IFSI Emile Roux 94

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Je l'ai pas dit, j'ai 22 ans!
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

moi et bien j'ai 21 ans je suis d'ozoir en seine et marne,

je suis a 1H20 en tranport en commun de l'ecole et en voiture je suis a une demi heure sans bouchon :clin:

sinon j'ai un bac sms ( eu en 2005)

Apres j'ai fais 2 ans en BTS dietetique ( et oui c'était soit infirmiere soit dieteticienne)

puis j'ai travailler 5 mois j'étais en CDI 35h et puis j'ai reussi le concour :)

voila.
Emile-Roux ESI 2008/2011
madstormy
Habitué
Habitué

Message par madstormy »

Kikou!!!!

Moi j'ai 22 ans, j'aurai 23 ans le 8 mars(journée de la femme, donc double ration de cadeaux!!!!!!!). J'ai un bac L théâtre, j'ai vécu au Canada en Ontario, après mon bac, j'ai fait de l'anglais et de l'histoire à la fac, et j'ai eu mon bts tourisme en juin 2007.

J'habite à côté de Roissy CDG, hors bouchons et heures de pointe, je mettrai 40 minutes pour venir, et donc en réalité, je mettrai 1h15 je pense(peut-être plus...... )pour venir, la A4, c'est pas ce qu'il y a de mieux à nos heures de cours!!!!!!!

Et je suis ravie d'échanger avec vous autres, et j'ai hâte de vous rencontrer!!!!

Je pars à Avignon demain pour le salon du cheval, je vous retrouve dès le 21 janvier!!!!!

Continuons à nous tenir au courant de tout ce qui peut servir à tous!!!!

:papillon:
Exotika
Régulier
Régulier

Ifsi Emile Roux 94

Message par Exotika »

Salut!
Moi aussi je vous r'etrouve le 25 février à Emile Roux. Je suis trop contente depuis le temps que j'attendais ça :D
J'ai 24 ans et je suis de créteil, je suis à 20 minutes de l'ifsi en bus donc pas de problemes en cas de grèves.

Mon parcours:
bac S en 2001, puis 2ans en PCEM1(pour contenter ..., mauvaise expérience!!) puis dernièrement en juin 2007 une maitrise en biologie cellulaire et moléculaire et maintenant retour à mon ambition de toujours infirmière :) :)
ESI 1ère année Promo 2008/2011
A.d.e
Régulier
Régulier

Message par A.d.e »

Alors moi j'ai 21 ans (le 20 fev), célibataire, je suis a Thiais et j'ai 3 bus a prendre ( mais trajets courts ouff....) Bref une grosse demi-heure je pense voir 45minutes

Bac en 2005 échec au concours ApHp au même moment :( repassé immédiatement après et là Culture G foireuse T_T...

Bref remise en question, stress, pression de l'entourage bla bla et je tombe en PCEM 1 O_o...Après la rage de redoubler bla blabla

Bref ultime tentative avec préparation concencieuse du concours ==> 623 sur Lp et maintenant parmis vous :D :D :D

Bref c'est THE parcours me suis battu à fond et jlai eu et j'ai trop hate de commencer !!!

Sinon dans la logique on est convoqué le matin genre 9h donc un rdv a 8h15/30 ça serait pas mal :)
ade--ESI 2008/2011--Emile Roux
2ème année
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Je devais rentrer avec vous en fevrier mais malheureusement mon dossier de prise en charge n'a pas été fait en temps et en heure.
Je ferais ma rentrée en fevrier 2009, mais je vais aussi passer le concours de l'AP pour la rentrée en septembre et celui de Melun
Je vous souhaite une bonne rentrée et tennez moi au courant de votre vie à l'IFSI. Les stages, les cours , les vacances. Comme ca je pourrais m'organiser bien à l'avance pour mes bamabins l'année prochaine
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

Je suis daccord avec toi ADE pour le rendez vou mais je pense qu'ils vont nous envoyer j'espere avant la rentrée l'heure et le fonctionnement se serait se jeter dans la gueule du loup :-) moi aussi j'avais passer le concour de l'aphp en 2005 je l'avais loupé aussi du a la CG enfin bref on se tien de toute daçon au courant :clin:
Emile-Roux ESI 2008/2011
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

a moi ;)

alors j'ai eu un parcours plus qu'atypique
bac B en 1994
1 année de droit pas finie
2 ans en BTS commerce international mais pas eu tous les UV donc je trouve un travail en tant qu'hotesse d'accueil à la Defense et je passe mes UV en fin d'année
marre d'être hotesse, il me manque encore 1 UV donc je reprends des etudes en BTS asistante de direction en alternancz.
je reussi entre temps mon BTS CI donc je fais un 3eme année en marketing européen!
fin de mon contrat de qualif....je reste dans le groupe de ma société mais dans une autre filiale : ca y est je suis en CDI dans une banque!
je gagne assez bien ma vie.

3.5 plus je suis enceinte, j'achete un appart, on a des jumeaux....elles naissent en septembre 2004. Le cauchemar commence avec leur pere, j'élève seule mes filles.
3 avril 2007 je suis depacsée et en juin 2007 je m'installe avec mon cheri.

là je sombre en depression et grosse remise en question..je m'inscris au concours en juillet, je le prepare à peine en deux mois... je reussi...j'en revenais pas. Le moral est remonté en flêche, je suis hyper MOTIVEE!

Alors à nous Emiles Roux!!!!!
ok pour une rencontre un peu avant le debut de la rentrée!!!

bizzz
1ere année! maman de 2 puces
kariwen

Message par kariwen »

je suis Auxiliaire de Puericulture à la Mairie de Paris depuis 10 ans,1 petite fille de 4 ans,1 chéri et papa adorable voila que dire de plus, à part que la vie est belle 8)
31 ans,maman d une merveilleuse petite puce.
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

grosso modo c'est quoi le buget fournitures de la rentrée ???

il parait que c'est l'ecole qui fournit les blouses? Je suis sceptique?

les chaussures speciales ce n'est que pour les stages?
1ere année! maman de 2 puces
kariwen

Message par kariwen »

Pour les blouses y a rien à débourser,les sabots c est à nous de les acheter en plus des livres,fourniture scolaire,frais d inscription,secu etudiant :roll: ,voila en tout ca tourne autour des 300-400e :?
31 ans,maman d une merveilleuse petite puce.
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

et ben sa revien quand meme cher j'espere optenir la bourse
Emile-Roux ESI 2008/2011
A.d.e
Régulier
Régulier

Message par A.d.e »

BA t'as déja 250-300 euros de sécu je crois, Donc bon.....
ade--ESI 2008/2011--Emile Roux
2ème année
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Je crois que c'est pas tant que ça le buget sécu... c'est moins de 200 euros normalement...
Sinon on m'a conseillé d'avoir un bouquin d'anatomie, un pour la pharmacologie.
Et niveau blouses c'est fourni par l'Ifsi, on a juste des chaussures de stage à acheter (perso je vais m'acheter des crocs!!)
C'est une bonne idée de se retrouver avant, je suis d'accord aussi!
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Jennifert

Message par Jennifert »

Salut!! donc présentation : jennifer 23 ans future étudiante à emile roux, pas d'enfant. je sais pa vous mais moi j'ai trop hâte!!!
Jennifer; 23 ans, futur étudiante concours réussi j'y crois pas!!!!
Répondre