la rentrée ESI 2011-2014. :fete
LIVAGA38

Message par LIVAGA38 »

bonjour a tous :D !!
voila, je vais commencer ma première annéeen ifsi a chambéry.(j'habite actuellement grenoble), donc super contente jusqu'a ce que j'apprenne une nouvelle plus ou moins cool :? ... mon copain se fesant muter sur nice, jaimerai savoir comment ça se passe pour faire le reste de ma formation cest a dire mes deux dernières années au chu de nice ??
merci d'avance pour votre réponse, en esperant qu'elles m'éclaireront !!!
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Pour changer d'école il faut demander un transfert d'école dans le courant de l'année (mois de janvier/février) avec les notes de ton premier semestre après appeler l'école concernée par ton éventuelle arrivée pour compléter ton dossier
A savoir qu'un transfert n'est pas forcément accepté il est soumis au nombre de personnes qui arrêtent qui redouble enfin les places dispo dans la promo que tu souhaite rejoindre mais aussi a tes résultats tu aura plus de faciliter a muter si tu as tout validé que si tu traine des valises de revalides...
Apriori a nice l'an dernier des gens étaient arrivés en deuxième année ...
ici tu peux aussi demander l'école de la croix rouge et l'école de ste marie qui maintenant n'est plus sur nice même mais bon c'est pas le bout du monde non plus!
voila j'espère que j'ai pu t'éclairer

Allé plus que quelques semaines et c'est la rentrée .... pfffff c'était bien les vacances!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

Loxapac® a écrit :
Linette75 a écrit :me voilà j'arrive parmi vous, hâte d'être au 5 septembre!

C'est 8h - 8h30 jusqu'à 16h30 - 17h, rarement à 18h mais c'est arrivé !
Voilou :clin:
merci beaucoup :)
IDE
FREJUS
LIVAGA38

Message par LIVAGA38 »

merci infiniment, oui tu ma vraiment éclairée parce que j'avopue que jetais un peu perdue!!!
je me renseignerait dans cette période la et puis de toute façon si jai un problème je sais que je peux compter sur vous =)
bisous
Répondre