IFSI Dunkerque
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Dunkerque
Hi!
Alors mon premier stage c'est déroulé dans une EHPAD.
J'ai principalement travaillé avec les Aides-soins les premières semaines.
Les principaux soins que j'ai pu effectuer sont les soins de nursing : toilettes, capiluve, pédiluve, aide à l'habillement, aide à la toilette, réfection de lits (changement de draps et lit au carré
)...
Ensuite avec les infirmières j'ai pu faire les changement de perfusion, pose de perfusion, préparation de perfusion ainsi que réfection de pansements et désinfection de plaies....
Stage très intéressant =)
Pour ce qui est des lieux de stages : ils sont très variés !
Bourbourg, Watten, Eperlecques, Bailleuil, Hazebrouck, Dunkerque, Zuytdcoote, Petite Synthe, Coudekerque Branche, Gravelines.... et pleins d'autres encore =)
Alors mon premier stage c'est déroulé dans une EHPAD.
J'ai principalement travaillé avec les Aides-soins les premières semaines.
Les principaux soins que j'ai pu effectuer sont les soins de nursing : toilettes, capiluve, pédiluve, aide à l'habillement, aide à la toilette, réfection de lits (changement de draps et lit au carré

Ensuite avec les infirmières j'ai pu faire les changement de perfusion, pose de perfusion, préparation de perfusion ainsi que réfection de pansements et désinfection de plaies....
Stage très intéressant =)
Pour ce qui est des lieux de stages : ils sont très variés !
Bourbourg, Watten, Eperlecques, Bailleuil, Hazebrouck, Dunkerque, Zuytdcoote, Petite Synthe, Coudekerque Branche, Gravelines.... et pleins d'autres encore =)
ESI 2010/2013 IFSI Dunkerque, Bonjour 3ème Année =)
Stages : EHPAD, CHIRURGIE, REEDUCATION PEDIATRIQUE, EHPAD, EHPAD (:@)
Reste : PSYCHIATRIE et SOINS INDIVIDUELS et COLLECTIFS
Stages : EHPAD, CHIRURGIE, REEDUCATION PEDIATRIQUE, EHPAD, EHPAD (:@)
Reste : PSYCHIATRIE et SOINS INDIVIDUELS et COLLECTIFS
- Snoopynette
- Régulier
Coucou tout le monde!!
Alors moi j'en suis au 3/4 de mon livre, il sera surement fini d'ici ce soir. Après me reste plus qu'à chercher comment on fait une fiche de lecture car plus l'habitude avec tout ça, ça fait 10 ans que j'ai pas été en cours.
Alors moi j'en suis au 3/4 de mon livre, il sera surement fini d'ici ce soir. Après me reste plus qu'à chercher comment on fait une fiche de lecture car plus l'habitude avec tout ça, ça fait 10 ans que j'ai pas été en cours.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

- Snoopynette
- Régulier
Salut tout le monde! Désolé pour le retard mais je n'avais jusque ici pas pensé à m'inscrire sur ce forum pour rencontrer mes futurs copains de promo
En tout cas vous avez tous l'air sympas ! (Ce serait bien une soirée étudiante pour tous se connaitre !
)
J'ai une petite question : qu'avez vous mis sur votre fiche ? Un résumé du livre et le lien avec la profession ?
Merci beaucoup à bientôt!

En tout cas vous avez tous l'air sympas ! (Ce serait bien une soirée étudiante pour tous se connaitre !

J'ai une petite question : qu'avez vous mis sur votre fiche ? Un résumé du livre et le lien avec la profession ?
Merci beaucoup à bientôt!
Salut tout le monde et bienvenue aux nouveaux.
J-3 avant la rentrée !
Bouquin terminé depuis pas très longtemps... J'ai pris des notes pendant la lecture, par contre je dois faire cette fiche de lecture et le peu de consignes trouvées sur le web ne m'éclaircisse pas vraiment...
Donc si quelqu'un à une méthode de fiche de lecture efficace et simple, qu'il la fasse partager
Pour la soirée étuiante pourquoi pas
. Je pense que la sortie au musée avec l'ifsi au début de la rentrée, est organisée dans le but d'une "sortie de cohésion"... De manière, à ce que le groupe se connait un peu mieux.
Bon weekend à tous ^_-
J-3 avant la rentrée !
Bouquin terminé depuis pas très longtemps... J'ai pris des notes pendant la lecture, par contre je dois faire cette fiche de lecture et le peu de consignes trouvées sur le web ne m'éclaircisse pas vraiment...
Donc si quelqu'un à une méthode de fiche de lecture efficace et simple, qu'il la fasse partager

Pour la soirée étuiante pourquoi pas

Bon weekend à tous ^_-
ESI - Promo 2011/2014
Oui je suis également un peu dans le flou mdr, mais il nous aiguillerons peut être plus pour cette fameuse fiche plus tard.
Bientôt la rentrée j'espère que vous êtes motivés!
Bientôt la rentrée j'espère que vous êtes motivés!
- Snoopynette
- Régulier
Ah oui moi très motivée, reprendre les études à 28ans c'est pas facile donc il en faut de la motivation.
Dans 24h on y est !!!
Dans 24h on y est !!!
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

-
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis candidate au concours IFSI dunkerque 2012 (en attente des résultats d'admission le 22 juin!) et j'aurais souhaité avoir quelques petites informations sur votre expérience au sein de cet IFSI.
Comment se déroulent les cours? (maintenant que la formation est plus "universitaire") Les formatrices sont-elles accessibles? Est-il facile de leur poser des questions complémentaires? Avez-vous une marge de manœuvre concernant les stages (par rapport à vos projets professionnels) ?
Je sais que cela fait pas mal de questions, qui plus est des questions récurrentes de la part des futurs étudiants je pense, mais ce serait vraiment très sympathique de votre part de pouvoir me répondre.
En vous remerciant par avance de votre aide!!!
Je suis candidate au concours IFSI dunkerque 2012 (en attente des résultats d'admission le 22 juin!) et j'aurais souhaité avoir quelques petites informations sur votre expérience au sein de cet IFSI.
Comment se déroulent les cours? (maintenant que la formation est plus "universitaire") Les formatrices sont-elles accessibles? Est-il facile de leur poser des questions complémentaires? Avez-vous une marge de manœuvre concernant les stages (par rapport à vos projets professionnels) ?
Je sais que cela fait pas mal de questions, qui plus est des questions récurrentes de la part des futurs étudiants je pense, mais ce serait vraiment très sympathique de votre part de pouvoir me répondre.
En vous remerciant par avance de votre aide!!!
ESI 2012-2015 IFSI Dunkerque!!!
- Snoopynette
- Régulier
Bonjour Marion!
Alors moi je suis en fin de première année.
Pour ce qui est des cours, ils ont lieu du lundi au vendredi, les horaires variées, le planning est différent toute les semaines. On a cours en promo complète et aussi des TD en petits groupes.
En ce qui concerne les formatrices, elles sont accessibles, pas de soucis si tu as des questions à leurs poser.
Par rapport aux stages, tu peux dire ou tu aimerais aller mais il est pas facile de prendre en compte les voeux de tout le monde, donc tu n'as pas forcément ce que tu veux. De toute façon tu dois passer par les 4 types le lieux qui sont imposés dans la réformes.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Pour ce qui est des cours, ils ont lieu du lundi au vendredi, les horaires variées, le planning est différent toute les semaines. On a cours en promo complète et aussi des TD en petits groupes.
En ce qui concerne les formatrices, elles sont accessibles, pas de soucis si tu as des questions à leurs poser.
Par rapport aux stages, tu peux dire ou tu aimerais aller mais il est pas facile de prendre en compte les voeux de tout le monde, donc tu n'as pas forcément ce que tu veux. De toute façon tu dois passer par les 4 types le lieux qui sont imposés dans la réformes.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

-
Merci beaucoup pour ces infos snoopynette! J'ai vraiment hâte d'avoir les résultats, je sais qu'il y a 4 lieux obligatoires mais comme nous avons 6 stages durant la formation je ne sais pas s'il est possible "d'orienter" les 2 restants^^Snoopynette a écrit :Bonjour Marion!
Bonjour à tous,
Je rentre à l'ifsi de dunkerque en septembre et j'aimerais savoir comment se passe la journée de pré-rentré du 11 juillet. Est ce que ca dure toute la journée ?
Je rentre à l'ifsi de dunkerque en septembre et j'aimerais savoir comment se passe la journée de pré-rentré du 11 juillet. Est ce que ca dure toute la journée ?
- Snoopynette
- Régulier
Nous c'était en 2 groupes et c'était que le matin, tu reçois un courrier avec l'heure à laquelle tu es convoquée.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

-
Salut snoopynette! Désolé mais j'ai encore une petite question: où se passent les stages (géographiquement)? J'ai entendu différentes versions!^^ et sinon y a-t-il des stages en dehors de l’hôpital? (j'ai eu les résultats et je suis sur liste principale pr les deux concours alors je veux être sûre de mon choix)
Merci par avance snoopynette!
et peut-être que l'on sera bientôt "collègues" fafalasol^^
Merci par avance snoopynette!
et peut-être que l'on sera bientôt "collègues" fafalasol^^