IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Esquirol (Lyon)
Bonjour !
Voilà je considère Esquirol pour l'anné prochaine et je me demandais si on avait la possibilité de faire une partie des études des à l'étranger !
Si quelqu'un a entendu quelque chose la dessus merci de me le dire !
Voilà je considère Esquirol pour l'anné prochaine et je me demandais si on avait la possibilité de faire une partie des études des à l'étranger !

Salut, alors oui on a la possibilité de partir. Il y a deux possibilités:cecedehs a écrit :Bonjour !
Voilà je considère Esquirol pour l'anné prochaine et je me demandais si on avait la possibilité de faire une partie des études à l'étranger !
- soit en 2e année faire quasiment un semestre complet à l'étranger. 4 destinations avec pour prérequis de parler la langue car c'est du temps sur le terrain : Espagne, Belgique, Ireland, Italie.
- soit en 3e année lors du S6 faire un stage humanitaire qui peut se dérouler à l'étranger. Un projet est à monter avec au moins 2 autres étudiants. Les années précédentes les gens sont partis en : Chine, Inde, Venezuela, Mayotte, Vietnam, Cambodge...
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis déjà allée au Vietnam et y retourner dans un cadre humanitaire serait vraiment génial ! Décidément, j'aime de plus en plus cette école
Et est-ce qu'on peut faire les deux ?
Je suis déjà allée au Vietnam et y retourner dans un cadre humanitaire serait vraiment génial ! Décidément, j'aime de plus en plus cette école

cecedehs a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse !
Malheureusement non puisque les places en Erasmus sont assez limitées, il faut choisir

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Bonjour,
J'aurai aimé savoir jusqu'à ou est remonté la LC l'année dernière pour le concours infirmier ?
Merci
J'aurai aimé savoir jusqu'à ou est remonté la LC l'année dernière pour le concours infirmier ?
Merci
Bonsoir!
La LC est remontée vers 80-9O, il me semble!
La LC est remontée vers 80-9O, il me semble!
Bonjour!
Je passe mon oral à Lyon esquirol mercredi prochain le 21 mai !
J'aimerais avoir des avis sur cette école, sur les jurys ect !
Venant de Montpellier, comment puis-je justifier que je suis allée passé le concours à Lyon mis à part de dire que c'est pour me donner le plus de chance possible ?
Merci !
Je passe mon oral à Lyon esquirol mercredi prochain le 21 mai !
J'aimerais avoir des avis sur cette école, sur les jurys ect !
Venant de Montpellier, comment puis-je justifier que je suis allée passé le concours à Lyon mis à part de dire que c'est pour me donner le plus de chance possible ?
Merci !
Il y a beaucoup de lieu de stage dans l agglomération lyonnaise et ses environs. Un grand nombre de grands hopitaux hospices civils de bon lieu de stage. Une bonne ecole réputé ( ca leur fera plaisir) . Et puis c est direct de chez toi avec l autoroute
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Merci beaucoup pour ta réponse !!biboux69 a écrit :Il y a beaucoup de lieu de stage dans l agglomération lyonnaise et ses environs. Un grand nombre de grands hopitaux hospices civils de bon lieu de stage. Une bonne ecole réputé ( ca leur fera plaisir) . Et puis c est direct de chez toi avec l autoroute

J'aimerais bien avoir les retours des personnes l'ayant déjà passé à Esquirol car je crois que les oraux on commencé depuis début mai !
IFSI Sète Promotion 2014-2017
- Lilouna2627
- Fidèle
Bonjour à tous
Je passe mon oral dans quelques jours à esquirol si vous avez des derniers conseils à me donner pour convaincre le jury je suis preneuse car nous sommes encore plus de 500 à aller aux oraux et intégrer cet institut est mon rêve !
Par avance merci
Je passe mon oral dans quelques jours à esquirol si vous avez des derniers conseils à me donner pour convaincre le jury je suis preneuse car nous sommes encore plus de 500 à aller aux oraux et intégrer cet institut est mon rêve !
Par avance merci

ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Coucou!
Je suis AP et très très heureuse d'être admise à Esquirol
Promo 2014/2017.... on se présente?
:
Je suis AP et très très heureuse d'être admise à Esquirol

Promo 2014/2017.... on se présente?
:

Dernière modification par flurpette le 17 juil. 2014 22:10, modifié 1 fois.
AP depuis 2006...
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017

-
Bonjour!
Voilà je viens de réussir le concours d'entrée à Esquirol ainsi que celui de Rockfeller, n'arrivant pas à faire mon choix seule j'aurais aimé avoir des infos sur votre école car j'ai entendu que les cours de rockfeller étaient géniaux qu'ils avaient un très bon niveau mais je voulais savoir ce qu'il en était de votre école! je voulais savoir si il y avait toujours le programme erasmus en deuxième année aussi? bref vendez moi votre école je suis plutot intéressée reste à me décider!!
Merci d'avance!
Voilà je viens de réussir le concours d'entrée à Esquirol ainsi que celui de Rockfeller, n'arrivant pas à faire mon choix seule j'aurais aimé avoir des infos sur votre école car j'ai entendu que les cours de rockfeller étaient géniaux qu'ils avaient un très bon niveau mais je voulais savoir ce qu'il en était de votre école! je voulais savoir si il y avait toujours le programme erasmus en deuxième année aussi? bref vendez moi votre école je suis plutot intéressée reste à me décider!!

Merci d'avance!
-
Bonjour!!
Admise à Esquirol! Maman de 2 petits loups qu'il va falloir laisser à la rentrée! (aïe!aïe!aïe!) Très inquiète pour l'organisation!... Et impatiente de commencer!
Admise à Esquirol! Maman de 2 petits loups qu'il va falloir laisser à la rentrée! (aïe!aïe!aïe!) Très inquiète pour l'organisation!... Et impatiente de commencer!
2014/2017!
-
bonjour à tous! mes felicitations aux laureats!
j'attends mon tour
sur liste d'attente mais apparemment en bonne voie pour être appelée.
j'attends mon tour

Salut petitfruitsec et nuevomundo! Alors on se retrouve à la rentrée...
et qu'est ce que j'ai hâte aussi
Maguelone, viens à Esquirol si t'as le choix, c'est une école simple et bien réputée avec de supers terrains de stages et super ambiance aux portes ouvertes en tous cas. De ce que j'en sais Rockefeller a une bonne réputation mais est plus "rigide"... ayant quitté l'école il y a.... hmmm...17 ans rien que ça
je n'y retourne pas pour me faire houspilller dans un carcan très "scolaire"... dons j'ai choisi esquirol.
Petitfruitsec, tes loulous ont quels âge? en tous cas chapeau pour le courage que ça implique avec des enfants petits, j'admire!
aplus

Maguelone, viens à Esquirol si t'as le choix, c'est une école simple et bien réputée avec de supers terrains de stages et super ambiance aux portes ouvertes en tous cas. De ce que j'en sais Rockefeller a une bonne réputation mais est plus "rigide"... ayant quitté l'école il y a.... hmmm...17 ans rien que ça

Petitfruitsec, tes loulous ont quels âge? en tous cas chapeau pour le courage que ça implique avec des enfants petits, j'admire!
aplus

AP depuis 2006...