IFSI Emile Roux 94

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Morgana_b
Régulier
Régulier

Re: IFSI Emile Roux 94

Message par Morgana_b »

Bienvenue à vous :D!

Erlandal tu viens d'où dans le 91? Je suis moitié du temps en Seine et Marne, et l'autre moitié à côté de Massy, et je compte venir en voiture ^^.
ESI 2014-2017 Emile roux :D!
Habite en Seine-et-Marne (77)
jessica91810

Message par jessica91810 »

Bonjour tous le monde!!

Affecté a emile roux également!!
Je viens de Vert le Grand ( à cote de Brétigny-sur-Orge)
Je ne connais pas cet Ifsi mais j’espère que sa va bien se passer!!

Je vous dit à la rentrée!!!! :)
Morgana_b
Régulier
Régulier

Message par Morgana_b »

Je suis passée ce matin à l'école, et franchement le cadre est super joli :D!
C'est dans l'enceinte de l'hopital (les locaux sont justes dans un batiment à part), et y'a plein de verdures partout ^^. Des places pour sa garer aussi, et l'administration avait l'air plutôt sympathique!

Je pense qu'on va tous bien s'y plaire :).

PS : Bienvenur aux nouveaux arrivants et félicitations :D!
Solemnis
Régulier
Régulier

Message par Solemnis »

Bienvenue aux nouveaux !!! :)

Super un peu de verdure nous fera pas de mal :D
Et les places de parking pas un soucis pour moi étant a moto ;)

J'y passerais surement la semaine prochaine histoire de voir ou on va passer la plupart de notre temps ^^
ESI 2014-2017 Emile Roux :)
Erlandal

Message par Erlandal »

Morgana_b : Je suis de Morsang-sur-Orge, juste à côté de Savigny-sur-Orge, je suis à 15min de chez toi en fait. :)

Ca va qu'on a la chance d'être bien desservi dans le coin avec la ligne C et Juvisy à côté. En transports en communs apparemment ça fait 45min de trajet, pas trop méchant, c'est toujours bon d'être en dessous d'une heure pour ça.

C'est cool si le cadre est bien, c'est toujours mieux que d'être dans des batiments tout gris sans rien autour. :)
tiph77

Message par tiph77 »

Bonsoir à tous, pour ma part j'ai été affectée à la Pitié mon second choix et mon premier choix, du coup, vous vous en doutez, était Emile Roux!
L'IFSI est plus près de chez moi (j'habite aussi en Seine et Marne). J'espère pouvoir effectuer ce changement, j'ai appelé le siège de l'APHP et il faut renvoyer chèque + accord d'affectation (oui, oui, quand même) + lettre de demande de changement!
Croisons les doigts! :)
Solemnis
Régulier
Régulier

Message par Solemnis »

Bonsoir j'espère pour toi que tu pourra nous rejoindre !
Niveau voeux moi c'était l'inverse de toi justement mais c'est trop tard j'ai déjà renvoyé la lettre pour confirmer donc ca sera Emile Roux et c'est déjà bien :)
CaLouTE

Message par CaLouTE »

Bonjour à tous !

Tout d'abord félicitations à tous pour votre réussite ! :D
J'ai également été affecté à l'IFSI Emile Roux qui était mon 4ème voeux mais qui n'est pas si mal finalement 8)
J'aimerais y aller également en voiture mais je vis à Lagny sur Marne donc c'est l'A4 obligé, et l'A4 le matin bah c'est juste pas possible !
Donc ce sera le RER A pour moi :mal:

Sinon vous êtes prêt, vos vaccins sont à jour (oui parce que ce serait quand même très con d'être refusé pour ça :? ) ?
Par contre, savez vous quand est-ce qu'elle est la pré-rentrée (s'il y en a une) ?
ESI 2014 - 2017 Emile Roux
Erlandal

Message par Erlandal »

J'ai fais tous les check pour les vaccins et je suis à jour pour tout perso.
Radio des poumons aujourd'hui.

Par contre, mon rendez vous pour le médecin agréé c'est en janvier, ça fait un peu tard je trouve compte tenu qu'on a la rentrée peu de temps après, m'enfin bon c'est pas très grave je pense. :o

Aucune idée si il y a une pré-rentrée sinon, j'en doute tout de même.
CaLouTE

Message par CaLouTE »

Moi je n'en suis qu'à ma première injection, la deuxième ne sera que le 16 janvier :|
Mais sur le petit carnet qui nous a été envoyé avec l'avis d'affection il y est stipulé que l'on doit avoir fait notre 3 ème injection pour notre premier jour de stage donc j'espère que ça passera. Je ferais faire une sérologie après la deuxième injection au pire.
D'ailleurs à ce propos je trouve ça bizarre que l'on ne nous fasse pas faire un dépistage du VIH.

Sinon pour la pré rentrée j'avais cru voir sur le site de l'IFSI qu'il y avait une pré rentrée. Mais je n'arrive pas à m'inscrire donc je ne peux pas en savoir plus.
Dernière modification par CaLouTE le 27 janv. 2014 09:06, modifié 1 fois.
ESI 2014 - 2017 Emile Roux
Morgana_b
Régulier
Régulier

Message par Morgana_b »

Pré-rentrée le 28,29,30 Janvier (je suppose que ça doit être au choix). Et oui j'ai été une privilégiée en allant à l'école l'autre jour : j'ai eu un max' d'infos 8) mdrrr!
Morgana_b
Régulier
Régulier

Message par Morgana_b »

Et pour les vaccins y'a une version normale (0,1 puis 6 mois), et une version accélérée (0,1,2 et 12 mois). Dans le 2eme cas on est "viable" dés la 3eme injections (dont au 2ème mois, celle du 12ème mois ne servant qu'à s'assurer que le vaccin reste "fixé" à nous. Il sera donc possible de le faire en accéléré si le stage a lieu rapidement.
Même si les médecins préfèrent le premier schèma.

Les explications viennent de ma pharmacienne :).
Solemnis
Régulier
Régulier

Message par Solemnis »

Merci Morgana pour les infos sur le vaccin ca me rassure j'avais peur de ne pas pouvoir les finir avant d'être en stage !
Erlandal

Message par Erlandal »

Je me suis inscrit sur le site, j'attends que les admins me valident maintenant.

Donc pour la pré-rentrée, on vient en mode free n'importe lequel des trois jours et basta ?
Il faudrait qu'ils nous donnent plus d'infos la dessus, c'est un coup à se faire avoir. :)
Morgana_b
Régulier
Régulier

Message par Morgana_b »

Je t'en prie :). Et ne t'en fais pas je pense qu'on est tous dans ce cas. Personnellement je ne me fais vacciner que vendredi, mes horaires de travail (pré Noel et pré soldes) me faisant bosser 6 jours/7 (dimanches compris xD!). Alors au pire on sera ensemble dans ce combat ;)
Répondre